Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 cani vtt + casque a velo bien utile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptySam 10 Jan 2009, 22:01

Voila, les bonnes resolution de fin d;annee et debut d;annee....la condition physique des 4 pattes et 2 pattes membres de la famille!
Alors tous les week end c'est Velo (environ un heure) pour les plus grand et marche pour le nain (Mozzie qui n'a que 3 mois et demie) en foret.

AUjourd'hui je me suis prise un gamelle memorable en velo et je remercie grandement celui qui a inventer le casque pour le velo car je crois que je serais au urgences sans mon casque ce soir!

La premiere partie du sentier etait OK, puis pour la monter ...vue ma condition physique du moment (bon j'avoue aussi nous avons fait trois heures de troupeau ce matin avant la ballade dont heure trente pour Manouk et Midge) j'ai "attele" MAnouk au velo (j'ai achete les harnais et laisse de traineau + l#attache velo a l#avant). En arrivant au sommet de la colline, Manouk a soudain ralenti (en fait je n'ai pas realiser qu'il glisssait...) pour etre sure de l'eviter, je me suis decallee et j'ai freine sur un sentier couvert d'au moins 2 a 3 cenitemetres de glace....je m'en suis rendu compte un peut trop tard!!!! Gamelle! Patinage! Panique de peur que le velo blesse MAnouk (je dois avouer que Manouk n'a rien eu a craindre, il a simplement continuer a tirer le velo...sans moisur quelques metres). et puis BANG ma tete a cogner la glace en pleine vitesse....

HUereusement plus de peur que de mal, meme pas de bleus.Par contre un conseil : utiliser le casque lorsque vous parter faire du velo avec vos monstres....c'est vrai utlise..teste et approuve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
valou.w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
valou.w


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2008
Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat.
Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptySam 10 Jan 2009, 22:30

Heureuse que tout se fini bien Very Happy
Sinon, je pense que le casque est necessaire, voir devrait être obligatoire, des que l'on enfourche le vélo, qu'il y ai des chiens qui tractent ou non, car un bras cassé, ça fait mal, mais il consolide tandisqu'un traumatisme cranien peut laisser de véritables dégats sur les fonctions cognitives.
Moi pour eviter les chutes dans les côtes, je les monte à pieds( bon d'accord , je sort :je sors: )
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptySam 10 Jan 2009, 22:48

tu devrais essayer de te faire tirer en monter par ton loup ... tu verras c'est beaucoup plus facile...sans glace sur les sentiers....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptySam 10 Jan 2009, 23:36

moi elle tire pas elle est a coté( une barre sur le coté) de moi quand on fait du vélo!!! comme ça les cotes on les montes ensembles

ou a pieds la plupart du temps clown
Revenir en haut Aller en bas
valou.w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
valou.w


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2008
Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat.
Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptyDim 11 Jan 2009, 14:31

j'essaie de lui apprendre à tirer mais la mémère a bien du mal, desqu'elle sent une resistance sur la laisse , elle se retourne et s'arrête (merci la marche à la laisse),c'est vrai qu'au debut des promenades à vélo ou en trottinette, elle était à coté de moi car je n'avais pas de ligne de trait. Donc gros travail pour lui faire comprendre que lorsqu'elle a le harnais, elle a le droit de tracter, mais ça commence à rentrer, donc pour les côtes je ne desespere pas, mais promis, j'éviterais la glace :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptyDim 11 Jan 2009, 15:04

Heureusement que tu avais ton casque !!!!

Et si le chien tire trop fort et que ca va trop vite, vous faite quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kinya


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : suisse vaud (jura)
Date d'inscription : 22/10/2008
Noms de mes chiens: : Kin et Tania

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptyDim 11 Jan 2009, 17:05

le casque est trèèès important, que se soit en vélo ou en trotte.
la 1ère fois que j'ai pris mes 2 chiens en ski-jo je savais pas comment sa se passerait bah j'ai mis un casque et en fait sa allait comme avec 1 chien alors j'en mets plus.

plusieurs fois je suis tombée en bike-jorring avec vol plané par dessus le vtt, tête qui frappe le sol et vtt qui me retombe sur la tete. et bien sur trainage sur quelques mètre le temps que le chien s'arrête.
il me fallait quelques minutes pour reprendre mes esprits malgrès le casque alors sans casque ..... alcool


Marjo a écrit:


Et si le chien tire trop fort et que ca va trop vite, vous faite quoi ?

tu profites des sensations que sa procure yeuxcoeur yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanicross.forumsactifs.com/portal.htm
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptyDim 11 Jan 2009, 17:19

Oui c'est clair je le conseil même à pied !!
EN cani avec mes 2 monstres attelés, la dernière côte qui était énorme je les motive pour m'aider et là !!! PAF !! J'ai fait tout le reste en mangeant la terre, caillou incrustés dans les mains, le menton et le ventre !!
Mes chiens ne se sont rendus compte de rien !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptyDim 11 Jan 2009, 18:00

Marjo a écrit:
Heureusement que tu avais ton casque !!!!

Et si le chien tire trop fort et que ca va trop vite, vous faite quoi ?

Je freine!!!!!!!!!!! (et je leur apprends un mot a associer au ralentissement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile EmptyDim 11 Jan 2009, 18:04

valou.w a écrit:
Donc gros travail pour lui faire comprendre que lorsqu'elle a le harnais, elle a le droit de tracter, mais ça commence à rentrer, donc pour les côtes je ne desespere pas, mais promis, j'éviterais la glace :langue:

une technique en foret...un chien devant sans harnais ...ca insite le chien en harnais a tirer pour le rejoindre!!!! (c'est ce que je fais avce Manouk: Midge est trop petite et surtout a 8 huit ans du coup je la laisse libre...Manouk cherce sans arret a la rattrapper....meme dans les cotes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





cani vtt + casque a velo bien utile Empty
MessageSujet: Re: cani vtt + casque a velo bien utile   cani vtt + casque a velo bien utile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cani vtt + casque a velo bien utile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cani cross et cani vtt
» Cani-Foot
» chien trés peureux...
» cani vtt ???
» Le border, chien de travail et chien utile [video]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: