Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| J'ai un doute (blanc) | |
|
+7Supplete lola Elwin Anjy kimi Fonzie loulou55 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
loulou55 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: J'ai un doute (blanc) Mer 07 Jan 2009, 00:01 | |
| Vis à vis de mon éleveur pour respecter son souhait ET ET ET pour me faire plaisir je voudrais ne faire perdre à la race que le minimun , c'est à dire la pratique du troupeau à plein temp ,comme je l'ai dit moi ce sera à l'occasion , par contre je voulais un chien lof et confirmé pour qu'il ai dans le domain des papiers tous ce qu'il faut je m'exprime peu être mal mais c'est une occasion de dire c'est un (((BEAU chien))) bien dans le standar et complet. En OB le premier chien ne doit pas forcement être lof mais le deuxiéme c'est obligatoire
en espérant me faire comprendre. MERCI | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: J'ai un doute (blanc) Mer 07 Jan 2009, 00:48 | |
| Pour pratiquer l'obé, ton chien est LOF même s'il n'est pas confirmé, du moment qu'il a un certificat de naissance. Pour le border saches bien que le physique on s'en fout un peu à la confirmation c'est un examen vraiment très succint, rien à voir avec les "beaux" chiens que sont les chiens confirmés dans les autres races. Le standard du border réellement pris en compte n'est pas morphologique mais comportemental, en l' occurrence il s'agit de son comportement aux moutons. un border confirmé acquiert un qualificatif sur son oeil, sa puissance sa prise de possession. un border confirmé n'est pas un BEAU chien, c'est un BON chien. On confirma parfois même des chiens hors standard morpho, ( à dominace blanche par exemple) pourvu qu'ils aient un comportement spécifique au troupeau. si tu ne veux faire perdre à la race que le minimum, ne fais pas reproduire ton chien su autre chose que sa valeur au troupeau. Et pour le coup, comme il n'en fera pratqiuement pas, ne le fais pas reproduie . Dans ce cas tu n'auras pas besoin de le faire confirmer. En revanche si c'est juste pour le fun et faire plaisir à son éleveur, pourquoi pas, bien sûr je tenais juste à t'expliquer que ça n'aura aucun autre intérêt, dans ce cas, ni pour l'obé, ni pour la race, ni pour la notion de "beau chien" | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: J'ai un doute (blanc) Mer 07 Jan 2009, 10:05 | |
| loulou55 fais comme tu as envie....le blanc te plait pas, cherches en un autre..et puis c'est tout! C'est quoi cette manie d'essayer de faire culpabiliser les gens, on est encore libres, non! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: J'ai un doute (blanc) Mer 07 Jan 2009, 10:23 | |
| Bien sûr. ...Libre d'exprimer un avis aussi, quand une question est posée, non? Surtout quand on apporte des informations... | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| | | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: J'ai un doute (blanc) Mer 07 Jan 2009, 13:50 | |
| | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| | | | loulou55 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: J'ai un doute (blanc) Mer 07 Jan 2009, 19:50 | |
| Je vous remercie tous pour vos avis le principe d'un forum et de s'entraider et de donne son avis c'est sur on ne sera jamais d'accord alors construisons et ne commencons pas a avoir dans un post ne serai ce que une petite phrase qui pourrais faire un peu mal. normalement je devrais avoir un autre chien de la portée , noir sauf la tête le collier et les 2 pattes avant.
encore merci et à bientôt pour des photos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un doute (blanc) | |
| |
| | | | J'ai un doute (blanc) | |
|