| trop âgé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: trop âgé ? Ven 02 Jan 2009, 21:07 | |
| y a-t-il un âge limite pour mettre les chiens au troupeau ?? | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: trop âgé ? Ven 02 Jan 2009, 21:31 | |
| Limite physique du chien peut-être, si il a de l'intérêt, je crois pas qu'il y est d'âge limite. Maintenant tout dépend de ce que tu veux du chien de troupeau! | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: trop âgé ? Ven 02 Jan 2009, 21:38 | |
| Je dirais que l'age depend de tes objectifs... Je viens de commencer ma chienne ...a 8 ans!
Certains diront que c'est stupide, mais elle s'eclate et moi j'apprends enormement, ce qui me sert beaucoup pour mon jeune chien.
Certe, il faut rester objectif, elle ne deviendra pas une experte, certe elle n'aura pas la puissance d'un jeune chien, mais elle en a surpris quand meme plus d'un par ses capacites a apprendre a cet age.
Finalement je dirais que c'est au depart une chienne tres vive, qui a toujours ete tres active, a 8 ans elle se comporte encore comme une chien de 3 / 4 ans et qui a appris a travailler et obeir a des commandes directionnelles par l'intermediaire de l'agility ce qui aide beaucoup. | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: trop âgé ? Sam 03 Jan 2009, 12:10 | |
| la limite c'est la condition physique de ta chienne, elle doit pouvoir dépasser les bêtes au gallop, sinon aucune limite, l'âge ne présage pas de la qualité du travail final. | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: trop âgé ? Sam 03 Jan 2009, 14:46 | |
| Je ne pense pas !!! Nous, on vient de commencer et il a 5 ans ! Il s'éclate comme un "fou" et il montre beaucoup d'intérets aussi donc pourquoi pas ! Il n'aura sans doute pas les mêmes performances qu'un qui commance très tôt, mais nous s'est pour le plaisir uniquement de faire quelque chose ensemble... | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: trop âgé ? Sam 03 Jan 2009, 19:29 | |
| merci pour vos réponse le mien va avoir 4 ans je l'ai mis une fois, et puis pour des raisons personnelles et pratique je n'ai pas pu y retourner. mais si je fais du troupeau ce ne sera pas plus d'une fois par mois, j'habite loin et je ne peux pas me libérer tout les week end, vie de famille oblige et j'ai d'autres chiens dont je dois aussi m'occuper. pensez vous que cela en vaille la peine ?? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: trop âgé ? Sam 03 Jan 2009, 19:48 | |
| Tu peux déjà l'y ramener une fois, pour voir si ça lui plaît. Même une fois par mois c'est déjà très bien, je trouve. Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir faire plus, pour les mêmes raisons que toi. Si ton chien aime ça, je pense que tu succomberas à la magie du Border au troupeau, car tu découvriras une autre facette de ton chien. Et tu voudras revivre ces moments, même si ce n'est pas aussi souvent qu'on voudrait. | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: trop âgé ? Sam 03 Jan 2009, 19:53 | |
| moi je dirais , mieux vaut 1 fois par mois que pas du tout | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: trop âgé ? Sam 03 Jan 2009, 23:32 | |
| | |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: Re: trop âgé ? Dim 04 Jan 2009, 00:28 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: trop âgé ? Dim 04 Jan 2009, 01:01 | |
| Ah une varoise !!! Viens avec Barbotine Katlyn et moi !! Comme ça on sera à égalité !!! 06 vs 83
Dernière édition par vanda le Dim 04 Jan 2009, 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: trop âgé ? Dim 04 Jan 2009, 10:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop âgé ? | |
| |
|
| |
| trop âgé ? | |
|