| En voiture , cage où sur le siège ?? | |
|
+7Australoublue sunshine Ouwélie cadoucoquin Max fakanno gaiacamille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gaiacamille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 17:32 | |
| le titre en dit bien assez mais je développe ... Rapport loi : le chien doit t'il être en "cage" où peut t'il pour des courts trajets être sur siège arrière , avant .. Sur qu'en cage il est mieux sécuriser mais est-ce obligatoire ??? Merci !!! | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 17:39 | |
| up up ca m'interesse aussi de s'avoir si la loi oblige à les mettre dans une cage en voiture ou attachés??? | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 17:57 | |
| Je suis en Belgique, mais que dit la loi, je n'en sait rien ! Je n'ai jamais entendu dire qu'il devait être en cage ou attaché ! Maintenant, par mesure de sécurité, c'est plus prudent pour vous et pour le chien, qu'il soit en cage ou attaché ! Perso avec Max, je ne l'ai jamais mis en cage (il faut déjà avoir la place dans le coffre )! Il était toujours sur la banquette arrière ou il est très sage...il dort ou regarde par la fenêtre ! Quand il était petit, j'avais acheté une laisse qui se fixe à la place de la ceinture de sécurité, mais ça le gênait plus qu'autre chose alors j'ai laissé tombé Maintenant, j'ai une Kangoo et il a toute la place du coffre pour lui et quand on fait de grand trajet, je rabats les banquettes en plus (pour son confort) comme ça il peut s'étendre de tout son long ! Maintenant, Max est calme en voiture comme dit plus haut..., mais je suppose que pour d'autre, ce n'est peut-être pas le cas ! Donc, là cage ou attaché s'impose | |
|
| |
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:01 | |
| Et comment on l'attache (où passe la ceinture , où trouvés une ceinture spéciale ) allez voir ce lien , very intéressant ...
http://www.letelegramme-auto.com/crash-test-animaux-article-653.htm | |
|
| |
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:09 | |
| Moi, faute de place, les chiens sont sur les sièges, voire sur la plage arrière pour mieux voir ce qui se passe.... :starrose: Mon coffre est assez encombré, et je ne peux pas rabattre les sièges. Donc, c'est vite vu!!!!!
Cela dit, je connais des gens qui ont eu un accident de voiture avec les chiens en Vari dans le coffre. La voiture a été percuitée par l'arrière, les Vari ont littéralement explosé, les chiens se sont tirés, un seul a été retrouvé sur les quatre, et en piteux état. C'est à peu près la même mésaventure qui est arrivée à une fille d'un de mes anciens clubs, Vari explosée, un chien grièvement blessé et un autre en fuite, qui a pu être récupéré plusieurs jours après.
Donc, le risque zéro n'existe toujours pas...... | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:16 | |
| Alors pour la Suisse (je sais pas si c'est la même chose dans d'autres pays) la loi oblige à ce que le chien soit attaché, dans le coffre avec une barrière de sécurité ou dans une cage de transport, peu importe sa taille. Ceci pour sa propre sécurité, mais surtout pour éviter qu'il passe à l'avant, gêne le conducteur et crée un accident ! :ambum: Malgré la loi, la plupart des gens n'attache pas leur chien en voiture, surtout si c'est une petite race. Perso, Bono est en vari-kennel dans la voiture de mon z'homme (y a la place) et dans la mienne (toute chtite voiture) j'ai enlevé le sièges (pour qu'il ait la place de se tourner quand même) et j'ai mis une barrière de sécurité. (Mais du coup je peux emmener personne d'humain, y a plus de place... ) Voili voilà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:17 | |
| Le moins risqué en fin de compte , c'est quoi ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:18 | |
| (une minute d'intervalle , zoufti , "les grand esprits se rencontre "... ) Bref le moins risqué c'est quoi ?? | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:21 | |
| Ben si t'as la place dans la voiture, moi je dis cage de transport. C'est comme sa maison, il est bien, il peut se caler dans les virages pour ne pas glisser et en cas d'accident, il est quand même un peu protégé et ça évite qu'il mette des poils partout sur les sièges. | |
|
| |
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:27 | |
| le moins risqué et le plus pratique kennel
sinon tu peux mettre un harnais et une laisse qui se met dans l'attache de la ceinture de sécurité ... | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 19:52 | |
| Le mieux c'est le kennel, en plus c'est pratique suand on voyage, c'est plus facile de se faire accepter dans les hôtels ou les locations si on explique que le chien dort en cage. Ca permet au chien d'avoir toujours son endroit à lui pour se reposer si on va dans des endroits où il y a du monde (par exemple en concours...) | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 20:44 | |
| le moin risqué pour lui et pour toi c'est la cage | |
|
| |
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 21:23 | |
| | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Ven 02 Jan 2009, 21:29 | |
| mon chien est en kennel dans le coffre | |
|
| |
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Sam 03 Jan 2009, 00:50 | |
| Meme les miennes toutes petites ont leur kennel est c'est bien pratique! Je l'emmène au club, et le temps que je donne le cours à l'école du chiot, elles m'attendent dedans comme ca je suis plus tranquille aussi par rapport aux autres chiens (et oui j'ai pas de voiture à moi encore où elles peuvent m'attendre dedans). En tout cas dès que j'y touche elles savent que je les emmène quelque part de bien donc c'est la fiesta lol | |
|
| |
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Sam 03 Jan 2009, 11:02 | |
| d'accord donc kennel quoi !!... Et ça coutent combien environ tant que j'y suis ?? | |
|
| |
rico P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : floirac Date d'inscription : 17/12/2007 Noms de mes chiens: : cléa
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Dim 18 Jan 2009, 22:53 | |
| - gaiacamille a écrit:
- le titre en dit bien assez mais je développe ...
Rapport loi : le chien doit t'il être en "cage" où peut t'il pour des courts trajets être sur siège arrière , avant .. Sur qu'en cage il est mieux sécuriser mais est-ce obligatoire ??? Merci !!!
Salut forumien!!! A mon avis c'est + sur d'avoir une cage dans la voiture.Pour la securité du chien et de toi aussi.Moi je l'ai tjs mis en cage et ma border est habituer car elle y as ete dès que je l'ai eut et elle avais 3 mois.Maintenant elle as 18 mois. Courage et tiens moi au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? Lun 19 Jan 2009, 11:10 | |
| On s'est décider , ce sera normalement toujours en kennel dans le coffre , mais il pourra nous voir , il sera pas dans le noir ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En voiture , cage où sur le siège ?? | |
| |
|
| |
| En voiture , cage où sur le siège ?? | |
|