Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cherche chiot BC mâle ou femelle marron

Aller en bas 
+13
vlassenhout
chrisalex
Supplete
Caroline
kaki
kathoune
Anjy
Elwin
Kerchak
pauline
samuel066
marinou
Havane44
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 16:52

Bonjour, nous cherchons un chiot Border Collie mâle ou femelle marron.

c'est assez urgent (nous venons de perdre notre chienne)

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 17:24

Peut-être passer par la case presentation, ça serait bien Wink
Sinon pourquoi marron scratch Question


Dernière édition par marinou le Ven 02 Jan 2009, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 17:38

marron, rouge, chocolat, fauve nous sommes plûtot attirer par ces couleurs plûtot que le noir et blanc ou bleu.

nous avons toujours eu des chiens de berger (berger de beauce et bearded collie)

nous avons un grand terrain et la plage à côté de chez nous nous recherchons un chien de compagnie ce n'est pas pour le travail et c'est cette race que nous recherchons.

lof ou non cela n'a pas d'importance
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 17:55

le border est d'abord et avant tout un chien de travail que ce soit troupeau bien sur mais ensuite n importe qu elle activité physique mais aussi mentale avoir un jardin ne suffit pas
ici il ne faut pas trop parler de couleur ca fait debat je te le dit en connaissance de cause !
bonne recherche
dis moi en prive le tarif que tu peus y mettre et si tu es pret a te deplacer ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 18:27

un petit chien de la spa??? non??

vous ferez un heureux....enfin, si vous avez concience qu'un border est avnt tous un chien de travail et qu'il a besoin d'autant d'activités phisiques que moral...

et puis, pour un border, un jardin et une plage ne suffisent pas...


Dernière édition par pauline le Ven 02 Jan 2009, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 18:32

Il sera pourtant indispensable pour ton border de lui trouver une activité, sans quoi il la trouvera tout seul son activité cérébral, et ce ne sera pas de ton gout... affraid
Penses y. Wink
Une petite presentaion pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 20:57

je sais ce que cela est un chien de berger c'est pas mon premier

je venais juste ici pour avoir des contacts pour trouver un border collie marron c'est tout maintenant si cela est réservé à des pros bien je me suis trompé de site

@+
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:07

pfff tu n'a pas encore eu des remarques... des gens comme ça, je ne comprend pas...tu sait, on est juste amoureux de la race...et pour la préservée, et surtout pour que ton border soit heureux, on te renseigne...donc, ne prend pas le choux si vite, je ne suis pas une pro, et pourtant je suis sur ce forum...

déjà, que compte tu faire avec??? juste des balades ou de l'agy, de l'obé etc...du troupeau??
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:17

euuh ben moi j'ai demandé une femelle tricolore nananééérrreuuuh mais je suis certaine qu'elle bossera bien la petite et j'en suis encore plus certaine que vu ses parents ce sera le top. Et ça tombe bien pour nous parce que cette petite femelle tricolore (et même sa soeur) nous correpondent tout à fait.

Alors pourquoi ne pas combiner couleur et travail? confused Surtout si on choisi bien les parents...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:19

euh elwin, tu parle pour qui??? parce que, j'ai rien dit sur la couleur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:20

Elwin a écrit:
euuh ben moi j'ai demandé une femelle tricolore nananééérrreuuuh mais je suis certaine qu'elle bossera bien la petite et j'en suis encore plus certaine que vu ses parents ce sera le top. Et ça tombe bien pour nous parce que cette petite femelle tricolore (et même sa soeur) nous correpondent tout à fait.

Alors pourquoi ne pas combiner couleur et travail? confused Surtout si on choisi bien les parents...

tout à fait d'accord, mais là apparemment cette personne ne fera pas de troupeau ni aucune activité sportive ..
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:26

pauline a écrit:
euh elwin, tu parle pour qui??? parce que, j'ai rien dit sur la couleur moi...

Pour toutes les réponses au dessus. Wink

Effectivement Anaïs (Anjy) je ne faisais la remarque QUE pour la couleur et non pas sur le reste. Je précise simplement qu'en faisant correctement les choses on peut avoir un bon chien de travail (en choisissant soigneusement la portée) et avoir une couleur qui nous plait.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:43

je pense que ce qui nous derange le plus ce n'est pas la couleur rouge mais le fait qu'il veut un chien pour la compagnie uniquement, beaucoup de personne ne connaisse pas le mode de selection du border

effectivement ses personnes, je suis sûre très bien, on toujours eu des chiens de berger mais qui hélas eux ne sont plus selectionner sur le travail donc on perdu l'instinct troupeau,

il ne faut pas leur en vouloir le border deviens a la mode pour ses facilitées d'apprentissage et sa docilité et cette mode qu'on le veuille ou non denaturera le border comme elle l'a fait pour les autres races bergère et alors le border ne saura plus ce qu'il etait et les gens finirons par sans desinterréssée car plus le même comportement du chien

le border sera un chien de race bergère au même titre que le berger belge, le bearded, le beauceron , berger des pyrenées et j'en passe..mais ne sera plus un chien de travail sur troupeau

même moi je change de race afin de ne pas denaturé le border mais je reste sur une race bergère proche physiquement du border

je conseillerais donc a ses même personne de s'orienter vers une autre race bergère (son cousins le aussie, très ressemblanc physiquement aussi energique mais avzc l'atavisme troupeau en moins) ou alors de prendre une lignée beauté en belgique ou angleterre
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:50

Kerchak a écrit:
Il sera pourtant indispensable pour ton border de lui trouver une activité, sans quoi il la trouvera tout seul son activité cérébral, et ce ne sera pas de ton gout... affraid
Penses y. Wink
Une petite presentaion pour commencer ?
+1

Quant à la remarque d'Elwin, Anjy y a très bien répondu: comme tu dis, Elwin, concilier -(si tant est que ce soit possible...) un choix de couleur et de vraies qualités bergères, à la ( grosse) limite, mais choisir un border de telle couleur sans aucun intérêt pour le reste de ses aptitudes, ça n'a rien à voir.

Pour en revenir à l havane, le mieux est , comme l'a dit quelqu'un, de vous diriger vers les refuges, il y a beaucoup de borders abandonnés, derrière les barreaux qui attendent de faire le bonheur de quelqu'un... vous y trouverez certainement votre bonheur et tout le monde approuvera votre démarche, en plus vous sauverez un malheureux.
Pensez-y Wink
il y a aussi uen rubrique borders à sauver ici.
Bonne chance dans votre quête.
Dites vous bien qu'à la différence des autres races bergères, le border travaille encore sur troupeau, il représente même plus de 90% des chiens de troupeau, et il est encore sélectionné sur la base de ses aptitudes bergères.
Rien à voir avec les autres chiens de berger, de ce point de vue, donc, et c'est ce qui le rend si spécial. Ne vous méprenez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 22:59

ceux là ils te plaisent?
Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Aussie10
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 23:01

kaki a écrit:
Quant à la remarque d'Elwin, Anjy y a très bien répondu: comme tu dis, Elwin, concilier -(si tant est que ce soit possible...) un choix de couleur et de vraies qualités bergères, à la ( grosse) limite, mais choisir un border de telle couleur sans aucun intérêt pour le reste de ses aptitudes, ça n'a rien à voir.

Je le redis alors! Laughing Euuh je dit simplement qu'on peut avoir la couleur et le vrai caractére du border avec ses qualités et ses défauts si on cherche un minimum. Ma préférence va au noir et blanc (oui je reste soft) et pourtant c'est une trico qui va nous rejoindre car sur la portée il n'y a que bleue et trico et bien on va pas en faire un fromage. Et si quand on va là bas il se révéle que nous préféros le caractére de la bleue on prendra la bleue. Il est évident que je choisi d'abord un caractére et non pas une couleur. Mais je reste persuadée qu'il est possible de concilier les deux.

Et evidemment que je suis d'accord avec vous. Je n'ai que des chiens de bergers avec d'inombrables qualités et de toutes tailles qui ne nécéssitent pas de faire du troupeau et d'être au travail tous les jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 23:02

kathoune a écrit:
ceux là ils te plaisent?
Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Aussie10

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 23:29

c'est quoi ces chiots, kathoune?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 23:31

Il y a pas moyen de laisser les aussies en dehors de ça... Rolling Eyes

Parce que si tu lui trouves des aussies "chiens de compagnie", je peux aussi lui trouver des borders marrons plein de poils "de compagnie".... Laughing

C'est épuisant ces débats continuels....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptyVen 02 Jan 2009, 23:57

bein ecoute j'ai mis une photo de aussies pour montrer que physiquement le aussies etait très proche du border avec et je le pense quant même l'atavisme troupeau en moins (du moins helas maintenant moins ancré) et ça reste des chiens très actifs qui demandent beaucoup

sinon oui il y a les border de chez Ros....ie :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Havane44
Posteur timide
Posteur timide
Havane44


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : de l'autre côté du pont
Date d'inscription : 02/01/2009
Noms de mes chiens: : Dywane (aussie rouge tri) et Aïko (border tri) - Bazil (pour le chat) et on arrête là pour l'instant

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptySam 03 Jan 2009, 08:34

Bonjour,

je ne connais pas la race des bergers australiens pouvez vous me dire si la morphologie du chien est identique au border collie (car ce qui me genait chez cette race c'était la queue coupée) pour le caractère du chien y a t-il beaucoup de diffèrence etc

en faite nous cherchons un chien de berger de taille et corpulence comme le Border collie ou le Bearded collie, mais sans les soins de toillettage de ce dernier. Un chien avec une queue et surtout un caractère très sociable et doux (mais nous ne voulons pas de Bearded collie ni de beauceron car nous en avons déjà eu et on veux pas comparer trop de souvenir trop de peine pour l'instant). on a choisi pour l'instant la couleur marron (après on verra devant les chiots celui qui a le plus de feeling avec nous au début il faut bien avoir des critères après devant les chiots c'est une autre histoire)

nous on préfère avoir du recul et bien choisir, prendre notre temps car on s'engage pour un bon moment et pas à la légère on sait très bien qu'on aura plusieurs chiens dans notre vie (notre Bearded on la gardé 16,5 ans)

nous avons aussi un chat donc il faut que cela se passe bien mais de ce côté nous pensons pas avoir de souci avec les chiens de berger en générale. De plus nous avons régulièrement du monde chez nous avec des enfants de tout âge et avec des chiens de temps en temps, si on est pas là et qu'il y a quelqu'un de notre entourage chez nous on ne veut pas de souci avec les animaux. Par contre on veux aussi la prèsence d'un chien pour la dissuation.

Et avant toute chose on ne peut plus ce passer de chien, mais maintenant nous ferons le choix d'avoir un chien et un chat pas plus (on a déjà eu jusqu'a trois chien c'est trop pour nous)

Voilà si vous pouvez nous aider dans nos recherches par avance merci mais ne jugé pas les gens, les conseiller c'est bien mais si possible avec tact en recherchant des infos je pensais pas m'expliquer et argumenter autant Wink
(nous venons de perdre notre chienne beauceron il y a deux jours comme je l'avais indiqué dans mon 1er post et le choix du border collie cela faisait un bon moment que nous l'avions fait)

allez j'arrête là mes explications sinon on va y passer la journée

@+

(une dernière chose lof ou pas pas d'importance nous ne cherchons par à le faire reproduire c'est pas notre métier chacun le sien, cela peut être un chien pas adpte au troupeau et que la personne ne veux pas le garder mais nous voulons un chiot moins d'un an de toute façon on vient de donner dans les vieux chiens et on veux passer un bon moment avec le prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptySam 03 Jan 2009, 11:29

Un colley? (Sauf qu'il n'y en a pas des marrons...)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptySam 03 Jan 2009, 11:36

Selon les éleveurs, on laisse aussi parfois la queue longue aux bergers australiens. Niveau physique, les mâles sont en général plus lourds qu'un border collie tout en restant un chien très modéré.

Niveau caractère ce sont des chiens sportifs, qui ont besoin d'une activité physique et mentale journalière mais qui sont aussi de très bons chiens de famille s'il ont leur dose d'activité. Contrairement au border collie, cette race, même si elle garde un certain atavisme au troupeau n'a pas un besoin régulier de travailler au troupeau sauf si on se dirige vers les lignées de travail.

ATTENTION toutefois que cette race est à la mode et il y a des dérives qui vont avec: des chiens hyper nerveux ou au contraire apathiques, agressivité, peur,....

ATTENTION aussi que, comme le border collie, le berger australien est touché par certaines maladies de shanches, des yeux, ainsi que l'épilepsie...Là également, il est capital de vérifier que les parents sont testés pour les hanches et pour les yeux (les tests pour les yeux doivent être faits annuellement)

Pour ces raisons, il est important de trouver un bon éleveur, qui élève pour le bien de la race et se soucie autant du caractère et de la santé de ses chiens.

En France, le berger austarlien se situe entre 800-1000euros mais certains éleveurs vendent moins chers un chien non conforme dans la couleur par exemple.

Je vous déconseille le non-lof pour les bergers australiens car cette race se "vendant bien" des gens mal intentionnés essayent de récupérer vite fait de l'argent enf aisant des pariages risqués avec des chiens non testés....Il serait dommage de payer moins cher un chien qui aurait par la suite des problèmes de santé....

Voici le club de race du berger australien, vous y trouverai les éleveurs par région:

http://www.club-berger-australien.org/

Si par la suite, vous voulez me contacter par mp des éleveurs qui vous intéressent, pas de problème. Wink

Voici également un forum consacré au berger asutralien où vous pourrez prendre des infos:

http://berger-australien.alloforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptySam 03 Jan 2009, 14:32

euh, vous savez, des chiots borders, il y en a en spa... et puis pourquoi pas prendre un croisé border, avec la morphologie du border, mais peut être en moins l'instinct du troupeau...


et les tervuerens?? (enfin je dis ça, mais je ne connais pas la race...)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron EmptySam 03 Jan 2009, 14:37

la preuve...

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/4-chiots-males-x-bc-asso-en-paca-t8724.htm

et puis, y a les covoit...



vous allez dire que j'insiste, mais si vous pouvez en rendre un de plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty
MessageSujet: Re: Cherche chiot BC mâle ou femelle marron   Cherche chiot BC mâle ou femelle marron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche chiot BC mâle ou femelle marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: