Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon chien est un voleur

Aller en bas 
+2
Cowboy-blue
tonyanx2
6 participants
AuteurMessage
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 13:26

Cà m'énerve :Grrr: :Grrr: :Grrr: :Grrr:
A peine j'ai le dos tourner ,ou la baie vitré ouverte mon chien va voler dans la cuisine :Grrr: :Grrr:

PS:il vole depuis qu'il est tout petit et je lui donne a mangé tout les jours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 14:38

Heureusement que tu lui donnes a manger tout les jours ! silent
sinon, j'ai pas de solution, le mien est pareil, mais comme tu le sais ne laisse rien trainé de dangereux (médocs) ni de bouffe sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 15:26

Ah pas de chance.

Bono lui ne vole pas de nourriture, par contre c'est un voleur de jouets ! jocolor Du genre monter sur la table pour voler un stylo et jouer avec ou aller chaparder des serviettes dans la salle de bains pour les metre dans son panier...
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 15:34

Cowboy-blue a écrit:
Heureusement que tu lui donnes a manger tout les jours ! silent
sinon, j'ai pas de solution, le mien est pareil, mais comme tu le sais ne laisse rien trainé de dangereux (médocs
) ni de bouffe sur la table.

tu as raison quand on a un chien voleur ,le mien vole surtout le pain,on apprend a ne rien laisser traner;
la cuisine est nikel!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 15:34

Ouwélie a écrit:
Ah pas de chance.

Bono lui ne vole pas de nourriture, par contre c'est un voleur de jouets ! jocolor Du genre monter sur la table pour voler un stylo et jouer avec ou aller chaparder des serviettes dans la salle de bains pour les metre dans son panier...

c'est pas bien Bono :arbitre: :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 15:35

Mes chiens m'ont mieux appris a ranger ma maison en quelques jours que ma mere en 20 ans :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 15:38

Sans rire, tu pourrais peut etre travailler avec lui a lui apprendre a ne pas prendre de la nourriture que tu pose devant lui. Titluciole en a pas mal parlé dans ces messages, faudrait les retrouver. Si je ne me trompe pas, elle les habitue a faire tomber volontairement de la bouffe devant eux et ils n'ont pas droit de prendre, si au bout d'un moment ils ne prennent pas et s'en desinteresse, elle leur en donne. Si ils y touchent elle les vire et ils n'auront rien. J'ai commencé il y a peu aussi. Ca marche pas mal, ils n'y touchent pas meme si je tourne la tete par contre si je m'absente, ils y touchent... y'a encore du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 16:00

sandra a écrit:
Sans rire, tu pourrais peut etre travailler avec lui a lui apprendre a ne pas prendre de la nourriture que tu pose devant lui. Titluciole en a pas mal parlé dans ces messages, faudrait les retrouver. Si je ne me trompe pas, elle les habitue a faire tomber volontairement de la bouffe devant eux et ils n'ont pas droit de prendre, si au bout d'un moment ils ne prennent pas et s'en desinteresse, elle leur en donne. Si ils y touchent elle les vire et ils n'auront rien. J'ai commencé il y a peu aussi. Ca marche pas mal, ils n'y touchent pas meme si je tourne la tete par contre si je m'absente, ils y touchent... y'a encore du boulot Laughing

ba moi ça m'arrive de faire ça avec mon chien ceci dit c'est un labrador qui adore la bouffe Very Happy

quand je fais tomber de la bouffe et que je lui dit de ne pas y toucher il ne s'en désintéresse pas il regarde ça du coin de l'oeuil,trop marrant à voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 16:28

Normalement, il devrait finir pas s'en desinteressé . Enfin les miens le font maintenant, mais au debut ils ne lachaient pas du regard...
C'est le labrador qui vole ?
Fais le plus souvent, ca va finir par marcher
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMar 30 Déc 2008, 17:26

c'est ce qui s'appelle le refus d'appat! Wink

c'est un exercice qu'il faut travailler avec le chien

tu lui met une friandise que tu pose par terre tu lui dit "pas toucher" par exemple et tu t'éloigne jusqu'à ce que le chien ne te voit plus. quand tu revient le chien ne doit pas avoir toucher la friandise. si l'exercice est réussi tu lui donne une récompense.

après ce que tu peut faire c'est mettre une friandise par terre (sans qu'il voit) tu appele ton chien et la il ne doit pas prendre la friandise sans ton ordre.

tu peut aussi poser une friandise par partir et revenir plusieurs minute après et tu vois si oui ou non la friandise a été mangé.

allez bon courage Razz et ne perd pas espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
tonyanx2
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tonyanx2


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 31/08/2008
Noms de mes chiens: : zebulon et valéa et enjoy
Une citation que j'aime bien: : Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMer 31 Déc 2008, 15:04

Aries a écrit:
c'est ce qui s'appelle le refus d'appat! Wink

c'est un exercice qu'il faut travailler avec le chien

tu lui met une friandise que tu pose par terre tu lui dit "pas toucher" par exemple et tu t'éloigne jusqu'à ce que le chien ne te voit plus. quand tu revient le chien ne doit pas avoir toucher la friandise. si l'exercice est réussi tu lui donne une récompense.

après ce que tu peut faire c'est mettre une friandise par terre (sans qu'il voit) tu appele ton chien et la il ne doit pas prendre la friandise sans ton ordre.

tu peut aussi poser une friandise par partir et revenir plusieurs minute après et tu vois si oui ou non la friandise a été mangé.

allez bon courage Razz et ne perd pas espoir Wink

j'ai déja fais ses exercices de refus d'appats,mais quand on fais l'exercice on n'est avec son chien alors que quand il vole je ne sui pas la!!!!
tu vois la différence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMer 31 Déc 2008, 15:15

Non, parce que dans cet exercice, tu dois pouvoir t'ecarter puis t'absenter de plus en pllus, tu n'a peut etre pas été assez loin dans ce travail ?
Comme je te disais, j'en suis deja a pouvoir m'ecarter et tourner le dos sans qu'ils prennent mais c'est pas fini, je dois pouvoir partir meme
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMer 31 Déc 2008, 15:30

tonyanx2 a écrit:
Aries a écrit:
c'est ce qui s'appelle le refus d'appat! Wink

c'est un exercice qu'il faut travailler avec le chien

tu lui met une friandise que tu pose par terre tu lui dit "pas toucher" par exemple et tu t'éloigne jusqu'à ce que le chien ne te voit plus. quand tu revient le chien ne doit pas avoir toucher la friandise. si l'exercice est réussi tu lui donne une récompense.

après ce que tu peut faire c'est mettre une friandise par terre (sans qu'il voit) tu appele ton chien et la il ne doit pas prendre la friandise sans ton ordre.

tu peut aussi poser une friandise par partir et revenir plusieurs minute après et tu vois si oui ou non la friandise a été mangé.

allez bon courage Razz et ne perd pas espoir Wink

j'ai déja fais ses exercices de refus d'appats,mais quand on fais l'exercice on n'est avec son chien alors que quand il vole je ne sui pas la!!!!
tu vois la différence Rolling Eyes

d'ou l'interet de partir sans que le chien te voie (mais toi tu le voie) et quand le prend sur le fait là tu l'engeule.
comme dit sandra tu n'est peut être pas aller assez loin dans l'exercice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMer 31 Déc 2008, 17:50

Je précise quand je "joue" à ca avec mes chiens, je ne donne pas une "récompense" mais ce que j'ai fait tomber donc du pain, de la viande, du saumon etc etc... A mon sens, ca fait une différence puisque ce qu'ils ont est ce qu'ils convoitent et pas autre chose. pour avoir ce qu'ils veulent, ils doivent s'en désintéresser et non être plus rapide/malin que moi pour le choper.

Parce que sinon ca fait un peu : "si tu ne touches pas au chocolat, tu auras un haricot vert en récompense" mwais bof à ce petit jeu tu ne m'auras pas 10 fois.

J'apprends de cette manière avec mes chiens, car même si mon 1er chien avait un refus d'appat digne d'un chien de ring (il le faisait en ring), et ne volait pas, en promenade, s'il flairait un bout de bidoche ou autre, il gobait la chose aussi vite que possible pour pas que je la récupère, ce qui est potentiellement dangereux. il avait compris que s'il était plus rapide que moi il gagnait. Avec Chaplin, je ne voulais pas faire cette erreur, et donc j'ai essayé de lui apprendre ainsi que ce n'est pas en se dépêchant de voler (pendant que je suis absente ou au loin) qu'on gagne, mais en étant patient. pour l'instant, je touche du bois, les multiples bouts de pain qui trainent tous les jours sur mon parking pour les oiseaux, même s'il a déjà été tenté (y'a des regards qui trompent pas), il n'y a jamais touché même s'il peut à chaque fois qu'il sort sans laisse et qu'il joue. Idem en ballade, aucun souci.

après tu peux apprendre à un chien à se désintéresser d'une chose sur commande, c'est l'apprentissage du "laisse" façon Diane Chrétien sur son site clickbonbon : http://pages.infinit.net/clicker/pratique.html

Citation :
« Laisse-ça »



1. Préparez deux bols de bonbons : un bol contenant des bonbons vraiment délicieux comme des morceaux de foie cuit, des morceaux de fromage ou des morceaux de saucisse hot-dog; l’autre bol contenant des céréales, des biscuits à chien. Placez le bol contenant les bonbons les plus délicieux sur une table basse derrière vous. Tenez le bonbon moins attirant dans votre main.



2. Présentez votre main au chiot, le doigts suffisamment refermés pour qu’il ne soit pas capable de prendre le bonbon. Laissez-le bousculer un peu votre main. À l’instant où il recule, regarde ailleurs, ou ignore le bonbon, même très brièvement, cliquez et donnez-lui un autre bon venant du bol qui est placé derrière vous… le bonbon le plus irrésistiblement délicieux!



3. Répétez ceci chaque fois que vous présentez votre main contenant le bonbon le moins attirant; le chiot l’ignorera rapidement, vous regardera, reculera ou regardera ailleurs. C’est ce que plusieurs entraîneurs avec le clicker appellent « Doggie Zen », ce qui veut dire que le chien renonce à quelque chose de grande valeur pour obtenir quelque chose d’une plus grande valeur.



4. Travaillez maintenant en gardant la main ouverte pour exposer le bonbon pour en arriver à ce que le chien ignore votre main. Il s’en va? Cliquez et donnez-lui un bonbon savoureux.



5. Déplacez votre main à différentes hauteurs et répétez cet exercice.



6. Placez maintenant plusieurs bonbons de grande valeur dans votre main ouverte. Soyez prêt à refermer vos doigts si le chien bouscule votre main. Aussitôt que le chien regarde ailleurs, cliquez et donnez-lui 2 ou 3 bonbons savoureux que vous prenez dans le bol placé sur la table derrière vous.



7. Lorsque le chiot ignore couramment le bonbon dans votre main, ajoutez le commandement « Laisse ça! » juste avant de cliquer, juste comme il détourne la tête de votre main pleine de bonbons.



8. Lorsque le chiot répond régulièrement au commandement « Laisse ça! » commencez à placer le bol de bonbons moins intéressant sur le plancher et répétez l’exercice.



9. Ajoutez ensuite des bonbons délicieux dans ce bol qui contient déjà des bonbons moins attirants., celui que vous voulez que votre chien ignore. Répétez l’exercice.



10. Lorsque ce que le comportement est fiable, placez les bonbons en pile sur le plancher et marchez avec le chien en laisse, en disant le commandement « Laisse ça! » juste avant d’arriver près des bonbons. Renforcez (C/B) à l’instant ou le chiot regarde ailleurs.



Dianne Chrétien

Mars 2001

clickbonbon-owner@yahoogroups.com






Voilà pour mes 2 chiens, qui ne sont pas voleurs, je peux les laisser dans la voiture avec les courses, un gateau préparé avec amour sur mon comptoir toute la journée pendant que je bosse, ils ne touchent pas. Y'a que les pièces de monnaie que ram vole en fait pour jouer mais le reste ils touchent pas, et pourtant des fois je laisse des trucs à la lisière de la table exprès pour les tenter. Rolling Eyes
Maintenant ils n'ont jamais eu l'habitude de voler, ce qui est différent d'un chien qui a pris l'habitude depuis longtemps et qui donc se renforce dans ce comportement à chaque fois qu'il vole.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur EmptyMer 31 Déc 2008, 18:26

Si c'est le même chien que celui qui va se ballader sur l'autoroute, il manque vraiment de toute l'éducation de base....

Si ce n'est pas le même chien, il y a des problèmes avec tous les chiens de l maison, ce qui veut dire qu'il y a quand même un problème d'éducation...

Enfin, si vous remportez le même succès que celles et ceux qui ont répondu au post du chien fugueur, ça ne vaut pas la peine de se fatiguer à répondre : rien ne convient à Tonyanx2 :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien est un voleur Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est un voleur   Mon chien est un voleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est un voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Falco est un voleur !!!!
» Ohhhh le voleur!!!!!
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: