Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2 males se battent systematiquement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 13:39

Bonjour
je viens chercher un peu d'aide parce que chaque vacances, c'est la meme galère... mes beaux parents arrivent avec leur caniche, mon beau frere et sa femme avec leur teckel, ma belle soeur et son mari avec leur samoyede et nous avons nos 2 bordels.
Le caniche (lewis) et le teckel (wax) se battent systematiquement depuis quelques mois. POurtant, wax est arrivé tout petiot et a grandit devant lewis sans le moindre souci, ils e voyaient souvent.
Ca a commencé a se corser avec l'arrivée de sury (mon border) ou lewis tolerait mal de voir wax et sury jouer ensemble et grognait alors sur wax.
Un jour, il y a eu bagarre et depuis c'est la cata, chaque fois qu'ils se croisent ils se battent vraiment. Ca grogne des deux coté puis bagarre. Pas l'un qui commence plus que l'autre, c'est egal.
Tout le monde est perdu, accuse ce vieux lewis d'etre un mechant, tout le monde se prend la tete et mon neau pere (qui a le caniche) a chaque fois lui fout une trempe pour lui faire comprendre que c'etait pas bien de se battre sad Quant a wax il est consolé par sa maitresse qui en veut a mort a lewis
Bref, si quelqu'un sait me conseillé, je pourrais tenter quelque chose malgré leur idées parfois a la con...

D'autre part, quand il y a bagarre, sury (mon border) tourne autour, semble vouloir se meler a la bagarre mais n'y vas pas franchement. Je comprend pas trop son attitude. EN general, je le degage et le met en pas bouger a l'ecart mais pas facil de gerer le pas bouger et d'essayer en meme temps de separer les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 14:15

Chacun gére son chien tout simplement, le fait obéir...mais quelle tristesse hein pour ces pauvres humains que leurs petits toutous ne soient pas amis Laughing

Ton beau pére fout des trempes et ta belle soeur console son pauvre bébé...ils n'ont rien compris au chien...exige une laisse pour chaque chien ou qu'il le laisse dans la voiture ou en cage !
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 15:01

Ou alors séparer les chiens qui se battent dans différentes pièces...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 15:04

Si ces 2 chiens ne peuvent pas se blairer, il n'y a qu'une seule façon d'éviter les bagarres, comme l'a dit Gappy: les garder sous contrôle...

Par contre je ne pense pas que ces personnes ressentent de la "tristesse", moi, mais un embarras qui, je trouve, n'a rien de risible Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 15:39

kaki a écrit:
Si ces 2 chiens ne peuvent pas se blairer, il n'y a qu'une seule façon d'éviter les bagarres, comme l'a dit Gappy: les garder sous contrôle...

Par contre je ne pense pas que ces personnes ressentent de la "tristesse", moi, mais un embarras qui, je trouve, n'a rien de risible Suspect

Rien de risible ça c'est sur... mais oui, que les chiens "s'aiment" soient amis est trés important pour les gens qui ne connaissent pas les chiens...combien de fois entend on " je voudrais qu'ils s'entendent, qu'ils jouent ensemble" ??? Moi tout le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 16:01

C'est exactement ca gappy, ils voudraient que leur chien soient amis, ce sont les bons mots.
Je me demandais si c'etait possible d'y remedier mais visiblement pas...
Oui, les solutions de les isoler, separer, ect... je sais bien, j'y veille mais je ne suis pas sur le quivive 24/24 et mon beau pere plane a 10000 au dessus de la terre, il laisse une porte ouverte, le chien sort, ect... et ma belle soeur fait des tentatives permanentes en disant que c'est lewis qui est un gros mechant et qu'il faut l'obliger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 17:05

Eduquer les gens c'est le plus dur Rolling Eyes

Perso j'exigerais la laisse ou mieux qu'ils viennent sans chien Razz

Le rôle du leader est de faire regner la bonne humeur dans sa meute, de protéger sa meute...en résumé tu prends le risque de foutre le bordel dans TA meute Wink


ps si mes beaux parents devaient venir ici avec leurs 2 chiennes absolument pas éduquées du tout, "couché" elles ne connaissent pas(enfin si 2 secondes pas plus Rolling Eyes )...ce serait mes chiens qui resteraient dehors ou en cage, pas envie qu'ils se fassent bouffer ou de passer mon temps à donner du pied sur les 2 folles, même si pour moi ce n'est pas la faute des chiens Laughing (ouf ils viennent sans chiens Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 18:34

Gappy a écrit:
Eduquer les gens c'est le plus dur Rolling Eyes
Eduquer mon beau pere me parait compromis... Laughing

Gappy a écrit:
Perso j'exigerais la laisse ou mieux qu'ils viennent sans chien Razz
Non ca je ne peux vraiment pas... Imagine le bordel... et la laisse, je vais tenter mais franchement, je suis pas sure de garder mon calme a faire le flic derriere eux pour qu'ils pensent a la laisse toute la journée.

Gappy a écrit:
Le rôle du leader est de faire regner la bonne humeur dans sa meute, de protéger sa meute...en résumé tu prends le risque de foutre le bordel dans TA meute Wink
C'est ce qui m'inquiete oui. Peuvent-ils s'imaginer que si je ne protege pas ces 2 chiens qui se battent je ne peux pas non plus proteger les miens ?

Gappy a écrit:
ps si mes beaux parents devaient venir ici avec leurs 2 chiennes absolument pas éduquées du tout, "couché" elles ne connaissent pas(enfin si 2 secondes pas plus Rolling Eyes )...ce serait mes chiens qui resteraient dehors ou en cage, pas envie qu'ils se fassent bouffer ou de passer mon temps à donner du pied sur les 2 folles, même si pour moi ce n'est pas la faute des chiens Laughing
Aucun des 2 chiens n'est responsable dans cette histoire, ils me semblent etre juste confortés dans ces bagarres a chaque fois par les reactions des maitres. Au demeurant, ce sont pas des chiens agressifs, d'ailleurs entre eux ca tournaient sans souci jusqu'a l'arrivée de sury...

Gappy a écrit:
(ouf ils viennent sans chiens Cool )
T'as de la chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 21:30

sandra a écrit:


Gappy a écrit:
Le rôle du leader est de faire regner la bonne humeur dans sa meute, de protéger sa meute...en résumé tu prends le risque de foutre le bordel dans TA meute Wink
C'est ce qui m'inquiete oui. Peuvent-ils s'imaginer que si je ne protege pas ces 2 chiens qui se battent je ne peux pas non plus proteger les miens ?

Non non le chien ne s'imagine rien du tout, c'est humain ça....par contre il te faudra être tout le temps attentive à ce qu'il ne leur arrive rien et que eux n'aillent pas s'en méler non plus...pas drôle comme moment de vie en famille geek bon si c'est 2 fois/l'an c'est jouable, tous les week-end :goboulet: paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement EmptyVen 26 Déc 2008, 22:35

Si ca ne modifie pas ma place par rapport aux miens c'est deja ca...
Oui, je veille a fond a ce qu'aucun ne se prenne un coup ni meme a ce qu'ils s'en mele. Dans un sens j'ai de la chance pour l'instant, le petit se barre le plus vite possible en courant et le grand, comme je le disais a tourné autour sans y aller vraiment les 2 premieres fois et les fois suivantes je l'ai degagé assis pas bouger plus loin. Il a juste fait une tentative ou 2 pour se rapprocher mais m'a ecouté quand je l'ai redegagé. Je comprend pas trop a quoi car rime son manege de tourner autour sans s'y meler ? Il ose pas encore ?
Bon, c'est pas tous les week end mais c'est deja trop souvent a mon gout, ca m'oblige a pas laché mes chiens d'une semelle, c'est surement chiant pour eux mais je courrerait pas le risque d'une seule morsure pour me retrouver ensuite avec un chien qui a peur ou qui agresse par peur..
C'est chiant la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 males se battent systematiquement Empty
MessageSujet: Re: 2 males se battent systematiquement   2 males se battent systematiquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 males se battent systematiquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles se battent =(
» Cohabitation de mâles?
» 2 mâles de dispo
» toska volt'r et les chiots.
» Les mâles ont-ils des périodes de "rut" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: