Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| puce ou tatouage? | |
|
+18lola kaki Anjy samuel066 sunshine kimi powley pauline Elwin cadoucoquin Surlaroute DUR à celle... Wolfen38 bisskiss Aries Supplete chrisalex BARBOTINE 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Jeu 25 Déc 2008, 12:33 | |
| OK, merci | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Jeu 25 Déc 2008, 12:55 | |
| Je suis plus favorable au tatouage - Citation :
- a puce a aussi comme intérêt de pouvoir être lu sans manipuler le chien, pour certains chiens craintifs ou a gros caractère cela facilite la vie des personnes qui les retrouvent. on peut lire la puce de plus loi.
Je ramasse très souvent des chiens sur el bord de l route, et quand ils sont tatoués, je nai qu'à passer un coup de fil au fichier canin pour connaître les coordonnées du proprio. Quand ils ne sont pas tatoués, il faut que j'aile chez un véto vérifier s'ils ont une puce, et croyez-moi, cette démarche est bien loin de me simplifier la vie. j'imagine aussi que lorsque quelqu'un trove un chien, s'il voit un tatouage, il sait immédiatement que le chien a un ^ropriétaire. Enlever une puce, c'est d'une facilité déconcertante ( si elle n'a pas migré, car en effet la migration est un fait connu) pour ma part c'est tatouage + puce ( + médaille avec n de téléphone) pour ma Tara ( elle a eu d'abord un tatouage, puis à l'occasion d'une visite véto on lui a mis une puce, car le geste est très rapide, totalement indolore et ne nécessite pas d'anesthésie - gros avantage) Mes borders sont pucés, parce qu'ils l'étaient déjà quand je les ai ai eus, mais je préfère le tatouage. Pour un chien pucés, comme mes borders, et d'ailleurs pour tous les chiens, à mon sens le mieux est qu'il porte un collier avec numéro de téléphone des propriétaires soit inscrit directement sur le collier, soit sur une médaille. Je peux vous dire qu'en tant que "ramasseuse de chiens qui traînent", c'est ce qui me facilite le plus la vie pour retrouver des proprios ( et non pas la médaille qui dit "je suis pucé", qui ne fait pas gagner du temps...) donc pucés, tatoués ou les 2,tous mes chiens ont une médaille mentionnant leur nom et mon n° de téléphone. j'y tiens beaucoup et d'ailleurs ça m'a déjà permis de retrouver l'un d'eux. | |
| | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Sam 27 Déc 2008, 14:41 | |
| c'est vrai kaki à raison, moi aussi, en tant que "ramasseuse de chiens qui trainent" c'est bien plus facile quand il y a un tatouage...
et puis mon père ma dit que des fois (avec son travail) ils ramassait des animaux morts, quand ils sont tatoués, il appelle toujours le proprio, quand il n'y sont pas et qu'il sont pucés, il ne le fait jamais...il ne va pas emmener des animaux morts au véto...
enfin, voilà, moi je ferais les 2 mais sinon, je ferais certainement le tatouage... | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Dim 28 Déc 2008, 13:15 | |
| Eole est pucée et dès qu'elle sort, elle porte un collier avec mon numéro de portable, je pense que la médaille gravée est vraiment le plus pratique. | |
| | | cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Dim 28 Déc 2008, 18:03 | |
| Oui, je suis aussi d'accord pour la médaille, bien sûr! Mes chiens ont leur collier en permanence, pour le cas où ils se sauveraient. Sur la médaille, mon nom, mon téléphone fixe, mon portable, le fixe de Maman. Oui, je sais, ce n'est plus une médaille, c'est un bottin!!!!! :petitmdr: Mais ça m'a permis de retrouver très vite une paire de fugueurs un jour..... Mais, il y a deux ou trois mois, Cadoudal avait décidé d'aller découvrir le vaste monde tout seul comme un grand alors que les deux zouaves étaient chez Maman pour la journée..... Il s'est balladé tranquillement en agglomération urbaine pendant quatre ou cinq kilomètres, est arrivé dans le centre de la petite ville, et la marchande de primeurs de Maman a reconnu ce chien qu'elle voyait en livrant! Donc, elle a appelé la police municipale, qui a ramené le bestiau, qui n'avait eu besoin ni du tatouage ni de la médaille pour se faire identifier.... L'avantage d'avoir des chiens rares (même s'ils sont "courants" ). | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Dim 28 Déc 2008, 18:27 | |
| Pour la puce, ce qui me gène, outre le fait qu'elle puisse migrer, et que dans ce cas, elle perde en efficacité, c'est le fait d'injecter dans un organisme vivant un circuit électro-magnétique (ou électronique, je n'emploie peut-être pas le bon terme). Je me pose des questions sur les conséquences que ça peut avoir à long terme sur la santé, et sur les dérives éventuelles qui pourraient en découler. | |
| | | kika P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Ven 13 Mar 2009, 02:10 | |
| bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Beaucoup de choses très intéressantes sont dites sur le sujet puce/tatouage je ne vais donc pas répéter tout ce que je pensais aussi. En effet je pense qu'il n'est pas pratique d'identifier rapidement un chien pucé mais "normalement" toutes les gendarmeries doivent être équipées du lecteur de puce. Donc un coup de fil, ils se déplacent pour vérifier et font le nécessaire. Peut être que la puce peu se déplacer, mais elle est juste sous la peau, alors de là à ce qu'elle entre dans un oragne... Et puis si elle bouge ça ne va peut être pas se faire en une semaine et le vétérinaire est censé vérifier tout les ans la présence et le fonctionnement de la puce lors du rappel de vaccination. Bref... la meilleure solution reste tout de même la vigilance et la bonne connaissance de son chien. | |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Ven 13 Mar 2009, 08:48 | |
| alors mon carry est pucé car il a voyagé, ma petite easy est tatouée car je préfère: en cas de vol du chien, il est plus facile pour le voleur de "retirer" la puce, et çà ne se voit pas, que de lui couper l'oreille ... enfin bon c'est l'une des raisons... mais j'espère que cela ne lui arrivera pas | |
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Ven 13 Mar 2009, 09:41 | |
| - kika a écrit:
- En effet je pense qu'il n'est pas pratique d'identifier rapidement un chien pucé mais "normalement" toutes les gendarmeries doivent être équipées du lecteur de puce. Donc un coup de fil, ils se déplacent pour vérifier et font le nécessaire.
Que les gendarmes ou les policiers se déplacent uniquement pour venir lire l'identification électronique d'un chien perdu, là, c'est dans tes rêves!!!!! Ils te diront éventuellement de l'amener, ou, plus probablement, de l'emmener à la SPA ou à la mairie. Mais ils ne viendront pas, c'est sûr et certain. Qaunt au véto, même s'il vérifie chaque année, la puce peut avoir migré entretemps. Donc, pour moi, puce si je suis obligée pour voyager, et tatouage de toUTE manière pour lA vie courante? SANS H2SITATION§ | |
| | | soschiens P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : suede Date d'inscription : 13/03/2009 Noms de mes chiens: : Coyotte
| Sujet: Coucou Mar 17 Mar 2009, 12:03 | |
| C'est vrai ton chien doit être obligatoirement pucé. Après, tu peux aussi choisir de tatouer ton chien ou encore de lui acheter un medaillon codé: c'est un medaillon que tu peux personnaliser. il y a un code derriere ainsi que le numero de telephone de l'entreprise. ainsi la personne qui trouve ton chien appelle l'entreprise et rentre en contact avec toi pour t'informer de sa trouvaille. Je l'ai achete car je trouve que c'est plus simple de retrouver son chien, il n'y a pas besoin de se rendre chez son veterinaire, n'y d'appeler differents services. Voila le site de l'entreprise qui m'a vendu les medaillons http://www.soschiens.fr/, cependant, je te souhaite de ne jamais perdre ton chien!!! | |
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Mar 17 Mar 2009, 12:07 | |
| - soschiens a écrit:
- C'est vrai ton chien doit être obligatoirement pucé. Après, tu peux aussi choisir de tatouer ton chien ou encore de lui acheter un medaillon codé: c'est un medaillon que tu peux personnaliser. il y a un code derriere ainsi que le numero de telephone de l'entreprise. ainsi la personne qui trouve ton chien appelle l'entreprise et rentre en contact avec toi pour t'informer de sa trouvaille.
Je l'ai achete car je trouve que c'est plus simple de retrouver son chien, il n'y a pas besoin de se rendre chez son veterinaire, n'y d'appeler differents services.
Voila le site de l'entreprise qui m'a vendu les medaillons http://www.soschiens.fr/, cependant, je te souhaite de ne jamais perdre ton chien!!! Non, pas en France si le chien reste à l'intérieur des frontières. Le tatouage est toujours en vigueur. Et c'est d'ailleurs grâce à lui que beaucoup de chiens courants retrouvent leur maître sans diffculté! Et c'est la raison pour laquelle les miens sont tatoués, c'est plus simple! | |
Nombre de message : 5 Localisation : suede Date d'inscription : 13/03/2009 Noms de mes chiens: : Coyotte
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Mer 18 Mar 2009, 16:46 | |
| Je croyais que les chiens devait etre obligatoirement puce? Mais c'est vrai je me suis renseigne on ma dit que non MAIS que des lois sont en train de se creer pour obliger la puce... Est ce que vous en savez qqch? | |
| | | BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Mer 18 Mar 2009, 19:31 | |
| c'est l'Europe encore un peu plus à payer ... | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Mer 18 Mar 2009, 23:44 | |
| alors ma 1ère chienne chloé bientôt 9 ans est tatouée , le taouage est super et très lisible, théo 6 ans aussi tatoué, là c'est pas la même chose très rapidement on le lisait très mal, pourtant le même véto et argos le dernier est pucé. bon ils ont tous des colliers avec médailles chacun. mais le problème d'identification est toujours le même, quand on trouve des chiens errants soit le taouage est peu lisible donc direct véto, soit il n'y a rien et on pense à une puce et aussi direct véto. | |
| Sujet: Re: puce ou tatouage? Mer 01 Avr 2009, 13:17 | |
| - chloé a écrit:
- mais le problème d'identification est toujours le même, quand on trouve des chiens errants soit le taouage est peu lisible donc direct véto, soit il n'y a rien et on pense à une puce et aussi direct véto.
C'est pour ca que le medaillon est important. Je considere qu'il faut pucer le chien, car la lecture est plus facile qu'un tatouage est l'implant est moins douloureux. Ensuite, comme les personnes ne savent pas forcement que le chien est pucé, elles appelle le numero sur le medaillon: c'est beaucoup plus simple et plus rapide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puce ou tatouage? | |
| |
| | | | puce ou tatouage? | |
|