Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 probleme d abboiement aidez moi!

Aller en bas 
+4
Aries
titluciole
Supplete
sundance37
8 participants
AuteurMessage
sundance37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sundance37


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/12/2008
Noms de mes chiens: : Djune
Une citation que j'aime bien: : une main de fer dans un gant de velour

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 18:24

mon chiot border de 8 semaine arrivé dimanche aprèm dors en varikanel la nuit ou lorsque je m absente quelque tps (pas plus de deux heure).
la première nuit s est bien passé : pleurs pendant une dizaine de mn puis plus rien. je l abitue a y rester queelque minute dans la journee et jusque la il se calme rapidement.

mais cette nuit il a hurler et abboyé toute la nuit juska trois heure du matin ou je me suis levé, bien sur j ai attendu qu il s arrete un moment avant d aller lui ouvrir pour pas qu il associe le fait de faire le bazar avec mon arrivee.
il a fait ses besoins et quand il est retourner en vari rebelotte mais la il a du se calmer au bout de une heure je crois.

le probleme c est que je suis en appart et que les voisins m ont laisser un mot disant que s etait inadmissible de laisser un chien pleurer tte une nuit et que je devait y remedier au plus vite sous peine d une plainte. E st ce qu on peut vous retirer un chien juste parce qu il abboie la nuit alors que vous essayer de l eduquer?

je ne sait pas trop quoi faire la methode de la vari est je pense une bonne methode mais est ce normal qu il mette autant de tps a s y habituer, comment ça c est passé pour vous
merci de m aider je suis un peu perdu là .
Revenir en haut Aller en bas
http://sundance37.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 18:37

Ca ne fait que quelques jours que tu l'as ,il faut un petit temps pour qu'il s'habitue à la vary,qu'il l'associe à son chez lui

Cette nuit il a pleuré car il voulait faire ses besoin ,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 19:07

Pour tes voisins, le mieux est la discussion, expliquer que c'est un chiot et qu'il faut donc l'habituer justement à cet âge là à rester seul même si c'est chiant une semaine pour qu'il soit agréable à vivre pendant 10ans et qu'il n'aboie pas quand il sera adulte.

Sinon.. j'ai connu une chienne qui a hurlé comme ca pendant plus d'un mois, mais c'était un vrai cas, elle supportait pas d'être seule même hors varik le pb était donc ailleurs.

Dans la journée tu es toujours avec lui ? Quand tu es là tu t'en occupes tout le temps ou de temps en temps tu peux être dans une pièce et lui dans une autre ? Parce que ca aide à les habituer. Un vieux vetement avec ton odeur dans la varik aussi peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
sundance37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sundance37


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/12/2008
Noms de mes chiens: : Djune
Une citation que j'aime bien: : une main de fer dans un gant de velour

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 19:11

oui je pense que c'est pour ça parce qu'il a fait pipi et caca
Revenir en haut Aller en bas
http://sundance37.skyrock.com/
sundance37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sundance37


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/12/2008
Noms de mes chiens: : Djune
Une citation que j'aime bien: : une main de fer dans un gant de velour

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 19:14

quand je suis a la maison il est pas tout le tps avec moi et il dit rien
il y a des pieces auquelle il a pas accès et puis il y a l'autre chienne.
non le pbl c'est la nuit peut être que je dois le laisser s'habituer quelque tps mais les voisins me saoulent..
Revenir en haut Aller en bas
http://sundance37.skyrock.com/
sundance37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sundance37


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/12/2008
Noms de mes chiens: : Djune
Une citation que j'aime bien: : une main de fer dans un gant de velour

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 19:15

merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sundance37.skyrock.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 19:23

tu peux aussi laisser la varik ouverte la journée avec ses jouets et sa couverture dedans, ou lui donner sa gamelle a l'intérieur pour que ce soit pas juste pas drole. et sinon oui prendre son mal en patience :s
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMar 23 Déc 2008, 20:51

sundance37 a écrit:
quand je suis a la maison il est pas tout le tps avec moi et il dit rien
il y a des pieces auquelle il a pas accès et puis il y a l'autre chienne.l'autre chienne dont tu parle ou dors t'elle ? et dors t'elle en vari kennel?
non le pbl c'est la nuit peut être que je dois le laisser s'habituer quelque tps mais les voisins me saoulent..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
sundance37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sundance37


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/12/2008
Noms de mes chiens: : Djune
Une citation que j'aime bien: : une main de fer dans un gant de velour

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMer 24 Déc 2008, 01:37

l'autre chienne dors dans son panier qui se situe pas très loin de la varik de djune mais ils ne se voient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sundance37.skyrock.com/
jo89
Posteur timide
Posteur timide
jo89


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Bourgogne ( yonne )
Date d'inscription : 27/09/2008
Noms de mes chiens: : Praline et Dargo

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMer 24 Déc 2008, 13:03

Perso moi a chaque chiots que j'ai eu , les premier jours la nuit je leurs mettais dans leurs panier déjà un gros nounours qu'il gardais ensuite , un chiot dort contre sa mère et ces frères et sœurs et a besoin se sentir en sécurité , le nounours sert a ça et puis surtout je leurs mettais le pull ou tee shirt que j'avais porter toute la journée , quand j'oubliai il y avait des pleurs , mon odeur les rassuré et j'ai jamais eu de problèmes de pleurs ... par contre un mois après , s'il y avait des pleurs s'était surtout pour cause de envie pipi , la je me lève ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMer 24 Déc 2008, 19:33

ma ptite louloute nous a empecher de dormir une bonne quinzaine le temps qu elle se sente en securité dans sa cage ca va passer quand au voisin desollé de te dire ca mais ils ont raison ! j'ai eu le souci mais voisin sont comprehensif donc ca la fait et je suis pourtant pas en appart maison avec jardin etc... mais si c'etait depuis une semaine le chien de quelq un d'autre qui t'empechai de dormir crois moi tu le prendrai avec moins de philosophie car c'est chiant la nuit ! mais malheureusement au debut y a pas grand chose a faire donne lui a manger dans sa cage la journée laisse la ouverte qu il puisse y aller si envie laiisse lui des jouets et os a rogner a l'interieur car nous maintenant quand elle veut etre tranquil elle y va direct et quand elle est fermée elle nous demande qu on l'ouvre c'est une question de temps c'est tout communique avec tes voisins ils comprendront j'espere!!


mais il est vrai qu on peut te faire separe de ton chien s'il derange !!c triste mais c comme ca srtout dans les immeubles les animaux ne sont pas admis ils sont seuleument toléré et du jour au lendemain ils peuvent les interdire !

voila tout ce que je peus te dire !

BONNES FETES !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyMer 24 Déc 2008, 19:58

sundance37 a écrit:
l'autre chienne dors dans son panier qui se situe pas très loin de la varik de djune mais ils ne se voient pas

c'est peu être parce qu'il ne voit pas l'autre chienne qu'il aboit!
Peut être que Djune se sentira rassuré si tu met ton autre chien a coté de la vari kannel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyJeu 25 Déc 2008, 12:49

Et ta varik, elle est où? Je sais qu'on dit toujours qu'un chien ne doit pas dormir dans la chambre de ses maîtres, mais pense au "traumatisme" qu'à déjà vécu ton chiot en étant séparant de sa fratrie, sa mère, son ancienne maison et ses 1er maîtres. Il a maintenant tout un nouvel univers à découvrir, et même s'il est bien dans sa tronche, c'est un peu déroutant, et voilà qu'en plus la nuit on le met en cage, tout seul. Peut-être devrais-tu dans un 1er temps mettre la varik près de ton lit pour lui faire sentir ton odeur quand il pleure, et l'éloigner progressivement jusqu'à ce que la cage se trouve hors de la chambre quand il sera mieux habitué à son environnement. Par contre, il est important que dans la journée tu lui apprennes dès à présent à rester seul quelques instants puis de plus en plus longtemps, afin qu'il ne soit pas auprès de toi jour et nuit...


Dernière édition par gawelle le Jeu 25 Déc 2008, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyJeu 25 Déc 2008, 13:45

t'inquiéte j'ai connu ça moi aussi avec les voisins, de toute façon elle va se calmer elle est tres jeune.

gawelle a raison suis son conseil.Moi Belle a 6 mois demain et elle aboie plus sauf quand elle a une super urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! EmptyJeu 25 Déc 2008, 13:57

+1 avec gawelle !

une amie avait son chiot qui pleurait la nuit (elle aussi en vari) elle mettait ses doigts dans la caisse quand elle pleurait et elle se calmait tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





probleme d abboiement aidez moi! Empty
MessageSujet: Re: probleme d abboiement aidez moi!   probleme d abboiement aidez moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d abboiement aidez moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier anti abboiement
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» aidez moi!!
» aidez choco!!!
» Aidez-moi svp a améliorer la vie de Cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: