Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptySam 20 Déc 2008, 13:10

je vais chercher mon border cet aprèm à la SPA (cf poste "Ca y est le voila" dans trombinoscope de nos loulous)

et je pense qu'il n'ai paas propre, on ne connait pas du tout son passé il a été trouvé errant....

donc je voulais savoir si pour le rendre propre il fallait faire comme avec un chiot???
et justement je ne suis pas très au point sur l'enseignement de la propreté alors qi vous pouviez me donner des pitits conseils ca serait super!!!! :pouce+: :pouce+:

Merci d'avance!!!! ami
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptySam 20 Déc 2008, 13:29

ben ecoute je ne sait pas si j ai raison ou pas,car comme toi ils ne savent pas s il est propre et ne save rien non plus sur son passer,alors je pense que s il n est pas propre reprendre comme si c etait un chiot et pour le reste aussi d ailleurs en ce qui concerne l education,bon peut etre pas aujourd hui peut etre le laisser le temps de s habituer et de prendre confiance en nous,avant.A voir,je ne sais pas s il a deja les bases ou pas,on verra.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptySam 20 Déc 2008, 13:34

lool oui on verra bien!!!

mais si quelqu'un a des conseils???
les choses à faire ou ne pas faire quand on retrouve un pipi mais qu'on ne l'a pas vu faire (faut-il plutot ignorer le chien et nettoyler hors de sa vue ou plutot le gronder???sans lui foutre le nez dedans bien sur???)
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptySam 20 Déc 2008, 13:50

Normalement si tu retrouve un pipi alors que tu ne l a pas pris sur le faite,tu ne lui dit rien et tu nettoie sans qu il te voit.Pour n importe quoi d ailleurs,faut toujours le prendre sur le faites au sinon ca sert a rien,c est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptySam 20 Déc 2008, 14:27

moi franchement s'est un chien adulte et je pense que ça va bien se passer
mais si jamais tu en retrouve dans la maison oui il faut nettoyer hors de sa vue, si tu le prends sur lui dit non et tu le mets dehors
et quant tu le vois faire dehors bein tu le felicite

mais moi a ta place je lui laisserai 2 ou 3 jours d'adaptation avant d'entreprendre quoi que ce sois, a part de gros calins et des jeux de compliciter
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptySam 20 Déc 2008, 22:10

oui joue dabord bocoup avec lui pour créer une complicité et ensuit"e tu pourra comencez a bien l'éduquer :


quand il fait ses besoins dans la maison
- si tu le voit
tu le gronde
tu nettoie hors de sa vue

- si tu le voit pas
tu ignore
tu nettioe hors de sa vue

quand il fait dehors

grosse caresse .

voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptySam 20 Déc 2008, 22:54

Oui il faut faire comme avec un chiot dans l'absolu.
Mais avec un chien abandonné, il faut surtout voir comment lui réagit.

D'un autre côté, il y a toutes les chances que cela se passe bien.
Le chien que j'ai adopté n'était soi disant pas propre alors que c'est le chien le plus propre qe j'ai eu ! Il ouvrait les portes pour aller dehors faire ses besoins si c'était trés trés urgent.

Tu verras bien ce qu'il en est, mais ce qui peut arranger au départ, c'est de lui proposer de très nombreuses sorties hygiéniques pour éviter les problèmes.
Longue route à tous les deux . pouce
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptyDim 21 Déc 2008, 01:06

Merci pour vos réponses!!!
vu comment il réagit je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb pour la nuit mais bon on verra!!!!

je vous mets tous les détails sur son postmais en tout cas c'est un chien tellement adorable et debordant d'affection!!!!!

mais chuuuutttt la il dort à point fermé!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? EmptyDim 21 Déc 2008, 14:54

il a été propre!!!!! je l'ai coucher à minuit et dehors à 8h il a rien fait!!!!!lol

on dirait presque qu'il a vecu en maison!!!lool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty
MessageSujet: Re: propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???   propreté - propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté à 1 an et demi! comment lui enseigner???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» Proprete
» Propreté
» Propreté
» Propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: