Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
Sujet: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Mar 16 Déc 2008, 21:57
Nous étions en stage troupeau chez Philippe Heintz le week-end dernier, Arween Diouk et moi, où nous avons pris beaucoup de plaisir une fois de plus
Voici deux vidéos de Diouk, même s’il y a encore quelques hésitations, elle a encore fait d’énormes progrès ce week-end. Dans la première vidéo, regardez le moment, à la 26ème seconde, ou elle prend l’attitude typique Border et qu’elle se retourne l’air de dire: « hé môman, môman, c’est comme ça ? j’ai bon là ? »
Dans la deuxième, c’est la première fois que Diouk stoppe d’aussi loin, Arween commence à travailler le « walk-on », c’est une ébauche mais c’est dans l’esprit, je trouve.
Deux autres vidéos, de pros cette fois-ci, c'est autre chose c'est vrai mais cela ne fait que nous encourager
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Mar 16 Déc 2008, 22:37
Supers les vidéos belles démonstrations
Invité Invité
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Mer 17 Déc 2008, 00:02
le Lad, ça a l'air d'être une sacrée bestiole !... en plus, bien moche comme j'aime :)
rapata Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Mer 17 Déc 2008, 00:15
ça se discute...
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Mer 17 Déc 2008, 08:14
Sur la 1ère vidéo, et le début de la 2ème, je ne comprends pas pourquoi tu te tiens si loin du troupeau et pourquoi t'envoie ton chien de si loin sur les bêtes. Çà le monte en pression, et surtout, tu n'as plus aucun contrôle sur la situation....
Je pense qu'il serait bien que tu restes toujours collé à tes brebis pour pouvoir gérer au mieux ton chien, comme dans la 2ème partie de la 2ème vidéo. C'est bien mieux, enfin à mon sens....
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Mer 17 Déc 2008, 09:07
Ouaip, tu as raison, le chien monte en pression c'est vrai, et c'est volontaire. Sur les conseils de Philippe, il faut passer par là pour ne pas frustrer Diouk. Elle a tourné pas mal dans le rond et dans le pré et elle gère bien la situation de près. Le travail ce week-end était surtout le contrôle du chien à distance... bien sur, elle n'a pas encore les directions et n'écarte pas suffisament lorsqu'elle tourne.
En plus c'est pas moi, c'est Arween
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Jeu 18 Déc 2008, 12:28
Elle commence à se mettre sur l'oeil, ta louloute, c'est bien!. Moi non plus je ne travaillerais pas si loin des bêtes, mais bon, si Didier t'as dit de le faire, il a ses raisons...
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Jeu 18 Déc 2008, 13:20
Heu... Philippe.
Oui, c'est vrai, nous sommes très contents, l'oeil vient progressivement et ça devient encore plus intéressant. Vivement le prochain
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008 Jeu 18 Déc 2008, 14:25
oups, pardon! ben il Fau que le chien bosse un minimum sur l'oeil, c'est là en effet que ça devient du vrai travail de border
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Stage troupeau des 13 et 14 décembre 2008