| LOF, predigree, St Hubet... | |
|
+3Aries Australoublue Kathlyn 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: LOF, predigree, St Hubet... Lun 15 Déc 2008, 20:42 | |
| Je ne m'en sort pas avec tout ces thermes... Que veut dire chacun d'eux ? Enfin, quelle est la différence ? Je voudrais faire 'confirmer' Apache en LOF : cela se fait au troupeau d'après ce que j'ai lu ? Et cela après 12 mois ? Comment ca se passe ? Est-ce que ca se fait 'comme ça' (elle troupeaute et hop c'est bon) ou y a plein de démarches et tout ? Je sais que c'est payant mais je crois d'après le post de Caïd c'est 55€ c'est ça ? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Lun 15 Déc 2008, 20:55 | |
| Saint Hubert c'est en Belgique. LOF = Livre des Origines Françaises Une chien qui naît de 2 parents inscrits au LOF, et dont la portée a été déclarée, a un certificat de naissance. Pour être définitivement être à son tour inscrit au LOF, il doit être confirmé. Pour le Border, cela se fait lors d'une séance au troupeau (le juge regarde normalement aussi la morphologie). Pour savoir comment se passe une séance de confirmation, cherche un peu, on en a parlé plein de fois. | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Mar 16 Déc 2008, 21:11 | |
| Oui j'ai trouver des sujets dessus ^^ St Hubert c'est le LOF de belgique alors ? Et Pédigree c'est quoi ? | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Mar 16 Déc 2008, 21:15 | |
| La Saint Hubert c'est l'équivalent Belge de la SCC, Société Centrale Canine chez nous.
Le pedigree, c'est l'arbre généalogique du chien, en quelque sorte. | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Mar 16 Déc 2008, 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Mar 16 Déc 2008, 21:33 | |
| | |
|
| |
gaiacamille Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : . Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : Dièse , border collie Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Ven 02 Jan 2009, 19:27 | |
| Super je m'emmelait les pinceau ... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Ven 02 Jan 2009, 21:31 | |
| et moi je viens foutre ma merde en disant aussi qu'il y a des pedigrée FCI :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Ven 02 Jan 2009, 21:34 | |
| - kathoune a écrit:
- et moi je viens foutre ma merde en disant aussi qu'il y a des pedigrée FCI :petitmdr:
J'ai mieux: pedigree non reconnu par la FCI (ISDS, Working Kelpie Stud Book...), mais bon, ne brouillons pas les pistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Dim 04 Jan 2009, 13:00 | |
| Chez nous, en Belgique on a le LOSH Livre des Origines Saint Hubert Si les parents sont tous les deux LOSH et que la nichée a été déclarée, les chiots seront à leur tour LOSH. Mais chez nous, c'est définitif dés la naissance puisqu'il n'y a aucune confirmation sur troupeau ou autre ... |
|
| |
popiette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : VIF Date d'inscription : 13/12/2008 Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Sam 17 Jan 2009, 16:50 | |
| comment fait-on exactement pour faire inscrire un chien au LOF à titre initiale? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... Sam 17 Jan 2009, 21:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOF, predigree, St Hubet... | |
| |
|
| |
| LOF, predigree, St Hubet... | |
|