| Plantes et aliments dangereux pour nos chiens | |
|
+12lamomotte mywa Corinne Kaloo Llyn chloé marinebrg filou Gappy tizane zazagym Australoublue 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Mer 08 Oct 2014, 22:10 | |
| Je savais pas que le raisin était toxique, mes chiennes en mangent | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Mer 08 Oct 2014, 22:16 | |
| Pareil ma mère leur donne souvent des carottes, honte à moi. | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Jeu 09 Oct 2014, 21:03 | |
| tous les amandes des noyaux des fruits sont toxiques, si le chien les croque, les miens en mangent et ne ce sont pas encore intoxiqués surtout les baies de laurier cerise (laurine) dont ils raffolent, de plus ils mangent des pommes plusieurs par jour en ce moment depuis un mois qu'elles tombent. ils sont au cru et je leur donne des carottes et betteraves rappées, des haricots verts, des courgettes crus. à éviter les épinards. pour les autres fruits les bananes, mûres,cassis, groseilles; framboises, fraises j''ai jamais eu de problèmes. | |
|
| |
Pinuche P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/02/2015 Noms de mes chiens: : Squeezie
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Lun 02 Mar 2015, 22:26 | |
| Coucou :) Mon border a 4 mois, pensez-vous que je peux aller chercher un os chez le boucher et lui donner cru? Je voudrais vraiment lui faire plaisir, mais pas lui faire du mal ou l'intoxiquer :/ Du coup je ne sais pas trop quel genre d'os de quel animal je peux lui donner :O quelqu'un a une réponse? | |
|
| |
Pinuche P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/02/2015 Noms de mes chiens: : Squeezie
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Lun 02 Mar 2015, 22:29 | |
| Bonjour Miwa, Plus haut dans les articles tu demandes quel genre de fleur c'est sur ta photo :) Je pense que c'est une fleur de ciboulette :) Mes parents ont un potager et je pense reconnaitre la ciboulette :) désolée de pas avoir répondu plutôt mais je suis toute nouvelle | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Lun 02 Mar 2015, 22:31 | |
| Demande un os porteur que la chienne va rogner mais qu'elle ne pourra pas casser et avaler. Attention toutefois trop d'os entraine de la constipation.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Jeu 28 Mai 2015, 21:53 | |
| J'ai lu que le lierre est toxique pour le chien et j'en ai pas mal chez moi. C'est une plante difficile à faire disparaître. A la limite le houx qui y pousse aussi, je pourrais le supprimer, les pieds de tomates aussi mais le lierre çà me semble vraiment compliqué.
Vous avez une idée?
Est-ce que le chien voire le chiot s'amuse à manger ce genre de feuille n'importe comment n'importe quand voire la nuit...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Sam 30 Mai 2015, 10:23 | |
| http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/spray-repulsif-lemon-grass-sf14582/
et çà pourrait être efficace ou pas? Selon vous c'est à base de quelles Huiles?? |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Sam 30 Mai 2015, 13:32 | |
| j'en ai un peu partout les chiens n'en ont jamais mangé par contre quand j'en arrache je le met à l'écart. je veille à ne rien laisser des plantes toxiques que je coupe ou que j'arrache. ici j'ai if, muguet, sceau de salomon, ail, ognon,digitale, lierre, euphorbes,et j'en passepour l'instant jamais ei de problèmes avec les plantes, par contre les chenilles processionnaires oui 2 visites en urgences chez le véto, je détruits les cocons dans les pins, mais il y en a toujours qui reviennent et en promenade on en rencontre aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens Sam 30 Mai 2015, 14:37 | |
| - mobiack81 a écrit:
- j'en ai un peu partout les chiens n'en ont jamais mangé par contre quand j'en arrache je le met à l'écart.
je veille à ne rien laisser des plantes toxiques que je coupe ou que j'arrache. ici j'ai if, muguet, sceau de salomon, ail, ognon,digitale, lierre, euphorbes,et j'en passepour l'instant jamais ei de problèmes avec les plantes, par contre les chenilles processionnaires oui 2 visites en urgences chez le véto, je détruits les cocons dans les pins, mais il y en a toujours qui reviennent et en promenade on en rencontre aussi. Tu dois construire un nid pour la mésange verte alors... le seul prédateur de la chenille porcessionnaire http://www.lamesangeverte.com/nichoirs-a-mesange-complement-contre-la-chenille-processionnaire-du-pin.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes et aliments dangereux pour nos chiens | |
| |
|
| |
| Plantes et aliments dangereux pour nos chiens | |
|