| Le bloque sur mon exo de maths | |
|
+6Max Australoublue powley Surlaroute champito Carla and City 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| Sujet: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 02:39 | |
| Alors voila :
Les consignes :
Soit f la fonction définie , pour x différent de 3 par f(x) =x+2 diviser par x-3 .
1) Calcluer l'image des nombres 6 et -4 2)Calculer f(2 diviser par 3) 3) Déterminer l'antécédent par la fonction f du nombre 10 diviser par 13.
Donc moi je bloque au petit 3)
Le 1) f(x) = x+2 diviser par x-3 f(6)=6+2 diviser par 6-3 f(6) = 8 diviser par 3
f(-4) = -4+2 diviser par -4-3 f(-4) = -2 diviser par -7 f(-4) = 2 diviser par 7
Le 2) f( 2 diviser par 3) = 2 sur 3 +2 trait de fraction 2sur 3 -3 f ( 2 diviser par 3) = 8 sur 3 trait de fraction -7 sur 3 f (2 diviser par 3) = 8 diviser par 3 fois 3 diviser par -7 f( 2 diviser par 3 ) = 24 diviser par -21 f ( diviser par 3 ) = -8 diviser par 7
Le 3 je ni arrive pas j'ai besoin de voir aide ? | |
|
| |
champito Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 219 Localisation : annecy Date d'inscription : 24/08/2007 Noms de mes chiens: : Mimolette et Dune
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 10:01 | |
| lol c'est quoi ce truc, tu nous organise à chacun une rencontre avec notre bien aimé proche de math de 4ème ou quoi, si c'est ça je ne viendrai pas et je ne changerai pas d'avis :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 11:37 | |
| punaiz me rappelle plus moi l'antécédent, c'est trouver X ?ou c'est un f'(x) t'en es à ou dans ton programme de maths!? fonction ² a deux inconnues et tout le tralalala? quels souvenirs... MDR... tu veux aussi la fonction intégrale ou triple intégrale ? LOL |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 11:45 | |
| Je me disais que l'antécédent par la fonction f du nombre 10/13, ça voulait dire f(x) = 10/13, et qu'il faut trouver à quel x ça correspond....mais ça colle pas, parce que ça voudrait dire 10/13 = x+2/x-3, donc 10 = x+2, et 13 =x-3, ce qui nous fait 8 dans un cas, et 16 dans l'autre
.....Purée, c'est loin, tout ça ! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:10 | |
| Et c'est quelle exos que tu fait là? Tu m'a dit qu'on fesait plus les fonctions..... En tout cas compte pas sur moi pout t'aider, trop la flemme^^ Et de toute manieres je suis nul en maths | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:25 | |
| Si t'es inscrite sur ADT va poser ton problème là bas, il y a des forts en maths que ça amusera de t'aider.
Pour ma part, comment dire... J'ai fait un bac littéraire avec très peu de cours de maths en 1ère et terminale car c'était l'époque où il y avait pénurie de profs de maths. | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:30 | |
| - champito a écrit:
- lol c'est quoi ce truc, tu nous organise à chacun une rencontre avec notre bien aimé proche de math de 4ème ou quoi, si c'est ça je ne viendrai pas et je ne changerai pas d'avis :petitmdr:
Je sais je me suis trompé de rubrique :starrose: | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:32 | |
| Ben moi, j'ai rien compris :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:33 | |
| - Australoublue a écrit:
- Si t'es inscrite sur ADT va poser ton problème là bas, il y a des forts en maths que ça amusera de t'aider.
Pour ma part, comment dire... J'ai fait un bac littéraire avec très peu de cours de maths en 1ère et terminale car c'était l'époque où il y avait pénurie de profs de maths. Oui je suis inscrite la bas je vais le posté . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:35 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Je me disais que l'antécédent par la fonction f du nombre 10/13, ça voulait dire f(x) = 10/13, et qu'il faut trouver à quel x ça correspond....mais ça colle pas, parce que ça voudrait dire 10/13 = x+2/x-3, donc 10 = x+2, et 13 =x-3, ce qui nous fait 8 dans un cas, et 16 dans l'autre
.....Purée, c'est loin, tout ça ! Donc si j'ai bien compris de toutes les manière il faut faire une équation .
Je hais les équations inéquation | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| |
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 12:48 | |
| | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 13:45 | |
| Salut, j'ai essayé de faire ton problème et moi j'arrive à ça:
F(x)= (x+2) divisé par (x-3) 10 divisé par 13= (x+2) divisé par (x-3) (10/13) multiplié par (x-3)= (x+2) (10x-30)divisé par 13= (x+2) 10x-30= 13 multiplié par (x+2) 10x-30= 13x+26 10x=13x+26+30 10x=13x+56 10x-13x=56 -3x=56 x=56 divisé par -3
qu'est ce que tu en penses? | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 17:10 | |
| ça me parait bien Josie ! | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| |
| |
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 18:54 | |
| :starrose:
Les maths... au Québec, en France, c'est la même chose. J'EN MANGE!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 18:56 | |
| ah oui, alors forcément....bon, donc si on a des soucis de robinet, de' baignoire, ou de trains qui se croisent avec des voyageurs qui montent et qui descendent, on t'appelle, alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 19:06 | |
| heu, pour les soucis de robinet et de baignoire... j'appelle mon mari, il travaille en plomberie/électricité. :petitmdr: et pour le petit train, c'est quoi l'histoire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 19:19 | |
| Ben, tu sais, les problèmes où le train part de A direction B, et s'arrête à toutes les gares avec descente de x voyageurs, montée de x autres usagers, pendant qu'un autre train part de B pour aller à A, va tant de km/h plus vite, et ne s'arrête qu'à 2 stations, à quelle heure vont ils collisionner ? Enfin, je caricature le problème et j'en mélange plusieurs, et peut-être même que je mélange avec des films d'action avec Bruce Willis et Nicolas Cage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 19:33 | |
| Pour trouver le point commun de 2 droites ou courbes n'est pas plus compliqué que le problème de Carla. Il s'uffit de faire exactement la même chose que ce que j'ai fait. en sachant qu'une droite f(x)=ax+b et qu'une courbe f(x)=ax (exposant 2)+bx+c. tu arriveras à trouver ton point d'intersection. en faisant la formule du 1er train= la formule du 2em train. et tu trouveras la valeur de ton x et de ton y. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 19:39 | |
| Mais moi, mes trains, ils n'ont pas des formules, ils ont des itinéraires, des horaires, des stations, un chef de gare, un sifflet, des problèmes de caténaires enneigés... | |
|
| |
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 19:49 | |
| - josie81 a écrit:
- Pour trouver le point commun de 2 droites ou courbes n'est pas plus compliqué que le problème de Carla. Il s'uffit de faire exactement la même chose que ce que j'ai fait. en sachant qu'une droite f(x)=ax+b et qu'une courbe f(x)=ax (exposant 2)+bx+c. tu arriveras à trouver ton point d'intersection.
en faisant la formule du 1er train= la formule du 2em train. et tu trouveras la valeur de ton x et de ton y. Ah oui c'est clair comme ça... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths Dim 14 Déc 2008, 19:53 | |
| alors t'as tout compris?? :petitmdr: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bloque sur mon exo de maths | |
| |
|
| |
| Le bloque sur mon exo de maths | |
|