| sifflet ultra son | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: sifflet ultra son Lun 08 Déc 2008, 22:08 | |
| Juste une petite question : à quoi sert exactement le sifflet ultra son? | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: sifflet ultra son Lun 08 Déc 2008, 22:15 | |
| Le sifflet ultra son sert a contrôler son chien sur de longue distance. Mais attention il faut apprendre au chien que veut dire le sifflement que tu fait | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: sifflet ultra son Lun 08 Déc 2008, 22:36 | |
| Heuuuuuuuuuu le sifflet ultra son ,par définition nous n'entendons pas le son,c'est censé interpeller le chien. J'ai essayé une fois ,je n'ai pas été convaincu. | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| |
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: sifflet ultra son Lun 08 Déc 2008, 23:35 | |
| | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: sifflet ultra son Mar 09 Déc 2008, 10:11 | |
| c un bon truc si tu bosses beaucoup a gde distance mais sinon je vois pas trop lutilité | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: sifflet ultra son Mar 09 Déc 2008, 12:11 | |
| moi j'utilise un sifflet de "berger " et l'utilité est multiple :
ordres audibles à grande distance( rappel , direction )
ordres plus clairs pour le chien
pas d'intonation dans le son donc ordre donné toujours de la meme façon ( car lors d'ordres à la voix le chien peut sentir ton énervement , ton impatience ou autres et en profiter )
ça évite aussi de t'user la voix à crier sans arret tes ordres surtout quand ton chien bosse à 300 mètres
enfin moi j'y vois que des avantages ( désolé samuel066 ) , et un seul inconvénient : l'apprentissage pour le siffleur !!!!!!! | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: sifflet ultra son Mar 09 Déc 2008, 13:06 | |
| Oui là c'est clair que c'est bien ce que tu fais, bon ma mère fait ca quand il est a 10 mètres devant elle ... | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: sifflet ultra son Mar 09 Déc 2008, 13:10 | |
| - Anjy a écrit:
- Oui là c'est clair que c'est bien ce que tu fais, bon ma mère fait ca quand il est a 10 mètres devant elle ...
elle fait ça avec un sifflet normal , style arbitre de sport ? ou un sifflet pour berger qui te permet de " sortir" pas mal de son différent et pas forcément super forts ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sifflet ultra son | |
| |
|
| |
| sifflet ultra son | |
|