Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Questions importantes.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Djazzie Posteur timide
Nombre de message : 23 Localisation : 66 Date d'inscription : 03/12/2008 Noms de mes chiens: : Cody ou D'jazzie Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau fermer les yeux,il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera de rire.
| Sujet: Questions importantes.... Jeu 04 Déc 2008, 13:59 | |
| Salut, c'est moi Marine !
Questions :
-Je voulais vous demandez si il y a un éleveur sur ce forum ou quelqu'un qui connaît un éleveur.
-Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la façon de l'élever (enfin de l'améliorer) ?
-A votre avis qui va être le "maître" du chiot ? Comment ne pas le laisser aimer que le "maître" et pas les autres membres de la famille ?
-Quand peut-on l'inscrire dans un cours de dressage, à quel âge ?
-Moi, 12 ans, est-ce que je peux (quand il sera bien éduquer) lui faire faire de l'agility en étant "maître" mais QUE de l'agility ?
Merci d'avance. A+ | |
| | | joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Questions importantes.... Jeu 04 Déc 2008, 14:20 | |
| - Djazzie a écrit:
- Salut, c'est moi Marine !
Questions :
-Je voulais vous demandez si il y a un éleveur sur ce forum ou quelqu'un qui connaît un éleveur.
-Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la façon de l'élever (enfin de l'améliorer) ?
-A votre avis qui va être le "maître" du chiot ? Comment ne pas le laisser aimer que le "maître" et pas les autres membres de la famille ?
-Quand peut-on l'inscrire dans un cours de dressage, à quel âge ?
-Moi, 12 ans, est-ce que je peux (quand il sera bien éduquer) lui faire faire de l'agility en étant "maître" mais QUE de l'agility ?
Merci d'avance. A+ je suis pas éleveur mais bon , tu peux très bien etre le maitre du chien , c'est à toi et ta famille de décider le maitre est celui qui éduque , nourrit , fait jouer , réconforte , réprimande après ce n'est pas parce qu'il à un maitre que le chien n'aimera pas le rest de la famille , il peut très bien tisser des liens privilégiés avec chaque membre de ta famille , il y juste que le maitre reste le Référent , le chef vu que tu n'as pas d'expérience avec les chiens je te conseille de prendre des cours dès le plus jeune age de ton chien , ça t'aidera beaucoup , surtout à le comprendre pour l'agility par contre la aucune idée | |
| | | marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Questions importantes.... Jeu 04 Déc 2008, 15:17 | |
| A 12 ans tu peux très bien conduir un chien en agility, il n'y a pas de problème pour ça Déjà commence par l'ecole du chiot, l'agility ne debutera pas avant ses 7mois environs, avant ça sera simplement de l'initiation sans saut puisqu'à cet âge ils n'ont pas fini leur croissance C'est bien toi qui va prendre ton chien dans en élevage dans l'Aude (lequel ), je ne sais pas d'ou tu es exactement dans l'Aude mais tu peux venir au club de Névian, on est plusieurs sur le forum à y aller regulièrement (Chrisalex,Kakoan et moi) et il y a aussi notre mono qui est inscrite ici (vidok11). Voilà, si tu n'es pas trop loin de Névian n'hesite pas à venir faire un tour | |
| | | oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Questions importantes.... Jeu 04 Déc 2008, 15:18 | |
| Déjà les hommes on pluse de facilité a s'affirmer donc a etre le maitre !! Mais en aucun cas il aimera plus le maitre que les autres ! Tu peut commencer a allez en club vers 2 ou 3 mois sa dépend des club :!
j'ai pas bien compris la derniere question sur l'agility mais je vais essayer dy répondre !! alors oui tu peut faire de l'agility meme si tu n'est pas le maitre !! | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Questions importantes.... Jeu 04 Déc 2008, 16:08 | |
| - marinou a écrit:
- A 12 ans tu peux très bien conduir un chien en agility, il n'y a pas de problème pour ça
Déjà commence par l'ecole du chiot, l'agility ne debutera pas avant ses 7mois environs, avant ça sera simplement de l'initiation sans saut puisqu'à cet âge ils n'ont pas fini leur croissance
C'est bien toi qui va prendre ton chien dans en élevage dans l'Aude (lequel ), je ne sais pas d'ou tu es exactement dans l'Aude mais tu peux venir au club de Névian, on est plusieurs sur le forum à y aller regulièrement (Chrisalex,Kakoan et moi) et il y a aussi notre mono qui est inscrite ici (vidok11). Voilà, si tu n'es pas trop loin de Névian n'hesite pas à venir faire un tour Oui ! et regarde Alex (mon fils ) 13 ans commence l'agility avec Djyn (8 mois) ... et ils ont complicité incroyable maintenant à la maison ... Quand elle le retrouve après une journée, elle pleure, elle couine, et elle ne fait cela qu'à lui ... C'est son petit patron de jeu, et moi je veille à ce que tout ce passe bien ! | |
| | | samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Questions importantes.... Jeu 04 Déc 2008, 22:01 | |
| tu peus l'emmener en club a partir de trois moi apres le rappel des vaccins et oui bien sur tu peus le ou la conduire en agility a douze ans pas de souci ! | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Questions importantes.... Jeu 04 Déc 2008, 22:05 | |
| - samuel066 a écrit:
- tu peus l'emmener en club a partir de trois moi apres le rappel des vaccins et oui bien sur tu peus le ou la conduire en agility a douze ans pas de souci !
Et moi je dis trouve un club qui t'accepteras avant que ta chienne ai 3 mois et ses rapels. La sociabilisation commence dés que tu l'as il faut le sortir et le sortir et le sortir et le sortir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions importantes.... | |
| |
| | | | Questions importantes.... | |
|