Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af

Aller en bas 
+22
marinou
Kroug
Fonzie
Gappy
chloé
Akira
boheme
Rien
Elwin
Domilly
kaki
Caroline
anubis21
Ouwélie
kamlot
pat
Destiny Red
kathoune
christa
gaiacamille
miragesdazur
MozNiki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 14:02

très intéressant ce post qui remonte !
mais moi aussi je m'interroge concernant le blanc qui remonte aux pattes avant plus haut que le poignet ? scratch
beaucoup de borders ont cette caractéristique pourtant ( au moins au niveau d' une patte si ce n'est les 2 ) et pas seulement chez le border d'ailleurs mais dans toutes les races apparentées aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 19:24

Moi aussi ça m'a intrigué mais apparemment ça serait lorsque plusieurs critères se cumulent (par exemple pattes blanches et tête blanche) qu'ils seraient potentiellement porteur de blanc? study

En tout cas il me semble que pour le berger australien les chiens ayant un oeil ou les 2 yeux dans les parties blanches sont non confirmables, pourquoi cette solution aussi stricte?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 20:07

Rien a écrit:
Caroline a écrit:
anubis21 a écrit:
http://www.eleveurs-online.com/saillie,liste,chiens:border_collie.html

Et cet "étalon" tout blanc vous en dites quoi ?
reproducteur porteur de tares ou pas ? :trisounet:

no comment sur l'éleveur

mais le chien n'est pas blanc mais "australian red", comme les chiens sur ces photos:

http://www.bordercollies.nl/picsjolie.shtml

http://www.bordercollies.nl/picsswitch.shtml

C'est du rouge très très dilué, je dirais plutôt "platine"
Non ce n'est pas du rouge dilué, c'est une autre mélanine que celle qui donne le rouge. C'est la mélanine des marques tan des tri
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptySam 05 Déc 2009, 23:34

Citation :
Rien a écrit:
Caroline a écrit:
anubis21 a écrit:
http://www.eleveurs-online.com/saillie,liste,chiens:border_collie.html

Et cet "étalon" tout blanc vous en dites quoi ?
reproducteur porteur de tares ou pas ? :trisounet:


sur le lien je ne vois pas de chien blanc mais un tri c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 11:13

donc si je comprends bien un chien qui a la moitié de sa face blanche avec l'oeil de cette zone bleu , n'est pas automatiquement porteur du facteur blanc s'il n'a pas les autres caractéristiques décrites plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 19:42

mais même s'i a les caractéistiques cirées lus haut! Il existe un gène spécifiquement en cause dans les faces et hémifaces blanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 20:42

ok merci pour cette précision study
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyDim 06 Déc 2009, 22:37

je l'avais noté en page 2:
Citation :
Les hémifaces blanches et faces blanches dépendraient d'un autre gène qui n'a pas encore été localisé ni identifié.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 12:25

Domino qui faisait partie de ces interrogations est mort lundi dernier des suites d'une longue maladie neurologique ...

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Domino10
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 13:01

je suis désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 15:58

Vraiment désolée pour toi coeurbrisé

Pour être passée par là il y a peu de temps avec Gayka ( maladie neuro mais on n'a jamais su quoi )peux tu me dire quelle maladie neurologique a emporté ton loup, les symptomes ? Si tu en as le courage bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 16:29

Vraiment de tout coeur avec toi, ce loup est vraiment magnifique!!!
Bon voyage à lui au paradis des chiens partis trop tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 18:51

Gappy a écrit:
Vraiment désolée pour toi coeurbrisé

Pour être passée par là il y a peu de temps avec Gayka ( maladie neuro mais on n'a jamais su quoi )peux tu me dire quelle maladie neurologique a emporté ton loup, les symptomes ? Si tu en as le courage bien sur !!!

Nous n'avons jamais su quoi non plus... Il aurait fallu faire des examens complémentaires qui auraient couté une fortune et ne l'aurait pas sauvé non plus, je précise que domino était deja "sourd" de naissance...

Les symptomes ont commencé par une impossibilité pour lui de trouver le sommeil, une agitation extreme, puis une perte de vue et d'équilibre... Il a fini par ne plus me reconnaitre, les yeux se révulsaient, il n'avait plus de port de tete... Il se faisait pipi dessus, ne mangeait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 18:57

De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve...
Il était magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 19:34

Cath1963 a écrit:
Gappy a écrit:
Vraiment désolée pour toi coeurbrisé

Pour être passée par là il y a peu de temps avec Gayka ( maladie neuro mais on n'a jamais su quoi )peux tu me dire quelle maladie neurologique a emporté ton loup, les symptomes ? Si tu en as le courage bien sur !!!

Nous n'avons jamais su quoi non plus... Il aurait fallu faire des examens complémentaires qui auraient couté une fortune et ne l'aurait pas sauvé non plus, je précise que domino était deja "sourd" de naissance...

Les symptomes ont commencé par une impossibilité pour lui de trouver le sommeil, une agitation extreme, puis une perte de vue et d'équilibre... Il a fini par ne plus me reconnaitre, les yeux se révulsaient, il n'avait plus de port de tete... Il se faisait pipi dessus, ne mangeait plus...

Pauvre petite bête Crying or Very sad , courage à vous au moins de là ou il est il ne souffre plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 23:02

Merci Wink Le seul point commun entre nos chiens était la perte d'équilibre.

ps les exams on en a fait pas mal et ils n'ont rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MozNiki
Posteur timide
Posteur timide
MozNiki


Féminin
Nombre de message : 26
Date d'inscription : 02/09/2008

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 22:55

Je corrige mes affirmations du début...

Citation :
There is then at least one allele (maybe two) which causes extreme white spotting, ranging from just a little more than the previous to an all-white body. This latter, often referred to as "white factor," is a recessive gene, requiring both members of a gene pair to produce the white dog. But it is not entirely recessive; a single white factor will cause variable amounts of white spotting on the dog's body. Usually small spots on the hip or back indicate white factor; some breeders believe that any white extended up the hind leg into the stifle suggests that white factor is present.

Citation :
The white head appears to be a separate genetic trait, although I don't see any studies of this. It is the typical pattern of the Old English Sheepdog. Many Border Collies have either a half-white or whole white face, usually blending into the broad white collar.

Citation :
Many of the great herding dogs have been white-factored. Notable among them was Gilchrist's Spot; he had white travelling up the front of his hind leg clear to the hip. His grandmother was a white dog named Ann, who was also, through a different line, the great-great-grandmother of Wiston Cap.
http://www.bordercollie.org/kpwhite.html

Donc, on aurait un indice que le chien a le gène facteur blanc grâce aux marquages blanc sur le corps et NON sur la tête. Le gène responsable des têtes blanches serait différent.

Donc ce chien ne serait pas porteur du facteur blanc même si ila une tête blanche puisque ses marking blanc sur les jambes ne montent pas assez haut:
BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Jake_on_rocks_sm

Par contre, c'est certain que celui-ci le porte:
BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 BorderCollieRed3Tug_wb

Et lui aussi:
BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Faye%27s_border_collies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/leadingedgedogs/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 22:26

Alors si j'ai bien compris, un border peut être Bleu Merle et non porteur du gêne blanc?

l'exemple de Cartoon:
BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Toon10

Porteur ou pas? Je ne pense pas.

Cela dit, merle x merle, faut pas je sais. Mais un border merle accouplé à un border porteur du gène blanc, il ne faut pas non plus?C'est ça?! Ce sont les mêmes risquent que pour le double merle? Donc même un chien noire et blanc peut être porteur de blanc et donc à ne pas accoupler avec un merle non porteur du facteur blanc?

Un bleu merle, porteur de blanc, c'est "bon à castrer"?

merci d'avance pour la réponse, car là je suis perdue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 22:30

Si le gène merle et le gène porteur de blanc ne sont pas les mêmes on doit pouvoir marier un chien merle non porteur de blanc à un chien noir et blanc porteur de blanc, ou un chien merle porteur de blanc à un chien noir et blanc non porteur de blanc. study
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 22:47

Que le gène responsable des faces et hémifaces blanches es un gène à part, ça fait des mois que je le dis, y compris sur ce post Wink

L'affirmation la plus érronée du premier post est de dire qu'il n'y a pas que les croisements de Merle qui donnent des double merle. Wink

ce que vous appellez le gène "facteur blanc" est l'allèle Sw du gène S... ce n'est pas du tout le même gène que le gène Merle donc oui, un merle peut tout à fait être porteur de Sw, en simple ou double exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 01:25

Bon, j'essaye tant bien que mal de suivre...
Cartoon n'est pas porteur alors?? .... PPffiou, j'ai vraiment du mal, mais je veut comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:57

Mais non, Cartoon n'est pas porteur et le gène merle et l'allèle blanc dominant n'ont absolument RIEN à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:34

C'est ce que je t'ai expliqué en MP Asto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 16:33

oui oh bah ca va pas besoin de s'exiter le pistil !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 16:45

je m'excite pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af   BLANC - Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement "facteur blanc" x merle ( attention: af
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Jeune femelle " blue merle" 8 mois ( DROME 26)
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Croisement Border Noir/blanc avec Bleu Merle
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: