Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un problème d'anes

Aller en bas 
+2
kiki
'karo-lyne.
6 participants
AuteurMessage
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 00:01

Chaque fois que j'emporte Binou à la ferme il va joué avec les anes, c'est super mignon de le voir courrir dans les prés avec les anes, surtout quand il court avec la plus jeune ils ont presque la même taille c'est super mignon !

Mais je sais pas pourquoi des fois Binou fait sa a 2 de nos anes. 2 anes miniatures toujours ces 2 la, il s'accroche après leurs queues, et tirre tirre comme si c'était une cordre. Les 2 anes ne font ABSOLUMENT RIEN, mais j'ai toujours peur qu'il mange un coup de pied en pleine figure et hop au vétérinaire. Donc j'aime mieu prévenir que guérrir.

Ce que je fait quand il fait sa : Je crit un gros non et lui exige de sortir du pré jusqu'a temps que je lui donne mon '' ok '' pour retourné joué. Mais sa fini toujours avec la même histoire, il retourne embêté c'est 2 anes la.

Est-ce que vous aurriez des idées pour ne pas qu'il fasse sa appart de lui interdire complètement les prés ou sont les anes ? Car il passe du temps fou à joué avec la petite et en même temps sa la sociabilise au chiens..

Je n'est pas ce problème avec Andy car elle, elle reste toujours près de moi et n'y va pas seule, de toute façon je croit même pas qu'elle a idée a courrir après les anes..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 00:23

ben moi je lui interdirai d'y aller tout simplement!il vaut mieu ne plus le voir "jouer" avec que risquer que ça finisse mal pour l'un comme pour l'autre! pour moi ce n'ai plus du jeu, c'est de la prédation, et si tu laisses faire, un jour ou tu auras un moment d'inattention ça ira plus loin...c'est un peu comme avec un patou, souvent ils jouent avec les brebis jusqu'au jour ou ils commencent a leur mordiller les queues...jusqu'au sang, et si rien et fait ils vont jusqu'a les égorger...tu as de la chance que tes ânes soient sympas, car les miens ça ferait lgtps qui lui aurait mis un bon coup de tatane!!!
chez moi les chiens n'ont pas le droit d'aller dans les prés des chevaux et des ânes, a part si je leur permet.pas de risque inutile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 00:32

Ben je comprend pas qu'il fait sa seulement avec ces 2 la ( ont à 7 anes Wink )
Avec tout les autres il '' galope '' avec eux, fait même des appels au jeux avec la jeunette ( oui oui !! )
Je trouverais dommage de brisé le lien entre eux, mais si c'est le seul moyen, je suis prête à tout Neutral Sad !
Jvais voir il n'y aurrais pas d'autres solution sinon, il aurra une délimitation de terrain pour lui ..
Mais j'ai déja mit une vidéo de Binou la première fois au troupeau et c'était vraiment rien a voir, je veut dire ont dirrais vraiment que les anes ils les reconnais et il les prends pour ces amis car quand ont arrive a la ferme il est tout heureux et a hate d'allez au prés..
Mais comme je dit si c'est vraiment le seule moyen je vais lui faire une délimitation de terrain et comme sa plus de tirrage de queue !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 00:38

je te crois quand tu me dis que c'est du jeux Wink ça commence tjrs comme ça, mais il faut faire attention a ce que ça ne dégénère pas...aprés ce n'ai que mon avis et d'aprés ce que tu dis moi je le perçois comme ça...
peut-être que si il ne fait pas ça avec les autres c'est qu'il sait trés bien que les autres se défendraient bcp plus...
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 02:08

p-t, mais sincèrement, c'est les 2 mâles '' alpha '' donc je ne croit pas qu'il ce défende moin au contraire Razz

Mais bon, je vais voir j'y vais samedi encore, et j'essayerais de lui apprendre de simplement plus s'approchez de ces 2 la.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 08:51

le risque outre le fait qu'il risque le coup de pied c'est aussi que lui blesse les ânes et alors là ces ânes -ci risquent de détester les chiens et de ne plus les supportés à côté d'eux .c'est le cas d'1 âne à côté de chez moi il est méchant comme le teigne avec tous les chiens il les charges et veut les mordres .comme mon chien qui avait peur se cachait derriére moi je peux dire que ça fait impression 1 gros âne qui t'arrive dessus en courrant pour chopé le chien derrière toi.donc il faut être vigilant
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 09:12

Non, c'est que les anes ce sont des protecteurs de troupeau donc si il sont habitué à chasser '' coyotes, loups etc '' c'est sur qu'il le ferront avec les chiens ils ne voyent pas la différance. Alors que nos anes nous n'ont aucun troupeau à gardé donc ils sont de nature douce avec nos chiens.

Mais Binou ne les attaques pas comme je dit plus haut la seule chose qu'il fait c'est leurs tirré la queue, et pas agressivement loin de la, je sais reconnaitre un chien aggresif et ce n'est pas le cas. Aussi nos anes sont habitués au chiens, il ne les chargent pas, mordent pas, rue pas vraiment ils n'ont pas peur et ne sont pas agressif eux non plus.

Donc je vais voir si je ne peut pas faire quel que chose pour lui apprendre a ne pas allez voir ces 2 la ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 10:48

si, tes ânes ont un troupeau a garder...le leur! Wink et pour moi il ne peut pas y avoir deux mâles dominants dans une horde d'équidés!

le problème c'est que le border est un chien de berger, et qui dit chien de berger dit prédation!le chien chasse alors pour toi (ou pour lui celon son caractère), et ça c'est dans ses génes...c'est sur que pour l'instant il joue, mais c'est comme tout animal, c'est en jouant qu'ils apprennent a se battre ou a chasser...
a la maison, les situations de jeux avec les autres animaux de la ferme s'offrent tous les jours a mes chiens et je ne laisse JAMAIS faire (a part avec les chats, sauf course poursuite).par exemple combien de foi les petits chevreaux font des invites de jeux a mes loups, ben même si c'est trés mignon, je stop tout tout desuite!!!pas de copinages qui pourraient mal tourner...
et puis je suis d'accord avec le fait que même si ce n'est pas agressif, ça doit quand même pas faire du bien de se faire tirer la queue Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 11:10

Oui c'est sur que sa doit pas faire du bien c'est aussi pour sa que je veut arrêté sa. Mais il ne voit pas justement les animaux tout les jours une fois par semaine p-t même 2 semaine ( les samedis .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 13:04

je suis du même avis que kiki .....
ça va finir par mal tourné, les ânes ont dans leur instinct de protèger leur famille ou les autres animaux qui les entourent des chiens ....
les 2 miens courent systématiquement après les chiens

un jour ou l'autre ça va taper sec ....

et puis ce n'est pas une très bonne idée de laisser un border courir après des bêtes, même si ça peut te paraitre être du jeu, il exprime quand même son instinct de prédation en faisant cela, et tu dois le controler, il ne doit pas le faire à tors et à travers, un jour tu te balladeras avec ton chien libre tu croiseras un cavalier et ce sera la cata, sans même que tu aies le temps de réagir il sera passé en dessous des pieds du cheval ....
j'ai déjà eu un chien tué par un cheval en 30 secondes, on croit toujours que cela n'arrive qu'au autre ....mais ça arrive bel et bien ....
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 20:47

Ok je ne le laisserais plus allez les voirs ..

Mais mon chien ne turera JAMAIS un animal, quand je vais monté 2 de nos anes je l'emporte et il suit en arrière car il sais très bien que quand je suis desu il n'a pas le droit de courrir, et ont ne croisera pas de cavalier car ont vie dans un village ou c'est interdit de ce promener a cheval dans les rues. ( je redit que je vais a notre ferme seulement les samedis .. )
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 21:08

Citation :
Mais mon chien ne tuera JAMAIS un animal

c'est un chien, tu ne peux pas prévoir tout ce qui lui passera par la tête dans toutes les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 21:22

Oui, mais sa revien au même de dire qu'il turera un humain Wink
C'est un peu comme si je disait attention tu as un pitbull le jour ou il voudra il te ferra la peau .. C'est pas parce que c'est un border collie qu'il va néssairement tué un ane voyons !! et les anes font 5 à 6 fois sa grosseur à mon chien, saufe pour la petite..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 21:30

Le souci c'est qu'un chien peut a un moment sans qu'on sache pourquoi avoir son instinct de chasse qui prend le dessus,un moment de panique ou il redirige sa peur sur l'ane ou sur un humain....
Le risque 0 n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes EmptyMar 02 Déc 2008, 21:35

je crois que tu ne comprends pas ce que l'on essaye de te dire...on a pas dit qu'il égorgera l'âne, mais sans donner la mort ça peut dégénerer trés vite, pour lui comme pour tes ânes!c'est juste que si tu laisses faire ce sera a mon avis de pire en pire, aprés, fais comme tu le sents...si tu pense que c'est du jeu, qu'ils s'amusent bien tous ensemble ben laisse faire... Wink
tu nous demande notre avis, moi je te dis comme je le resent et ce que je ferai...
un chien reste un animal avec ses instincts, et tous les chiens peuvent être potentiellement dangereux pour l'homme ou d'autres animaux, a toi d'agir pour qu'il n'y est pas de situations a risque!
je possède 2 borders, une rott, 2 staffs et un labrador, et pour chacun les règles sont clairement établies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème d'anes Empty
MessageSujet: Re: Un problème d'anes   Un problème d'anes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème d'anes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: