Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! Empty
MessageSujet: agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé !   agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! EmptyJeu 27 Nov 2008, 02:51

Problème qui me tracace depuis déjà un moment, c'est l'attitude de ma ptit louloute avec les chiens inconnus, (pas de problème avec les chiens qu'elle connait et qui ne sont pas trop envahissant) elle devient vite "agressive" je ne sais pas si c'est le bon mot parce qu'il n'y a jamais eu le moindre coup de dent mais toujours est-il qu'elle les repousse très très vivement.
Je me suis souvent demandé si ce n'était pas un peu de ma faute, pas assez de sortie en laisse ou ma ptit peur pour elle lors des rencontres avec de gros chiens qu'elle aurai pu ressentir, mais maintenant je me demande si ce n'est plutôt de la dominance en lisant "Flair du chien" j'ai trouvé ça : "marquage par l'urine, une patte levée au-dessous de l'horizontale, accroupi (8% des femelles) : c'est le marquage de la femelle type dominant" et ma ptit louloute fait toujours son pipi sur 3 pattes affraid et c'est vrai qu'elle marque beaucoup en balade elle fait son ptit pipi sur la moindre odeur.

Je débute en agility alors envisager un premier concour alors qu'elle ne se laisse pas approcher à moins de 2 mètres, pour moi qui suis du genre assez stressé et qu'il faudra déjà penser au parcour à mes positions, mes gestes, j'ai un peu de mal, c'est comme en obé je débute aussi je vais commencer en 1 mais je n'imagine même pas en 2 avec l'absence à plusieurs quand je vois le nombre de chiens qui ne tienne pas et qui vont faire une ptit bonjour aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
matterhorn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
matterhorn


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Pont-château (44)
Date d'inscription : 10/12/2008
Noms de mes chiens: : Undy, Volf, Balthic et Edesse

agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! Empty
MessageSujet: Re: agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé !   agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! EmptyMer 10 Déc 2008, 15:46

Fais lui confiance !! Wink

Tu ne t'en rend peut pas compte mais elle a vachement évoluée depuis ton arrivée au club !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://lmgc.forumactif.org
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! Empty
MessageSujet: Re: agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé !   agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! EmptyVen 12 Déc 2008, 01:48

coucou Aurélie, contente de te retrouver là !
J'imagine que dès que t'as lu maitresse stressé tu as tout de suite pensé à moi Wink

c'est vrai qu'elle a changé d'attitude quand on s'entraine en obé, mais maintenant vos loulous elle les connait, et son problème est plutôt avec les chiens inconnus
et forcément t'es pas objective parce que les tiens elle les adoresagility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! 0039
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! Empty
MessageSujet: Re: agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé !   agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agility, obé, chienne pas cool et maitresse stressé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien stressé
» Chien stressé : fleur de bach ?
» Tee-shirt Ttouch pour chiens stressé,qui a essayé??
» présentation
» Futur heureuse maîtresse de "JET"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: