Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Un ptit mec rencontré aujourd'hui... | |
|
+7pmd kaki vanda Taiga chloé lets Tootsy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Dim 16 Sep 2007, 19:49 | |
| tu les as acheté ou ? (je deteste ce mot " acheter un chien" ... ca sonne faux je trouve, enfin je sais pas mais ca me stresse )
| |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Dim 16 Sep 2007, 20:25 | |
| Je trouve que beaucoup de race de chiens ont été cassé , suite à un engouement et à un phénomène de mode . Du coup les éleveurs pensent plus à "approvisionner le stock " (excuser moi du terme grande surface car ça le devient ) sans chercher à travailler la génétique et l'atavisme du chien pour en faire de belles portées .Nous avons eu des husky dans les rues pendant 10 ans, les dalmatiens, les BA ... Les gens se donnent une idée en voyant se chien dans tel film ou tel autre, se font harceler par les enfants et de là la demande pour La Race en vogue atteind les sommets . Pour l'instant malgè Babe le cochon et de nombreuse apparition dans des pubs de croquettes le Border n'a pas eu ce tel engouement . Espérons que ça le restera !!!! Pour moi les deux races pur travail qu'il reste ce sont le berger belge malinois et le border . Tout ça en fait pour dire que LOF ou non tout dépend de l'utilisation du chien et de l'atavime des parents si le chien doit bosser .Ma femelle n'a pas de LOF mais j'ai pu voir ses parents au boulot ça m'a conquis !!!! | |
| | | Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Dim 16 Sep 2007, 21:19 | |
| Tout a fait d'acc avec vanda, en ce moment il y a le chihuahua qui devient de plus en plus "à la mode" et on en voit déjà pas mal à "donner" ou à vendre à prix attractif à cause "d'achat coup de coeur" et à cause de nombreuse arnaque qu'il y a autour et pourtant c'est pas le genre de chien qui va gener dans la vie de tout les jours contrairement au border (je veux dire déjà financièrement, ca mange 50g/j puis ca ne demande pas autant d'espace et d'exercice qu'un border vu leur taille et leur séléction de chien de compagnie). J'ai pu voir de nombreux cas rien que sur un forum sur les chihuahuas alors que quand j'ai eu Tootsy personne ne savait ce que c'était comme chien (j'ai entendu papillon? voir meme pekinois ) alors que maintenant quand je me promène la plupart des personnes et surtout les enfants disent que ce sont des chihuahuas...et plus personne se trompe. En tout cas personnellement, j'ai découvert le border dans des bouquins sur les chiens quand j'étais plus petite et il était souvent dit que c'était des chiens agressifs mais j'aimai déjà leur coté "tout x10" et quand j'en ai vu réellement au club j'ai découvert comme un tout autre chien et ca m'a tout de suite plus. Petit à petit j'ai découvert leurs qualités pcq pour moi tout est qualité chez eux. Je me suis ensuite penché sur leur raison de vivre si on peut dire et eux m'ont transmit leur passion. Pour moi c'est le chien idéal et je peux le dire pcq j'ai appris vraiment à les connaitre meme s'il y en a aucun qui vie avec moi et c'est mon reve depuis 4 ans. Plus les années passent et plus je suis sure que c'est le chien qui me correspond, reste plus maintenant qu'à attendre le bon moment pour en avoir un en attendant je "reve" et profite de ceux des autres ou que je vois comme hier et continu d'apprendre encore et toujours de ce merveilleux chien | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Dim 16 Sep 2007, 21:21 | |
| Ah merde j'avais zappé ton poste toosty ! Oh oui tu a bien raison d'en profiter, je ferais pareil !! Escuse moi je navais pas vu que tu savais deja ou tu lacheterais si tu lachete... en tout cas je te souhaite de pouvoir lacheter !!!! Bah je ne sais pas si cest a cause de babe ou autre, mais les borders sont quand meme devenu une race a la mode.. Le pire, ce sont les labradors, en ce moment. Il n'y a que ca a la spa !!!! les gens croivent que cest le chien le plus gentil, le plus facile, etc (ce nest pas totalement faux, mais cest avant tout un chien !!) et ne se rende pas compte de ce que ca veut dire... Surtout que cest facile d'acheter un labrador chiot, cest mignon, cest tout, et surtout, cest PETIT !! =(
| |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Dim 16 Sep 2007, 23:02 | |
| sorry titine mais j'ai déjà du mal à mettre des photos, alors le reste ! mais ça viendra je ne désespère pas.pour le lof vous avez raison c'est une garantie. le mien ne l'est pas, mais comme je l'ai déjà expliquer c'est une naissance imprévue. les agris chez qui il n'est né ne font pas elevage de borders. ils travaillent avec cette race depuis de nombreuses années. ils ont dailleurs un grand respect pour leurs chiens. les plus agés finissent leur retraite tranquilles à la maison. et c'est pas monnaie courante. dailleurs sur la portée seulement 2 ont été donnés. et je peut vous dire qu'ils se sont bien renseignés avant. ils n'ont peut être pas les mêmes priorités que nous. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Dim 16 Sep 2007, 23:55 | |
| Heu, moi j'ai pas du tout senti d'agressivité dans la remarque de Chloé D''ailleurs, je vois mal un smiley style ceux suggérés au dessus à la fin de son post. Par contre sur ce coup là, je t'ai trouvée, toi, envers Chloé, bien agressive, Titine.... On n'est pas en temps de guerre, keep cooool, everybody....... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Dim 16 Sep 2007, 23:58 | |
| ... Et sinon, Toostsy, tu as raison, il est particulièrement craquant ce chien. C'est vrai que'on en voit pas trop des tri avec juste un patch sur l'oeil. Et c'est vrai que ça lui donne un charme fouuuu | |
| | | pmd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 212 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Lun 17 Sep 2007, 00:02 | |
| si le border collie est ce qu'il est aujourd'hui c'est grace aux eleveurs qui déclarent leurs portées (LOF) ce qui permet de ne pas perdre la "lignée" comme pour toutes espéces animales, un éleveur digne de ce nom ne fait que du LOF.....
Vous aimez le BC et vous avez raison mais n'oubliez pas que c'est grace à tous ces éleveurs sérieux qui ont selectionné les meilleurs ... le non "LOF" devient trés rapidement n'importe quoi, au bout de 2 ou 3 generations vous ne savez même plus d'ou il vient et si il est à 100% un BC, si vous cherchez un chien , allez dans les refuges , SPA etc.. si vous voulez un BC allez l'acheter* chez un eleveur et la vous n'aurez pas de probléme .
* quand on paye pour obtenir un animal ,le verbe pour désigner cette transaction c'est "acheter" il n'y a rien de péjoratif dans ce verbe...
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 07:48, édité 1 fois | |
| | | Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Lun 17 Sep 2007, 01:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Lun 17 Sep 2007, 07:30 | |
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Lun 17 Sep 2007, 23:10 | |
| re pour pmd, j'ai pas cherché de chien et encore moins de border, le pire je ne connaissais pas la spécificité de la race avant d'avoir mon chien. j'avais déjà deux chiens et je ne comptais pas en avoir un 3ème. mais je vais essayer d'être brève et de vous raconter... un dimanche matin un 26 février 2005 le téléphone a sonné un ami qui est très copain avec des bergers me dit qu'il y un naissance chez ses potes, des borders, pour seulement des personnes de confiance, j'ai racroché et réflichie, un quart d'heure après je téléphonais et 2 chiots étaient réservés, un aussi pour ma cop qui habite en milieu rural comme moi, les autres ont été éliminés, bon c'est dur mais ils venaient de naître. pour eux pas question de les vendre. on a été les chercher 2 mois après, on a voulu payé les 2 mois de nourriture mais pas question. les dernières recomendations des agris je cite "ce sont des chiens très faciles, mais toujours calmes et jamais de cris". on est partis c'était fin avril, nos 2 boules de poils, puantes car ils venaient de se rouler dans la boue et le purin, j'avais mis un panier dans la voiture avec des coussins, la dame a rigolé en disant quel luxe !! voilà comment j'ai approché mon premier border. depuis j'ai beaucoup lu, et parcouru de forums, et je suis allée en club. si vous avez eu la patience de me lire, c'est pas vollntairement que je me suis dit, tient je vais acheter un border, et j'avoue que si j'avais eu à ce moment la connaissance de cette race je ne l'aurais peut être pas pris. mais tant mieux car je serais passé à côté de quelque chose d'extraordinaire, mon chien argos (les autres aussi je les adore), mais lui c'est autre chose. voilà je passe mon temps à me justifier que mon chien n'est lof et pas déclaré. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 08:09 | |
| sache le que ton chien soi LOF ou pas avec ligné ou pas de travail sache que le livre des origines sur les border est et reste ouvert encore pour l'instant et peut-etre comfirmé a titre initial mais avant toute chose fait toi plaisir mais cela je n'en doute pas en te lisant, alors maintenant vive la vie avec tes borders par contre sache que j'aurais eu la meme reaction que la dame ou tu les a acheté en voyant les panier avec coussins, mais je préfère voir cela cas termes ils arrivent dans une SPA bonne et longue vie a vous |
Nombre de message : 212 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 08:55 | |
| Chloé, c'est fou !! à chaque fois que l'on veut exprimer sa façon de voir , notamment sur le BC en ce qui nous concerne, on à l'impression de blesser des intervenants.. le but n'est pas là et heureusement, ton histoire de rencontre avec ce chien est belle et je ne doute et n'ai jamais douté que tu le rendes heureux ... mais à chaque fois que l'on parlera de chien non LOF, je répondrai dans les mêmes termes... ne ternissons pas ce que des éleveurs conscienceux et amoureux de ce chiens en ont fait.... Notre ami berger a raison ,en ce qui concerne le BC le livre reste ouvert.. mais de grace si vous voulez un BC , Achetez du LOF!!
J'ai trois BC, la premiére 7ans un ami me l'a offerte une non LOF... les deux autres je les ai acheté chez des personnes qui déclarent leurs chiens (LOF) , alors tu vois , je peux en parler !! j'ai moi même fait cette erreur .. mais je ne recomencerai pas.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 13:28 | |
| je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pmd, car comme tu le sais de faire des portées LOF cela demande encore et encore des paprassie et certain berger et agri en on marre de tous cela et c'est pour cela que nous trouvons pas mal de non LOF mais comme je disais tant que le livre reste ouvert c'est que du bon car la comfirme ne se fait que par l'interet au travail et je me bat avec certain en fin surtout je les soutien a mon niveau de l'AFBC pour que l'on puisse continuer a comfirmer des chiens a titre initial et de ne plus en voir en beauté par exemple car ce chien là n'a absolument pas sa place dans ces fameux concours a mémére laissons ce chien a sa place "derrière le cul des betes" a plumes, a poil ou a laine du momment que l'on reste sur l'interet de la race |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 13:32 | |
| PS: mais je suis d'accord avec toi et on doit pouvoir s'exprimer sans pour autant se sentir agresse et je parle en connaissance de cause et _il suffit de temps en temps de mettre de l'eau dans son vin et de lire certaaine choses au second degré, mais je reconnais que des fois c'est dur car on pense avoir raison et notre façon de voir n'est propre qu'a nous et l'avis des autres meme contradictoire doit apporté du plus sur notre point de vue et d'analyser et de comparer cela permets d'avancé |
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 14:34 | |
| pour ce qui est du BC en beauté , alors la je te rejoins à 100% , ce qui me met en rogne c'est de voir les gens le choisir en fonction de sa robe et non pas sur les capacités au travail de ses parents Quand tu vois des borders dans des refuges "SPA ou autres" tu ne peux qu'être contre le non LOF, le non LOF c'est un des vecteurs de cette épidémie de chien chien à mémére ou au gamin comme cadeau à Noël et qui finit inevitablement au refuge, je pense qu'une personne qui achete un chiot LOF à un bon prix ne l'abandonne pas, le chien abandonné est un chien qui n'a rien couté ou presque rien, le plus malheureux c'est que c'est un être vivant donc sensible et qui souffre de cet abandon.. Le border étant à la mode les marchands de chien s'interessant à leur vente proliferent( chien pour la plupart non lof), je me repete mais "acheter " les chez des eleveurs utilisateurs.....si vous n'avez pas compris mon point de vue c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté :petitmdr: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 14:41 | |
| - le berger vosgien a écrit:
- comme tu le sais de faire des portées LOF cela demande encore et encore des paprassie et certain berger et agri en on marre de tous cela et c'est pour cela que nous trouvons pas mal de non LOF
en meme temps, c'est pas une declaration de saillie et une de naissance qui prennent beaucoup de temps... les papiers ont en a l'habitude, on n'est plus à 10 minutes près quand même... c'est quand meme moins contraignant que de tenir un registre bovin!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 21:49 | |
| je suis d'accord avec toi les prapasserie cela nous connais mais quand cela nous fait chier surtout quand il y a de l'argent en compte tu ne crois qu'il y en a marre de payer a chaque fois non?? |
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 22:46 | |
| pmd tu as raison si maintenant en connaissant le border, si je devais faire la démarche d'en acheter un je prendrais un lof, ou mieux je ne prendrais pas de border, car je ne suis pas berger ni agri. mais le mal est fait (sil'on peut dire ainsi). ceci dit, ce n'est pas par rapport à mon chien, il est super ( bien plus facile que les 2 autres), mais par respect pour la race, dailleurs je culpabilise depuis que je m'instruis sur les forums. j'ai même penseé à déménager et prendre des moutons c'est pour vous dire, mais on ne s'improvise pas éleveur c'est une vie difficile. et jouer au berger du dimanche c'est pas mon truc. je pensais, en réponse à berger vosgiens, à le faire confirmer . peut être ça fait un an que j'hésite. | |
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mar 18 Sep 2007, 22:56 | |
| et puis je voulais ajouter quelque chose qui est en complète contradiction avec ce que je viens de dire (mais je me contredis souvent -y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis-) quand on a un border on a du mal à envisager un jour d'avoir une autre race de chien, la relation que l'on a est si forte. pourtant je suis une vraie passionnée des chiens. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mer 19 Sep 2007, 10:03 | |
| | |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| | | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Mer 19 Sep 2007, 10:35 | |
| | |
| | | Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: p'tit mec Dim 23 Sep 2007, 23:36 | |
| je viens de vous lire tous et pour ma part, je pense réellement que le border est heureux au troupeau mais je crois sincèrement que l'important à l'heure actuelle c'est que les gens prennent conscience que le border dans n'importe quel milieu doit travailler, peu importe la discipline (la beauté n'est pas une discipline !) l'important c'est qu'il se fasse des noeud au cerveau. Ne soyons pas sectaire ! En se qui concerne le LOF et le non LOF, que devriont nous faire des chiens non LOF ? Les laisser a la SPA ? moi j'encourage les personnes qui veulent prendre des chiens non LOF et qui donne une chance a ces chiens qui ont eu un départ difficile dans la vie. Et pourtant je suis mal placée pour parler car j'ai 5 chiens LOF. | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Lun 24 Sep 2007, 14:15 | |
| Ouhaiii moi je suis totalement d'accord avec toi !! Un border qui ne fait pas de troupeau, mais de grandes balades, de lagility et/ou de l'ob et/ou de l'obr, et/ou du ring, et/ou autres, je suis sure quil peut etre tres heureux ! Il "suffit" quil se depenser mentalement et physiquement, cest important pour eux.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui... | |
| |
| | | | Un ptit mec rencontré aujourd'hui... | |
|