Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Un ptit mec rencontré aujourd'hui...

+7
pmd
kaki
vanda
Taiga
chloé
lets
Tootsy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy

Féminin
Nombre de message : 1085
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptySam 15 Sep 2007, 20:49

Et voilà, cette aprèm je suis allée faire un tour à l'expo/vente de chiens/chats surtout pour reperer les éleveurs "commercials" pcq pour moi la plupart du temps, c'est juste pour vendre et c'est vrai que certains ont une drole de méthode pour "faire craquer"...alors qu'on sait que c'est pas comme une paire de chassure qu'on achète en "coup de coeur", bref, c'était aussi un peu pour mon plaisir, histoire de voir de belles petites bouilles et de rever un peu.
Evidement en faisant le tour je repère le meme éleveur de border de la derniere fois, évidement je vais voir pour un peu en profiter et caliner les babyborder.
Ils sont tous trop beaux et bien agité hihi normal Laughing très calins et joyeux, viennent spontanément voir les personnes qui s'approchent d'eux. L'éleveur me reconnait (normal, j'avais passé toute une après-midi la derniere fois à son stand à jouer avec ses chiots) et rebelotte j'ai un ptit border dans les bras. Un ptit mec adorable, on va dire mon préféré mais d'un chouilla pcq ils sont tous craquant. Ce qui me fait tjs fondre c'est leur regard, c'est inexplicable...
Avec l'autorisation de l'éleveur je prends quelques photos souvenir, voici les plus belles (pas facile ils bougeaient tout le tps) du ptit mec que j'ai appelé César (mon roi César Laughing Laughing Laughing ) vu qu'il n'avait pas de ptit nom.

Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Borderbbgr2

Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Borderbb1hy8

Enfin un moment de calme...
Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Borderbb2rw4

:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptySam 15 Sep 2007, 21:52

Ouahhhhhhhhhhh, qu'est ce qu'il est beau!!! pourtant je ne craque pas du tout pour les tris, mais celui la I love you
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptySam 15 Sep 2007, 21:55

Juste adoraaable !!!
http://speedy-letsdog.servhome.org
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy

Féminin
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptySam 15 Sep 2007, 21:59

titine a écrit:
Ouahhhhhhhhhhh, qu'est ce qu'il est beau!!! pourtant je ne craque pas du tout pour les tris, mais celui la I love you
C'est la meme réflection que je me suis fait, j'étais pas spécialement attiré par les trico mais je crois que je vais arreter de me fixer sur les couleurs, enfait tout dépend du chien.
C'était dur de repartir les mains vides... pale mais bon

Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 00:02, édité 1 fois
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptySam 15 Sep 2007, 22:42

y un problème contre les tris, il font pas "border" ??
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptySam 15 Sep 2007, 23:04

J'ai jamais dit ca Rolling Eyes
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptySam 15 Sep 2007, 23:09

Il est tres charmant ce petit mec !

Moi je trouve qu'il est bien taché, il est original !
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 00:03

Bon j'ai édité mon message apparement je me suis mal exprimée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 07:52

Tu n'as rien à éditer du tout Tootsy, tu as le droit de donner ton opinion, tes gouts, ton avis!

Moi non plus je n'aime pas trop les tris et alors? Ca pose un problème? Est ce que j'ai dit pour autant que ca ne faisait pas border???? Bon alors Chloé, relis avant d'agresser et de lancer des polémiques!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 09:53

en tous les cas qu'il soit tri, bi ou tous simplement noir et blanc, ses chiens là n'ont rien a faire dans une expo ce n'est pas pour toi toosty mais comprends que c'est pas leurs place ces gens n'ont rien compris et cela va faire comme les labradors ou tout autres race on ne sait pas d'ou ils viennent, mais je suis d'accord avec ils sont craquant a cette age là si un jour tu viens au border va le chercher chez un éleveur qui les faits travailler et qu'il sois LOF ou pas ce n'est pas grave car le livre est ouvert, mais surtout ne craque pas pour ces chiens dont tu ne sais pas trop s'il y a eu consanguinité ou pas et cela fait des tares et problèmes de santé a l'avenir pour faire de la consanguinité il faut vraiment que l'éleveur la maitrise au plus près
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 10:01

titine j'agresse pas je rigole car ces histoires de couleur, c'est marrant. le frère de mon loulou est copie conforme mais noir et blanc, et dans la portée il y avait une petite femelle marron. ne le prenait pas mal c'était une petite plaisanterie, car la couleur n'est pas importante. je connais un border marron qui est excellent au troupeau. et il me semble avoir lu dans un autre forum que les 1er boders étaient tricolores, mais peut être je me trompe.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 11:17

Oui moi j'avais pris la reflexion de chloé pour rigoler, un peu comme une phrase ironique de quelqu'un qui fait semblant detre enervé, mais il est vrai qu'il nest pas facile de faire passer des sentiments dironie et dhumour par lecrit sans emoticones ou des petits mots genre " lol". Bref.
Oui moi non je n'acheterais pas un chien dans ce genre de situations, fais attention toosty. Je suis totalement d'accords avec le berger vosgien, le lof on sen fiche, mais assure toi d'abord que le vendeur s'y connait vraiment (et ca y a pas de magie, pour savoir s'il s'y connait il faut sois-meme vachement sy connaitre..) il y a enormement de trafic ds les vente de chiens, il est parfois tres dur de detecté les arnaqueurs, surtout que le border et les berger australiens sont des chiens tres a la " mode ", donc plus cest a la mode, plus les eleveurs feraient nimporte quoi pour avoir tel ou tel couleur ou tel ou tel caracteritiques, pour vendre plus et plus cher. Enfait je pense que le plus important est de savoir si l'eleveur fait ca pour le prix ou la passion... Mais cest dur a savoir !?
Enfin voila cest mon avis, moi pas de souci vu qu'il vient de la spa mdr.
(encore une fois si jai dit des betises detrompé moi je suis la pour apprendre =))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 11:46

lets a écrit:
le lof on sen fiche,

euh non, pas trop... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 11:51

Il est sublime ce petit mec .......... pouce .

Moi je fais pas des choses comme ca (aller voir des petits chiots), ca me fait trop de mal, j'ai tous envie de les ramener chez moi, c'est trop dur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 12:28

Chloé la prochaine fois, mets un petit Very Happy ou Laughing ou Razz ou tongue ou geek ou sunny ou flower ou :youpi: , tu verras ca passera tout de suite mieux et il n'y aura pas de mauvaise compréhension :zip:
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 12:35

Je sais très bien qu'il faut pas acheter dans ce genre d'endroit, d'ailleur si vous lisez bien le début je l'ai dis. J'ai déjà une idée dans quel élevage j'irai quand je pourrai en avoir un et j'aimerai que les parents soient testé displasie et tare oculaire, c'est mon opinion. Mais c'est normal que je reste à ce stand et à en profiter non?

Et pour les couleurs je m'explique, avant je me suis tjs dit j'aimerai un border bleu merle ou noir et blanc mais finalement, à force d'en voir de toute sorte je me dis que finalement peut m'importe la couleur, tout dépend du chien c'est ca que j'ai dit avant.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 12:36

[color=DarkOrange]
votka a écrit:
lets a écrit:
le lof on sen fiche,

euh non, pas trop... Shocked

euh si, biensur... Shocked

Mdr. Ouhai bon cest un debat eternelle que la polimique du lof ou pas xD.
Enfait ca depent de TOUT, totalement TOUT. Ca depend de la race, de pouruqoi on veux cette race, de quescequ'on a lintention de faire avec son chien, de combien de km on peut faire pour aller le chercher, de combien de soussou on veut mettre ds l'achat, de si on veut un chien de compagnie ou un chien de travail, de.... plein plein plein plein de choses Very Happy
Mais il faut quand meme avouer que trop souvent les gens croivent que le lof cest " magique" et tout... Des eleveuses de border en personnes m'ont dit que le lof n'assurait rien a 100%, meme pas a 50%... Cest plus une "securité", enfin comment dire !? Bon cest vrai que prendre un chien de pur race cest un peu risquer... Je pense que LA PLUS PART DU TEMPS (biensur il y a pleins dexeption, mais en generalisant) le plus " sur " cest soit un race-lof soit un batard... Enfin enfait franchement je ne sais meme pas ce que je prefere moi meme, ce qui est sure cest que quand je veux acheter un chien je regarde ni les papiers, ni la couleur, ni la beauté..(mouhai ca cest ce que je dis LOL), mais la santé, les parents, et surtout la beauté interieure Very Happy
Mais cst vrai que cest assez compliqué et que ca fait bcp hesiter ces histoires de lof ou pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 17:13

Bas mois de mon coté lof ou pas lof n'est pas le problème, le truc c'est qu'il faut arrêter de laisser proliférer des pauvres toutous abandonnés, qui se reproduisent entre eux et qui font des consanguinités, ect, ect,ect...

Je ne veux aucun mal à tout ces pauvres toutous bien au contraire, mais alors je vous jure que ces horribles humains qui font des conneries, qui prennent un joli toutou parce qu'il est mimi quand il est petit et qu'il l'abonddone livré à lui même quand il fait trop de bétises, ces éleveurs qui vendent à "n'importe qui" juste pour faire du fic sans savoir ce que va devenir leur petit bout et bien ca ca m'enerve :feu: mitrail , je préférerai que les lois soient plus dur pour l'acquisition d'un chien, et encore plus pour les abandons et la maltraitance, au moins à long terme il n'y aurait plus de mauvais propriétaires...

Mais bon l'espoir faire vivre.....
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 17:17

Oui totalement d'accord avec toi... et le seul avantage du prix elevé des lofs, cest que les gens achete peut-etre moins sur un coup de tete... Mais finalement ce nest pas un avantage, parceque du coup les gens vont chercher un chien moins cher (mais toujours de race) donc ils ont de graaandes chance de tomber sur un petit elevage qui fait toujours reproduire les meme parents dans la meme familles, la pere avec la fille etc... => cosanguinité.
En plus, en faisant cela ils donnent des soussous a un arnaqueur ou qu'elqu'un qui fait des erreurs, ou pire qu'elqui'un qui bat ces chiens ou autre, donc ce dernier va continuer a faire reproduire vu que ca marche !!
Et dire que les Spa sont aussi pleine que les prisons...(en gros, a 200% minimum...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 18:02

Euh non tu t'égard Wink

Les éleveurs sont quand même surveillés, ils ne peuvent pas faire reproduire n'importe comment, c'est à ca aussi que sert le lof, il y a la desendence du chien sur plusieurs générations.....

Par contre les portées de particuliers, justement, la rien n'est moins sure.....
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 18:04

cest a ca que je pensais ! je pensais a des eleveurs qui font non lof ! jai faillit acheter un border qui venait d'un elevage comme ca.. les gens ont fait reproduire une fois leur 2 borders et vu qu'ils ont super bien vendu leur petits maintenant il font reproduire nimporte quelle chienne qvec nimporte quel chien pour tous les berger de la region.. resultats, le chien que jai vu etait completement fou, il ma tellement fait pitié... il serait plus heureux euthanasié, cest horrible a dire, mais il a besoin qu'on s'occupe de lui et personne n'a le temps...(oh oui il lui en faut du temps..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 19:10

le prix d'un bc lof ou non lof est quasiment le meme... c'est pas un bon exemple le border... Wink
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 19:26

Bah moi les lofs que j'avais trouver etaient entre 350 et 1200 euros, alors que les non lofs entre 100 et 350...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 19:33

prix de mes chiens LOF avec grande lignée connue : 350€ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... EmptyDim 16 Sep 2007, 19:36

Bon a savoir vodka....... Wink , on ne sais qui sais, peut être qu'un jour je prendrai un border, mais pour l'instant, c'est hors de question, j'arriverai à subvenir à tout ses besoins.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ptit mec rencontré aujourd'hui...   Un ptit mec rencontré aujourd'hui... Empty

Un ptit mec rencontré aujourd'hui...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant