| Bonjour à tous | |
|
+6zabeth cmoi Kerchak youtit damien loutre 10 participants |
Auteur | Message |
---|
loutre P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Bonjour à tous Ven 21 Nov 2008, 19:38 | |
| Voilà , pour être polie, ma petite présentation !
Je suis maman de 4 enfants,enseignante, la trentaine bien sonnée et en manque de toutou pour l'instant. Notre chienne BA nous aquitté en mars et laisse un grand vide dans la maison. Je souhaite reprendre un chien, mais le gabarit en dessous. J'ai eu un coup de cœur pour le border mais en furetant sur le forum ( et oui, mea culpa j'ai déjà visité avant de me présenter...) je me demande si au delà de l'attirance, ce serait un chien fait pour nous. Certes nous habitons la campagne, nous marchons beaucoup, mon mari et mon grand fils sont très sportifs (VTT, jogging), nous sommes souvent dehors, avec mon métier je suis assez dispo ...MAIS, il y a un grand MAIS, chez nous, à part les gosses , y'a rien à rassembler!!! Donc je pense qu'il sera raisonnable de ne pas s'embarquer dans un tel choix, à moins que, et ce sera ma question, qu'il arrive que comme parfois chez les chiens de chasse, certains n'aient absolument aucun , mais aucun instinct sur le troupeau et donc feraient de bon chiens de famille ? Je sais...avec des si...... Sur ce, je suis ravie d'avoir découvert un forum de passionnés et de bien belles histoires! Bonne soirée Loutre | |
|
| |
damien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 521 Localisation : centre (18) Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 21 Nov 2008, 22:15 | |
| | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 21 Nov 2008, 22:37 | |
| :hello: :coucou:
Bon, pour te répondre, Youka ne fait pas de troupeau mais pratique l'obéissance et l'agility en club. Elle va bientôt faire de l'obéissance rythmée, du flyball et peut être du canicross. Pour ce qui concerne l'instinct, tu ne peux pas le voir sur un chiot et tout les border ne font pas du troupeau. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
cmoi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 425 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 26/09/2008 Noms de mes chiens: : rocket (jack r.)et eclipse(border) Une citation que j'aime bien: : qui est le plus sauvage l'homme ou l'animal ?
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 21 Nov 2008, 23:46 | |
| | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 22 Nov 2008, 00:28 | |
| :hello: | |
|
| |
rapata Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Difficile Date d'inscription : 17/11/2008 Noms de mes chiens: : DIABLO et un peu DIOUK et TALIS Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue (Victor Hugo)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 22 Nov 2008, 00:46 | |
| | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 22 Nov 2008, 01:07 | |
| | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 22 Nov 2008, 01:20 | |
| bienvenue a toi super de voir quelqu'un qui se pose reellement les bonnes questions sur ces supers chiens que sont les borders . je pense que tout depend des chiens et du mode de vie . mon chien a 15 mois et a fait du troupeau 5 fois dans sa vie , il est super heureux lorsqu'on y va mais le reste du temps il est toujours plein de vie et je vois qu'il s'epanouie. je l'emmene en balade avec mes chevaux donc il se depense , il fait de lobeissance de lagility, du cani cross, cani vtt et on a essayé avec succès le flyball . le pere de mon chien a 5ans et n'a jamais fait de troupeau , il vit au grand air , entouré de chevaux egalement mais ne pratique pas le troupeau et je ne le trouve pas moins epanouie qu'un autre border . cependant il faut garder en tete que certains borders ne sont heureux que lorsqu'ils font ce que leur instinct leur dicte. Apres on trouve toujours du temps pour aller avec nos petits loups au pays des moutons ... | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 22 Nov 2008, 18:36 | |
| bienvenue effectivement il ne font pas tous de troupeaux et lactivité physique est importante autant que le mental voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|