| Bien le bonjour de la Belgique ! | |
|
+6Kerchak youtit amelie.59 chrisalex zabeth Vasco 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vasco P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 21/11/2008 Noms de mes chiens: : Vasco - Umak Une citation que j'aime bien: : Jamais plus qu'à fond !
| Sujet: Bien le bonjour de la Belgique ! Ven 21 Nov 2008, 16:23 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Tout d'abord je voudrais vous dire que je suis heureux d'avoir trouvé un forum de discussion essentiellement axé sur le border collie.
Pour nous présenter, je vais commencer par... non plutôt je vais tout mettre en même temps ! Nous habitons une charmante petite maison dans le Namurois (en Belgique), située dans la campagne. Je suis en couple avec une charmante demoiselle qui a un sympathique chat (femelle, oui je n'allais pas mettre chatte!?!) nommée Minou qui a environ 2 ans ! J'ai perdu en janvier de cette année mon magnifique Husky Sibérien (pédigré), nommé Umak (Umak de l'écho des fagnes... par le st-hubert). Umak s'est éteint en janvier à l'âge de 12 ans, de vieillesse. Umak, un husky avec un caractère très dominant mais avec une gentillesse et une attention incroyable. Doté aussi d'un instinct de chasseur, aie aie aie les poules et les moutons et dur dur pour le rappel mais à force de répétition et logique, on est arrivé à faire un chien pas trop mauvais en obéissance et un super toutou de compagnie. Juste qu'il n'était pas du tout adapté au climat belge!
J'ai longtemps réfléchit à reprendre un chien, mais de quelle race? Je me suis tourné vers le border collie après avoir lu beaucoup d'articles et de livres. Je ne suis vraiment pas déçu. On retient deux choses d'un border, la première c'est qu'il est extrêmement intelligent et la deuxième c'est qu'il est extrêmement speed ! Mais en fait, ce qu'il faut retenir, c'est juste extrême ! Ce chien est une bombe atomique dans tous les sens du terme! il ne lui manque que la parole. J'adorais déjà les canins avant Vasco mais avec lui, je me suis découvert une véritable passion. Pour le moment, nous en sommes, Vasco et moi, à la classe B où je viens d'attérir après juste deux leçons et score de 100/100 pour le passage de la classe A vers la B. Je pense continuer un peu l'obéissance au club et passer en agility vers sa première année. Vasco travaille déjà un peu aux moutons et à tout de suite compris comment faire. Haaaaa quel chien!
Je m'arrête ici car je vais saouler tout le monde mais il faut m'en excuser car je parlerais de ce chien pendant des heures.
A très bientôt sur le forum.
@plouche de moi et Wafwaf de Vasco. | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Ven 21 Nov 2008, 16:35 | |
| :hello: | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Ven 21 Nov 2008, 16:44 | |
| Belle présentation ! merci à toi pour ce joli récit qui nous permet de faire ta connaissance .
Tu trouveras ici des bordemaniques avérés ... parfois axés troupeau, parfois agility, parfois obéissance et aussi flyball !
A très vite , et on adore les photos ! | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Ven 21 Nov 2008, 16:57 | |
| :hello: Quel age a ton chien????? Oui,c est vrai qu on aime bien les photos. | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Ven 21 Nov 2008, 17:23 | |
| :hello: | |
|
| |
Vasco P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 21/11/2008 Noms de mes chiens: : Vasco - Umak Une citation que j'aime bien: : Jamais plus qu'à fond !
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Ven 21 Nov 2008, 18:04 | |
| Re bonjour à tous,
Le 12 de ce mois, Vasco a eu 8 mois.
[/img][https://www.facebook.com/photo.php?pid=30162865&l=b2e24&id=1231217686]Vasco à 5 mois[/url] | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| |
| |
damien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 521 Localisation : centre (18) Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Ven 21 Nov 2008, 22:17 | |
| | |
|
| |
Vasco P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Sam 22 Nov 2008, 01:19 | |
| Promis que je ferai un maximum afin de vous faire partager les cours d'obéissance et très bientôt d'agility. Je vous ferai parvenir des photos ainsi que des vidéos. | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Sam 22 Nov 2008, 01:22 | |
| | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! Sam 22 Nov 2008, 16:58 | |
| bienvenu parmis nous on apprends beaucoup et c sympas tu verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour de la Belgique ! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour de la Belgique ! | |
|