| Sont dingos, ces Kelpies. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Sont dingos, ces Kelpies. Mar 18 Nov 2008, 22:09 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mar 18 Nov 2008, 22:19 | |
| C'est blanc bonnet et bonnet blanc, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mar 18 Nov 2008, 22:28 | |
| Effectivement la ressemblance est saisissante ! |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mar 18 Nov 2008, 22:57 | |
| Difficile de croire qu'il n'y a jamais eu de croisement. | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mer 19 Nov 2008, 11:45 | |
| Il y en a eu, surtout au début je crois, mais les éleveurs ne voulaient pas le reconnaître car le Dingo avait la réputation d'un tueur de brebis, donc ça la foutait mal. | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mer 19 Nov 2008, 11:48 | |
| Oui, mais vu qu'on utilise l'instinct de prédation, en le canalisant, ce n'est pas anormal qu'au départ il y ait eu des tueurs dans les lignées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mer 19 Nov 2008, 11:53 | |
| De toutes façon, certains dingos sont domestiqués, et puis il y a du Dingo dans le Bouvier Australien et le Kelpie, et ça fait de très bons chiens de travail.
Je ne veux pas dire de bêtise, car je parle de mémoire par rapport à mes lectures, mais un autre intérêt d'apporter du Dingo, était d'accrôitre l'endurance, surtout à la chaleur, et là c'est vraiment réussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mer 19 Nov 2008, 12:03 | |
| Et oui, il est forcément adapté au climat local, lui ! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mer 19 Nov 2008, 12:05 | |
| Nous nous sommes toujours dit que Maaïka avait une tête de Dingo!! Et effectivement sur ces photos je trouve ça flagrant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mer 19 Nov 2008, 12:07 | |
| - Australoublue a écrit:
- De toutes façon, certains dingos sont domestiqués
Domestiqués ou apprivoisés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. Mer 19 Nov 2008, 20:59 | |
| De ce que je sais, vraiment domestiqués. Il faudra que je retrouve où j'ai lu ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sont dingos, ces Kelpies. | |
| |
|
| |
| Sont dingos, ces Kelpies. | |
|