Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils Mar 18 Nov 2008, 20:36 | |
| Salut à tous, dimanche on retourne voir le berger ou j'ai adopté Fly, on va retrouver, maman, papa, soeurs, freres etc, et surtout les moutons. Avez vous des conseils pour sa premiere approche? merci beaucoup! | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils Mar 18 Nov 2008, 21:02 | |
| Pas grand chose à faire si c'e'st sa première . déjà à savoir si le berger va le travailler au filet ou non , si filet dehors ou dedans. Pour les premières, j'aime travailler mon chien en libre, sans contrainte, une ficelle de 2 mètres à son collier pour le rappel. Car même si il l'a en dehors avec les brebis tout change. Le mieux c'est de développer son naturel. C'est à toi de faire tout le boulot . Le mettre à 6 heures, te déplacer avec les bêtes,asseyer de le faire marcher derrière, lui faire prendre conscience de sa puissance et de son oeil. Après chacun ses méthodes.... | |
| | | argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils Mar 18 Nov 2008, 21:04 | |
| il y a besoin de savoir faire tout sa pour la confirmation??? | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils Mar 18 Nov 2008, 21:15 | |
| Lol !!! Non pas vraiment . A la confirmation, ce sont des yeux d'experts qui jaugent ton chien et ils voient vite ce qu'il a dans le ventre. IL faut surtout qu'il travaille queue basse, pas en exitation. Après c'est le naturel qui faut laisser parler. Si c'est pour la confirmation que tu va t'entrainer, le mieux est ce que je t'ai dit de faire, mais après il se peux que ce ne soit pas les methodes de ton berger. Ne t'inquiète pas ça va très vite chez un border. Le truc à la confirmation c'est qu'il ne faut pas parler au chien, aucun ordre. Le mieux,pour y travailler, c'est qu'il se mette à midi et avec tes épaules tu essaies de l'y maintenir en reculant pour aspirer les brebis. L'habituer sans paroles à ne pas tourner comme un fou des heures autour du lot. Ce ne sont que des methodes naturelles qui viennent d'instinct au chien. | |
| | | Oncle Fritz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 389 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils Mar 18 Nov 2008, 22:48 | |
| - vanda a écrit:
Le truc à la confirmation c'est qu'il ne faut pas parler au chien, aucun ordre.
Avec un bon bâillon, je devrais être capable de le faire! Oncle Fritz | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils | |
| |
| | | | 1 ere découverte des moutons, besoin de conseils | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|