Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^

Aller en bas 
+17
nonomamatomi
bisskiss
patoune07
damien
samuel066
Banzaï
scoopy005
nounoursnanar
'karo-lyne.
zazagym
amelie.59
kathoune
Bennett
Kerchak
Destiny Red
kaki
Nessy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptySam 15 Nov 2008, 23:15

Bonjour^^

Alors, j'ai treize ans, je suis plutôt du genre sportive... Je n'ai pas de Border, mais j'en voudrais un. Beaucoup de gens pensent que c'est un caprice. Ce n'en est pas un, et je suis passionnée par ces chiens. Je viens surtout pointé le bout de mon nez pour vous posez des questions, Ô grands gardiens du savoir que je cherche tant!

Je suis passionnée par l'écriture et la lecture, mais je finis par étouffer, si je reste trop longtemps dans un lieu clos. L'ironie de la chose est que je suis clostrophobe... Je suis très curieuse, je m'interesse à beaucoup de choses. J'entame ma quatrième année de théâtre, et je fais du basket ball. J'ai fais 2 ans de danse classique et un an de danse moderne jazz. J'aime la photgraphie et la vidéo. Je joue un peu de guitare et un peu de violon.

Un de mes meilleurs amis a une Border du nom de Umba. C'est elle sur l'avatar!

Et bien, bien le bonsoir^^
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptySam 15 Nov 2008, 23:43

lol , personne ici n'est gardien du savoir!!
il y a bien des gardiens du forum, mais c'est tout! Razz
Chacun est riche d'une expérience unique, chacun apporte aux autres, c'est une échange ou l'on apporte et où l'on reçoit.



pourquoi veux-tu un border collie?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 00:03

:coucou: :hello:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 00:07

Bienvenue ici ! flower
Tu n'as pas d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 00:08

Salut Nessy,
tout d'abord: bravo pour l'expression écrite, 13 ans seulement et voilà une belle maitrise de la langue. Si c'est pareil pour la guitare, le violon ou le théâtre et la danse: une artiste complète en perspective!
Tout cela veut dire beaucoup de temps investi dans ces disciplines pour un minimum de maitrise, hé bien pour un chien et surtout un Border, c'est le même genre d'investissement qu'il faut envisager. Penses-y bien !
En tous cas, bienvenue par ici, et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, ce forum est plein de personnes connaissant bien le sujet et qui j'en suis sur prendrons plaisir à te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 00:19

:hello: :coucou: a toi et a ton joli language, ça fait plaisir de voir que des jeun's savent encore ecrire correctement notre langue :merci:

et au plaisir de repondre a toute tes questions sur ce chien de travail exeptionnel
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 00:26

Hum... D'abord, pour son intelligence... Je n'attend bien sur pas de le voir me faire mes exos de maths, mais...Hum, disons que premièrement, ça rassurerait tout mon monde de me voir avec un chien dit "intelligent". Je vais étaler un peu ma vie, mais je suis assez complexée. Que ce soit parce que je suis la benjamine et que mon frère (23 ans) et ma soeur (20 ans) me tirent vers le haut, bien sure, mais je finis par avoir peu de les décevoir, ou même des complexes par rapport à mon corps où à mes attitudes... En bref, sans vouloir paraître prétentieuse (même si ca doit etre exactement ce que vous allez pensez de moi...T_T) je suis plutôt mature, par rapport aux gens de treize ans. Du moins ceux de mon collège. J'ai des amis, mais je peux m'ennuyer très vite, parce qu'en dehors du collège, je suis toujours entourée d'adultes. Ma mère sait que ca me fait parfois du mal, et elle à été ravie quand, lors d'un voyage à Lyon où mon meilleur ami habite, j'ai rencontré sa chienne, une Border Collie de 5 ans, parce que le courant entre elle et moi est passé très vite. Cela m'a intrigué, j'ai fait des recherches sur les Borders Collies. Ce sont des chiens compréhensifs. Beaucoup de gens, qui, je le crois et je l'espère, ne sont pas présents sur ce forum, utilisent et abusent des Border, en prétendant que c'est un chien parfait. C'est faux, ce chien à des défaults, mais son caractère de base feraa qu'il essaiera à tout prix de plaire à son maître, dans la mesure où il le peut. Mais j'ai tendence, quand je m'égare, à préter des sentiments humains aux animaux, il faut m'excuser ^^ Je me projete peut-etre un peu sur eux, mais je pense que je pourrais faire une bonne maîtresse.

Ensuite, question de praticité. Il n'est pas trop grand, ce qui me semble pratique pour la ville. Même si j'ai peur que cela ne lui convienne pas... Il ya des espaces ouverts aux chiens, je pars généralement en vacance à la mer, avec possibilité de l'emmener... Et puis je les trouve magnifiques, ce qui ne gate rien^^

Merci Bennett et Kathoune, ca me touche vraiment, parce que je veux devenir auteure^^ Quant à mon temps, mon cours de théâtre est tard le soir, le violon et la guitare, c'est en autodidacte que je les pratique, et le basket-ball, c'est avec le collège (d'ailleurs, niarf: on a gagne notre dernier match meme avec l'arbitre verreux!!). Et puis j'ia bien réfléchi, je sais qu'il me prendra du temps, mais ca tombe bine, j'en ai a lui donner^^

Kerchak, j'ai un chat de 4 ans^^

Et merci atous pour votre acueil^^
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 01:24

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 01:28

Bienvenue à toi!

En effet très beau langage, j'aurais aimé savoir parler et écrire comme toi...hélas...ce n'est pas le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 01:38

Merci beaucoup^^ respect Mais c'est plus de la "copie" qu'autre chose, je pense, je lis souvent^^
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 02:35

Bienvenue parmis nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 02:39

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 03:36

bienvenue Bientot les jeunes du forum, vont pouvoir faire leur propre club, car tu n'est pas la seul aussi jeune
Si tu t'es renseignée tu sais que le Border est un chien de troupeau, aura tu le temps et les moyens d'utilisé son potentiel, celon l'endroit ou tu habit cela peu etre tres simple comme tres compliqué
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 11:05

Bienvenue !
flower
Le border peut s'adapter à la ville mais il faut aussi que tu te dises qu'il faut lui faire faire des activités physiques et mentales ( agility, obértythmée, obéissance, canicross, canivtt ...)
Ce forum est très complet tu trouveras surement pleins d'idées pour ton futur border Wink
Amuse toi bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 11:26

Félicitations pour ton écriture car il est vrai que la maitrise du français n'est plus trop au goût du jour chez beaucoup de jeunes (et j'en sais quelque chose étant admin d'un jeu de rôle en ligne (d'ailleurs si le coeur t'en dit, tu es la bienvenue chez les maudits pirates, (hum j'arrête la pub king ), donc jeu où l'écriture a une place prépondérante).

Je trouve très bien aussi que tu fasses des recherches sur tout ce qui concerne le Border, tu pourras ainsi mieux voir si ce chien pourra s'épanouir avec ton mode de vie.
Le fait d'habiter en ville n'est pas un problème si en contrepartie tu le sors beaucoup et que surtout tu as des activités avec lui, activités comblant ses besoins physiques mais aussi intellectuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: bv   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 11:55

bienvenue et beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 13:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
Invité
Invité




Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 13:14

salut !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 14:14

:hello: :coucou:

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ 53412

Hello !!!
bienvenue!

Et bien c'est sur , moi j' ecris pas aussi bien que toi et pourtant je suis pas aussi jeune lol !!!!

Moi j'ai un border depuis un moi et c'est vrai qu'il demande beaucoup d'attention, d'amour et d'occupation.

C'est un chien super si tu veux faire un sport avec, moi je l'ai inscrit a un club canin, on a commencé l'obéissance et ensuite on enchainera avec l'agility et un petit peu dog dancing, on verra.

Alors voila, il faut que tu sache qu'il faudra pas mal de temps a lui consacrer aussi bien en sport qu' en intellecte.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 14:27

coucou bienvenue à toi,

tu as une écriture tres agréable à lire, c'est effectivement la lecture qui t'aide à tant progresser, mon père me le dit sans arrêt, tu ferais moins de faute, tu écrirais mieu... bref tu t'en sortirais mieu... mais JE DETESTE LIRE

au sinon tres bonne démarche... beaucoup de conseil t'ont déja eté apporté, de plus tu as encore enormement de post qui pourront t'aider à mieu découvrir la race avec des vécus d'autruis

mais sache que je vis également en ville (à proximité de lille) avec 4chiens, dont 1rott qui est bien imposant, nous n'avons pas de jardin, juste une maison, et à coté des terrains vagues dans des bureaux et le canal avec un parc ... bref, tout ce qui nous permet de faire de bonne longue ballade, de s'amuser, de stimuler....
il y a des contraintes quand on prends un chien... exemple quand tu rentres de cours, tu ne goutes pas de suite, tu pars promener le chien.... le soir même que tu rentres tard, tu sors promener le chien (ah moins que tu as un jardin)

ce sont des petites choses à ne pas oublier

mais à ton age, je doute que pour un chien tu n'es pas besoin d'aide de tes parents, ce n'est que financierement....
j'ai toujours assumer (depuis très jeune) des rongeurs, mais l'entretien est moins conséquent financierement... c'est le véto le plus cher, ne l'oublie pas!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 14:52

Alors Nessy, je te dis comme je le pense: apparemment tu ne sais pas ce qu'est un border collie, d'une part, et d'autre part je trouve que tes raisons ne sont pas bonnes, je dirais même que toutes les raisons que tu invoques sont mauvaises, et que tu ferais mieux de te tourner vers une autre race.

Citation :
disons que premièrement, ça rassurerait tout mon monde de me voir avec un chien dit "intelligent".
ça c'est une première mauvaise raison. On ne choisit pas un chien sur la base de ce que vont penser les autres, d'une part, et d'autre part tous les borders ne sont pas super intelligents ( j'en ai 2 dont un qui serait pluôt couillon...) et enfin, dans la liste des races de chiens "intelligents" tu en as un paquet qui le sont, tout en étant davantage adaptés à la compagnie, et à tes attentes.

Citation :
J'ai rencontré sa chienne, une Border Collie de 5 ans, parce que le courant entre elle et moi est passé très vite.
Encore une mauvaise raison: ça n'est pas parce que le courant est passé avec ce border-là qu'il passera avec un autre border. Il ne faut jamais tirer de conclusions sur une race entière après avoir connu un ou quelques individus seulement! Le courant pourrait passer entre toi et un chien d'une autre race aussi fort ou même plus fort

Citation :
Ce sont des chiens compréhensifs.
sans vouloir te vexer ce que tu dis là ne veut absolument rien dire. " Compréhensif", ça veut dire "qui est idulgent quand on commet des erreurs,", par exemple, alors que justement les borders ne le sont pas du tout. Si tu as un comportement un peu dur, par exemple, parce que tu n'es pas dans ton assiette, ton chien se barrera sans chercher à te comprendre. Si tu commets des erreurs de dressage, ton chien les retiendra, et te les feras payer. Tout ça est vrai pour beaucoup de races, mais d'autant plus vrai quand il s'agit d'un border.

Citation :
Beaucoup de gens, qui, je le crois et je l'espère, ne sont pas présents sur ce forum, utilisent et abusent des Border, en prétendant que c'est un chien parfait.
Comprends pas non plus ce que tu dis là. Qui prétend que le border est un chien parfait si ce n'est des gens qui n'y connaissent rien?
Il n'est parfait que pour une chos:, la conduite de troupeau, et encore! ça demande un long travail de dressage et tous n'excellent pas! Quant à "user et abuser", il faudrait que tu précises ta pensée... tu parles de quel "usage", et de quel "abus"?

Citation :
C'est faux, ce chien à des défaults, mais son caractère de base feraa qu'il essaiera à tout prix de plaire à son maître, dans la mesure où il le peut.
Tu as vraiment de sacrés à priori... Détrompes-toi, d'une part sur la notion de "qualité et défaut", qui n'a de sens que par rapport à ce qu'on attend d'un chien. En soi, ça ne veut rien dire.
Quant à chercher à faire plaisir à son maître, c'est extrêmement variable d'un chien à l'autre, et ils sont bien rares, ceux qui travailllent juste pour faire plaisir à leur maître. Tu es vraiment en plein rêve, là...
Si tu cherches un chien qui aime travailler pour son maître, cherche du côté de races plus dépendantes; il y a les bergers belges, par exemple.

Citation :
je pense que je pourrais faire une bonne maîtresse.
Une bonne maîtresse, ça ne veut pas dire grand chose, si tu ne considères pas le chien, car chaque individu canin n'a pas les mêmes besoins.
Si tu veux être une bonne maîtresse pour un border collie, alors il te faut tout mettre en oeuvre pour lui permetre de travailler régulièrement au troupeau car c'est la seule chose pour laquelle il soit faite. et également lui offrir la possibilité de se dépenser sans compter chaque jour.

Citation :
Ensuite, question de praticité. Il n'est pas trop grand, ce qui me semble pratique pour la ville.
si tu cherches une race pas trop grande, il y en a un paquet d'autres... Rolling Eyes

Citation :
Même si j'ai peur que cela ne lui convienne pas...
Tu as raison d'avoir peur: ça ne lui convient absolument pas!!!

Citation :
Et puis je les trouve magnifiques, ce qui ne gate rien^^
ça c'est LA mauvaise raison par excellence.


Ecoute, jeune fille, je te parlerais autrement si tu avais déjà un border, parce qu'alors il faudrait composer avec cette erreur, mais là, il faudrait que tu réalises que cette race n'est absolument pas faite pour faire plaisir à une jeune fille citadine de 13 ans qui veut se faire plaisir et rassurer ses parents avec un joli chien intelligent et pas trop grand .

le border collie est fait d'abord pour ravailler sur troupeau, il a ça dans les tripes et dans le sang, et s'il ne correspond pas à tes attentes, tu ne corresponds pas, toi à ce dont il a besoin.
C'est un peu abrupt, mais ça a le mérite d'être clair, je pense, car c'est une réalité.

Tu vas au devant de grosses désllusios et de possibles gros problèmes, libre à toi, mais honnêtment tu ne te tournes pas vers la bonne race, là, je pense :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nessy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nessy


Féminin
Nombre de message : 17
Date d'inscription : 15/11/2008
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait et qui vous aime quand même

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 15:29

Je me suis mal exprimée, pardon^^

Quand je dis que ca rassurerais mon monde, c'est un plus, si je prend un chien, c'est pour lui et pour moi, pas pour ma famille, meme si, evidement, ce serait preferable que le dit chien plaise.

Ensuite, je sais que chaque individu est différent, sinon ce serait des clones. J'ai juste dis que cette rencontre m'avait interessé à la race, pas que je voulais une copie conforme^^

Excuse-moi^^ la fatigue a du être plus pesante que ce que je pensais, je me coucherais plus tôt ce soir. Je pense que je disais ca par rapport à l'intelligence qu'on prete à la race, je me suis embrouillée dans mes mots, pardon. J'ai effectivement appris qu'un Border se souvient des erreurs qu'on commet. C'est peut-etre pretentieux, mais il faut alors essayer de ne pas faire d'erreur, d'où le dressage de prime-abord. Et puis ma grand-mère et ma mère en ont déja eu un, elles m'aideront, quitte à ce que je ne soit pas sa maîtresse.

Ah, ca... En faisant des recherches auprès d'élevages et même de particuliers, j'ai vu deux trois petits trucs un peu effrayants... Par exemple, une femme tout sourire, qui m'expliquait que voulant tester l'obeissance de sa chienne, l'a fait se tenir assise pendant 3 heures et en bougeant le minimum. Ce que je voulais dire, c'est que, de ce que j'avais survoler du forum, je ne pensais pas trouver des gens comme ca ici. Desolée, j'ai du mal m'exprimer >.<

Je comptais justement poster pour me reprendre, parce qu'ici, ce que j'ai dit est encore moins clair que le reste du post... Quand je dis des défauts, c'est par rapport à, par exemple, la folle que j'ai citée au-dessus, oui, son chien était incroyablement bien dressé, mais tout de même! c'est contre sa nature! et puis c'est horrible! déja qu'en cours, j'ai du mal à rester assise... Alors un border, sans bouger, pendant 3 heures... Je me trompe peut-etre, mais ca me parait quand meme... affraid Mais bien sure, la notion de défaut est assez vague, parce que chaque individu est différent.

J'ai noté que chaque chien etait différent. Mais j'ai toujours ma grand-mère/maa mère/mon meilleur ami pour m'aider, si ce n'est d'ailleurs pas le chien de ma mère^^ Malheureusement, je ne pense pas pouvoir faire du troupeau avant minimum dix ans... :S

Je sais^^

Voila mon gros probleme. En lisant les commentaires precedents, tu a sans doute vu que beaucoup ne sont pas de ton avis... Alors?

J'ai dit que ca ne gatait rien, pas que j'en voulais un pour ca...
Je suis bien consciente qu'on ne choisit pas un chien pour son physique! Si quelque chose dans ton post devrait me vexer, ce serait surement cette phrase! Mais je ne me vexe pas vite^^
Revenir en haut Aller en bas
nonomamatomi
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nonomamatomi


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/10/2008
Noms de mes chiens: : tomi border de 2 ans

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 16:14

bienvenue[quote]
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 18:31

Sur ce coup la, Kaki, je te trouve un peu dure..
Nessy dans sa présentation, part d'un bon sentiment, elle s'est peut etre quelquefois mal exprimée et ses arguments ne sont pas tous bons mais
elle ne mérite pas pour autant un accueil comme ca...
Je suppose qu'elle s'est inscrite justement pour en savoir + sur les borders et pour etre sure que cette race lui correspond...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ EmptyDim 16 Nov 2008, 20:03

Je ne pense pas avoir été dure, scoopy, juste directe, c'est différent.
Je lui ai d'abod adressé un autre post pour l'accueillir.
Citation :
Je suppose qu'elle s'est inscrite justement pour en savoir + sur les borders et pour etre sure que cette race lui correspond...
Justement, je lui donne mon avis et je lui explique clairement pourquoi.
j'aurais dû le dire comment, selon toi?


ok, Nessy, c'est donc un melentendu pour certains de tes dires. Maintenant, pour certains autres: comme le fait d'habiter en ville ou celui de ne pas pouvoir faire de troupeau, je te maintien que tu ne te torne pas vers la boonne race. Ceux qui prétendent le contraire et t'inciteront à céder à ce souhait n'ont juste rien compris à cette race. Je le dis comme je le pense, et avec tout le respect que je te dois, ainsi qu'aux autres.
Le border est une bombe atomique qui est faite pour travailler sur troupeau et se dépenserphysiquement et mentalement par ce travail.
Quant o ne peut le lui offrir, il vaut mieux s'abstenir de sy intéresser, car c'est pur égoïsem, c'est comme adopter l'enfant Mozart en connaissance de cause pour d'autres raisons que son talent de musicien, et ne jamsi lui faire pratiquer la musique. Exactement pareil.

C'est pur ça que je t'ai bien dit que j'aurais réagi différemment si tu avais déjà ce chien, pour t'aider à compenser ces manques, mais pour l'heure, je te déconseille d'acquérir un border collie, dans l'intérêt du chien, de la race, et peut-être bien aussi dans le tien, d'inérêt.
Tu as la vie devant toi. Saches que beaucoup de proprio ont attendu longtemps, plusieurs années ( moi même j'ai attendu 4 ans) avant d'accéder à ce rêve. Ici, tu as nounoursnanar, qui a la quarantaine, qui attend depuis des années aussi, car il sait que pour l'instant il ne réunit pas les conditions. tu as aussi Tootsy, qui est pourtant une merveilleuse maîtresse pour ses chihuahua, et une dresseuse très talentueuse, mais qui sait aussi que le moment n'est pas encore venu, fate de pouvoir offrir à un border ce dont il a réellement besoin.
u border n'est pas une peluche animée, et ce n'est pas non plus un chien lambda, on n'en fait pas l'acquisition juste parce qu'on en a envie... il faut penser au chien en lui-même et à ses beoisn spécifiques, sinon, c'est un acte égoïste..
C'est une race extrêmement spéciale, autour de laquelle il y a des organisations très particulières, ce n'est pas par hasard.


Je t'ai donné mon avis, je n'ai aucune animosité à ton égard, au cntraire, taper tout cela me prend du temps, je le fais dans l'intérêt de ces chiens que j'aime, et aussi dans le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty
MessageSujet: Re: Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^   Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey!! je dois être un bébé, par rapport à vous^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: