Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Hormones apaisantes pour chien trouillous

Aller en bas 
+10
Bultycha
Nathy57
Gappy
DUR à celle...
MauD
Surlaroute
BLUE SEA
Banzaï
titluciole
kaki
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:59

Pour mon BA et bien rien ! Pas d'évolution !

A vrai dire, le véto lui avait donné cela car au vu de son passé lourd ... Pour le chien, à 2 ans, il ne levait pas la patte, avait des problèmes pour manger (ne voulait pas les croquettes mais était boulimique pour le reste), chien battu, etc... je ne parle pas du reste. Donc nous nous étions dis que ces plaies de léchage était simplement dû à de l'anxiété, que dalle !

Je pense simplement qu'il avait des soucis au niveau du dos. et qu'il devait avoir mal à certains moments. Il a eu moins de plaies de léchage à partir du moment où j'ai été voir des ostéos Laughing

sinon cela n'a du coup pas réglé ces problèmes à quelque niveau que ce soit ! Mais comme il n'était pas anxieux .... Mais je n'ai pas vu de déshinibition. Par contre je connais une educ pro qui m'a effectivement parlé de certains soucis avec des anxiolitiques à ce niveau. Mais je ne sais pas pour le SELGIAN.


Sinon pour mon trouillou noir, le problème que je rencontrais c'est que justement, son niveau d'anxiété était tel que j'avais du mal à appliquer une thérapie comportementale fiable sur le long terme. Donc avec le traitement, je trouve qu'il fait d'énormes progrès car plus réceptifs aux solutions que je lui propose.

De même le Yorkie de ma mère avait du mal à s'adapter à un nouvel environnement, et cela va beaucoup mieux.
Après les deux garderons leur fond peureux quand même. Wink

Par contre, actuellement je me dis que cela peut être possible pour les coup de feux et mon Titi ... donc ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 23:08

ok, merci
Nathy, demandes un collier DAP" ( diffuseur d'apaisine = phéromone apaisante) pas sûr que tu trouvesça en phamacie, mais par contre chez un véto, sans pb, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nathy57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Nathy57


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : César

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:34

Ok je vais testé pour le collier, mais d'après ce que vous me dites, j'ai pas trop d'espoir mais je vais tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:03

Tu as donné quoi en homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 17:28

tout ce que vous dites m'intéresse, car j'ai quelques soucis avec Twix, jeune chien que j'ai recueilli en spa lorsqu'il était chiot, et qui avait été battu (si certains se souviennent : il avait reçu des coups de plomb!!)
Comme le DAP, n'a pas marché et que je ne voulais pas utiliser de choses trop fortes, une connaissance qui est bénévole dans un refuge, m' a dit que l'homéopathie marchait bien sur leurs chiens, alors je l'ai commandé aujourd'hui en pharmacie, et en plus ça ne coûte pas cher (dans les 5 à 6 euros)...
Alors si certains ont déjà utilisé ce produit, avez-vous eu des améliorations, et si oui, dans quel délai ?? (il s'agit des gouttes B..Ron)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 19:01

MauD a écrit:

Dans le même registre, tu as les compléments alimentaires apaisants comme ANXITANE (extraits de thé) aussi en médecine douce, sans risque d'effets de secondaires.

+1 .aucun effet secondaire sur ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 12:56

alors j'essaie depuis quelques jours, un sédatif nerveux homéopathique, et on dirait que cela marche!! Mes deux chiens sont un peu plus calmes... et ma chienne qui avait tendance à couiner en voiture, ne le fait plus!!!
J'espère que ce n'est pas uniquement la passiflore qui agit, parce que je crains d'avoir deux limaces Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 13:52

Avoir des chiens calmes, ça ne veut pas dire avoir des chiens mous. Il en est de même pour vous. Quand on traite des gens en accupuncture, quand ce sont des gens "tout en bois", c'est à dire avec un gros déséquilibre énergétique, nous apportons du détendu, et la décompensation est souvent importante (avant de se remettre à osciller autour de l'équilibre, l'organisme qui a d'abord été bloqué pendant longtemps à un bout de la balance doit d'abord passer par l'autre bout), et ces gens qui n'en ont pas l'habitude n'apprécient pas toujours, ils ressentent parfois cette détente comme une aggravation, se sentant épuisés là où ils sont en fait archi-détendus, mais ce côté limace ne dure pas.
Regarde les chats, ils sont capables d'une détente absolue, quand ils veulent faire abstraction de l'environnement, ils y arrivent parfaitement, et pourtant en une fraction de seconde ils sont opérationnels en cas de besoin !

Donc, ne t'affole pas, tes chiens sauront retrouver leur vivacité quand le besoin s'en fera sentir, et le fait qu'ils soient détendus ne les rendra que plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 21:31

C'est vrai qu'en fait je n'ai pas l'habitude de les voir comme ça!!
Car ce sont tous les deux des piles électriques mais différents: quand ils se donnent ce n'est pas pour faire semblant!!
Mais c'est vraiment pour Twix, que je m'inquiète, dans le sens où il a fait de gros progrès quand il était jeune chiot, et maintenant qu'il est "ado", certaines de ses peurs s'accentuent: je n'arrive plus à l'amener à la sortie de l'école, sans qu'il panique complètement :il s'échappeHormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Run
alors j'espère que ces "gouttes" vont nous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 21:46

C'est "marrant", on dirait que bon nombre des trouillous du forum sont devenus peureux, ou ont vu leurs peurs accentuées, à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
narjet
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
narjet


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : région nantaise 44
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : twix et sammie

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 22:05

A croire que l'adolescence est un cap à passer aussi bien pour les humains que pour les animaux.... Question
J'avoue que je suis un peu dépassée par la situation, car parfois j'ai l'impression qu'il régresse! Et pourtant, je suis passée par des moments vraiment difficiles avec ma chienne Sammie, et je me croyais blindée face à des situations critiques (notre chienne était instable et difficile à gérer) mais là je suis désarmée car il a la trouille, et j'ai peur d'aggraver la chose, si j'insiste...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:58

Bebop continue de croire que le monde est une menace permanente. pas terrorisante mais potentiellement inquiétante. Moi je lis dans ses yeux et son port d'oreille ( toujours une un peu en arrière...) que ce loup n'est pas à l'aise et souffre d'une anxiété qui lui pourrit la vie et un peu la notre par la même occasion. ( et celle de blue boy aussi!)

bref, voilà, je passe aux IMAO aujourd'hui. je lui ai donné son premier cacheton ce matin.

Je tiens à remercie Maud qui m'a enlevé mes craintes vis à vis de ce traitement dont j'espère beaucoup.

en regardant mon petit loup son regard très très inquiet quand je lui donnais le cacheton ( caché dans un bout de fromage, mais ma ptite dame, c'est pas normal ça! maman me donne un bout de fromage en plein milieu de la journée c'est suspect!!! hé oui, il est comme ça Bebop, pas terrorisé, mais tout l'inquiète)
donc, aujourd'hui est un grand jour, pour lui, pour moi, car comme je le disais, j'attends beaucoup de ce traitement.

Agir sur les neuromédiateurs ça me fait un peu flipper, j'ai un peu l'impression que je "modifie" mon chien, mais en même temps si ça marche il sera tellement plus heureux!
et puis je me dis que moi et ma pilule contraceptive aux hormones, j'induis aussi des choses sur mon mental et que ça ne me pose pas de problème...
Bref, je le regardais et je me disais que peut-être, ce petit loup va enfin pouvoir profiter pleinement du bonheur de la vie qu'il a...

j'attends 2 mois pour aviser....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 14:40

Bon, tiens-nous au courant de l'évolution. Au bout de combien de temps de traitement tu es censée voir une évolution?
Tu parles de thérapie comportmental au cours de ce post? Est-ce que c'est un terme générique, ou un programme spécialement adaptée à Bebop? Et toi Bultycha?
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:16

J'attend avec impatience de voir les résultats de ce traitement!ma chienne étant trouillarde aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 18:04

A vous lire on croirait assister à un congrès de médecine Very Happy . Je suis atteint d'une maladie neurologique et je sais quels effets peuvent avoir certains médicaments.
J'ai déjà posté pas mal de courriers au sujet de ma chienne, Rubis, qui était championne de la peur. Aujourd'hui, même si personne encore n'a jamais plus la caresser, je peux, enfin, discuter avec quelqu'un, même d'un peu agité ( le genre de personne qui parle beaucoup avec les mains, nooon je n'ai rien contre les Italiens ) tranquillement sans que Rubis ne s'énerve et agresse par peur.
Son parcours, quand quelqu'un rentre chez moi:
A 2 mois: Terrorisée, elle va à l'autre bout de l'appartement et urine car totalemnt paniquée.
A 6 mois: Même comportement mais n'urine plus et se revient pour voir ce qui se passe. La curiosité l'emporte sur la peur.
A 1 an: Ne dis rien mais agresse la personne une fois qu'elle se retourne pour sortir.
A 2 ans (aujourd'hui): Une personne rentre chez moi pendant qu'elle est en train de manger. Aucun signe d'agressivité sauf quand la personne a approché sa gamelle. Juste un léger grondement que je considère comme normal.
J'ai essayé pas mal de produits : Les fleurs de Bach, le L72, médicaments homéopathique contre l'anxiété. Sans véritable amélioration.
La seule chose qui a faits baisser le stress de Rubis est la liberté que je lui laisse. Je ne lui demande que 2 choses : Ne pas tirer sur la laisse (2 mètres) ce qui lui laisse une bonne marge de manoeuvre. Si une chose l'inquiète par devant, elle s'arrête et je ne lui demande sûrement pas d'avancer. J'attends patiemment qu'elle se rassure par elle-même et on continue. Si une chose l'inquiète par derrière, je laisse la laisse filer et maintenant 2 mètres de laisse suffisent pour que qu'elle se sente à l'abri de tout danger. Si je m'aperçois que cela ne suffit pas ( coup de feu par exemple ) j'accompagne par quelques pas de course. Ce que j'évite par dessus tout , c'est qu'elle se sente coincée.
J'essaie de la lâcher le plus possible. Se sentir libre, pour elle, est sa thérapie. C'est pour cela que dès qu'elle est à la campagne, à elle la liberté. Partout, en forêt, au milieu des vaches et des moutons ( je sais que c'est votre dada si je puis dire Very Happy ). Evidemment tout cela a un préalable : le rappel absolu. Car si sa peur devient panique, pas de quartier : elle attaque. Cette liberté lui permet en toute sécurité d'affronter elle-même ses peurs, sans danger pour elle et pour les autres. Et maintenant à la campagne, elle est 'parfaite'. Pour la ville, même si les progrès sont considérables, il y a encore beaucoup à faire.
On m'a beaucoup critiqué sur l'utilisation du collier électrique ( pas ou peu sur ce forum où les mots courtoisie et respect restent d'actualité ) qui permet un rappel parfait et donc une liberté totale à ma chienne pour affronter ses peurs que SEULE elle-même peut résoudre. Et ce n'est donc pas moi qui vais vous jeter la pierre en utilisant des médicaments qui agissent sur le comportement du chien. Je suis très intérressé par l'évolution de vos 'bestioles' et cherche simplement à rendre ma chienne plus cool. Et tout conseil médical (ou plutôt médicamenteux) ou comportemental sera le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:09

Kaki tu nous tiens au courant, parce que cela m'intéresse vraiment Wink

Et bien pour ma part j'ai acheté un CD dernièrement pour bosser sur différents bruits, parce que j'aimerais bien qu'il franchisse le cap le Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:10

Pour Bruno 56,
et bien tu vois concernant mon chien c'est justement l'inverse. Il ne peut pas surmonter seul une situation ! Il faut que je lui impose certaines choses, comme quoi les peurs ce n'est pas simple du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:16

Les peurs, c'est comme les chagrins, chacun a sa manière de les affronter...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:42

Oui oui, bien sûr que je vous tiens au courant Very Happy

Gawelle, il semblerait que je ne puisse pas attendre d'amélioration avant 2 ou 3 bonnes semaines, d'après la véto que j'avais dans mon cours ce soir.
Celle qui m'a prescrit parlait plutôt en mois ( 1 à 2 mois)

Sinon, par thérapie comportementale, on entend un travail réfléchi suivi, régulier de rééducation sur du moyen à long terme à travers des mises en situation , selon un schéma de progression adapté au chien, à sa réponses à ces mises en situation, propres à permettre au chien une diminution de son anxiété dans les contextes abordés, par habituation, essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:57

Oui, oui, j'ai bien idée de ce qu'est une thérapie comportementale, la question que je me pose, c'est est-ce qu'il y a des schémas pré-établits, ou est-ce que tu "inventes" une progression et des mises en situation en fonction du chien? C'est quelque chose que tu as mis en place seule? Sinon avec l'aide de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 22:40

Bultycha a écrit:
Et bien pour ma part j'ai acheté un CD dernièrement pour bosser sur différents bruits, parce que j'aimerais bien qu'il franchisse le cap le Titi.

Radio France a édité un coffret baptisé SONOTHEQUE comprenant 4 CD :
CD1 : NATURE comprenant des enregistrements des éléments naturels (coup de tonnerre etc.), des oiseaux et insectes, des animaux familiers (miaulements d'un chat, passage d'un cheval au galop, aboiements etc.) et des animaux sauvages.
CD2 : FOULES comprenant des enregistrements de lieux animés (marché, restaurant, flipper dans un café etc.), d'enfants (jeux d'enfants, récréation etc.), de spectacle (Ambiance de salle, applaudissements à l'opéra,etc.) et de sport.
CD3 : ACTIVITES comprenant des enregistrements d'activités industriels (sirène d'usine, tronçonneuse, alarme de sapeur pompier etc.), de cloches et sonneries, d'activités domestiques (aspirateur, jeux électroniques etc.) et militaires (coup de pistolet, rafales de pistolet mitrailleur etc).
CD4 : TRANSPORTS comprenant des enregistrements des bruits de la route (rumeur de ville,voie express passage de voiture avec crissements, accident de voiture, passages de vélomoteur etc.), du rail (quai du métro, passage train etc.), d'activités aériennes (passage d'un hélicoptère, décollage d'avion etc.) maritimes (vent dans les voiles sur l'eau, intérieur d'un bateau etc.) et fluviales.
Pour de plus amples renseignements, un site:
http://www.naive.fr/artiste_coll.php?id=380
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 00:48

très intéressant, bruno!!! pour des chiots par exemple, c'est idéal!

gawelle, j'ai mis ça en place seule,bien sûr, comme butycha avec son titi.
ce n'est qu'une question de bon sens.
avec une progression dans la richesse des stimuli auxquels je le soumettais. au départ je descendais en ville 2 à 3 fois par semaines, d'abord à des moments plutôt calmes, dans des lieux calmes, puis de plus en plus riches. petit à petit .
c'était un vrai boulot parce que je ne faisais rien d'autre qu'être là pour gérer ce problème, seule avec lui, pas de shoppng, pas de café avec une copine...
parfois je prenais Blue Boy pour faire chien-modèle.
mais le plus souvent seule avec lui: rester simplement à des terrasses de café au début, avec Bebop tapis sous la chaise les oreilles applaties. puis en restant plantée au mileiu de la rue piétonne, ( pas très marrant comme travail) en distribuant parfois des friandises achetées au kébab ou au snack du coin... m'approchant des volets metaliques aux heures de fermetures: il en avait très peur, plus maintenant Very Happy
maintenant il tient des absences hors vue en pleine rue piétonne. ça fait un moment, même Razz
je lui fais faire des petits exercices d'obr en plein ville, mais bon, j'y vais de moins en moins souvent, car la ville c'est bon il n'en a plus peu du tout ( ap art si bruits secs suspect, ou véhicule motorisé très bruyant)
. mais je continue quand même.

Pour les coups de feu, j'ai fait des enregistrements que je lui ai passé de plus en psu fort, , j'ai acheté un révolver de gosse que j'ai fait péter aux moments stratégique,, puis un 9 mm, puis un 6 mm, j'ai mis en place des stratégies pour l'aider s'y habituer, on a même été voir un feu d'artifice.

lors des dernières fêtes, des pétards on pété près du cours d'agility. c'était arrivé l'an dernier et à chaque fois il filait se planquer et ne pouvait plus bosser en agility même une fois que les pétard se taisaient.
Cette année, après la thérapie aux coups de feu, il n'en a presque pas fait cas! cheers en tous cas il a bossé normalement une fois que ça s'est tu

quand il était jeunot, il avait peur des bruits de shoot dans les ballons. je l'ai emmené voir des matchs de gosses sur plusieurs terrains maintenant il n'en a plus peur. il a peur des gens dans les espaces ouverts : encore ce soir, j'ai demandé à qqu'un ( seule sur le terrain) de "faire le juge" sur le terrain d'obé en restant près de lui lors de ses délacements; il n'en a pas l'habitude alors il a commencé par lui aboyer dessus, et ensuite il n'arrivait pas à faire sa suite au pied.... mais après qq minutes c'était ok.

je propose presque toujours aux personnes qui nous regardent jouer au frisbee delancer le frisbee: non seulement ça leur fait plaisir mais c'est bo pour bebop, je pense.

enfin voilà, je parle de "thérapie comportementale" parce que c'est le cas, même si je ne suis pas une thérapeute professionnelle, le travail réalisé sur le chien est le même, à ceci près que c'est mon chien, donc je le connais parfaitement et je peux profiter des occasions qui se présentent sans prévenir. Comme il y a quelques mois le passage sur des ponts à latte.... ( terrifiant!)

j'inscris aussi, en partie la pratique de l'obr et surtot la prsentation de Bebop en concours dans le cadre de cette "thérapie". il ne fait des concours qu'à cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:39

j'ai arrêté le traitement, je n'ai pas observé d'effet positif.
j'espère que je n'ai pas été impatiente car certains m'ont parlé de 2 mois avant d'avoir les effets. j'ai arrêté il y a quelques jours, quand ça faisait pile 2 mois, en fait... car mon pvéto me parlait de 3 semaines, lui...
entre temps il n'a pas été plus ni moins trouillou que d'habitude. Exactement fidèle à lui-même.
et je vous dit pas la tête qu'il tirait l'autre jour en ville sur un trottoir étroit où passaient beaucoup de monde. Sad

je continue donc la "thérapi comportementale", avec, pour commencer, un séjour à maurice ce week-end, avec plus de 10 000 spectateurs pour notre démo d'agility, et je pense aussi d'obr. Ensuite, je compe venir en métropole en juin, multiplier les concours/expérience, et, si je peux, l'anne prochaine je viens habiter en France 3 mois d'affilée, et là,entre autres, il va en bouffer des concours le loustic avec plein de monde, de chiens, de bruit .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 11:56

Kaki,
Bon, quand tu dis que la peur de ton Bebop te pourrit la vie, ça me fait de la peine. Essayons de voir le côté positif de ce comportement. Il nous permet (du moins à moi) de mieux décrypter la psychologie du chien. Je le reconnais, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Mais chaque progrès, même minime, est une victoire pour eux, les trouillous, et pour nous. Mais je suis un peu sidéré que tu présentes ton chien devant des milliers de personne. Ne crois-tu pas que trop de stimuli, c'est trop? C'est juste une question. Bon, c'est vrai je ne connais pas ton chien. Et chaque chien a ses propres peurs.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 12:49

rectification, son anxiété lui pourritla vie à lui, pas à moi, car ce n'est pas un chien hyper anxieux non plus.
Il manque juste de confiance en lui, ce ui induit une anxiété recurrente et il se met toujours sur la défensive sur un mode souvent agressif. C'est pénible...
Pour ce qui est de le présenter devant des milliers de personnes, il faut savoir que je ne fais pas ça d'un coup en le sortant de sa "campagne" sans l'avoir jamais préparé à ça! Razz

Il a été habitué progressivement et constament depuis petit à évoluer en public grâce, entre autres, aux concours nombreux qu'il a fait, notamment en métropole, avec des progrès constants.
Au GPF d'obr , où il était inscrit spécifiquement pour vire cette expérience à titre "thérapeutique", il y avait pas mal de monde le dimanche et il était parfaitemet à l'aise après y avoir passé toutes la journée de la veille, où il y avait moins de monde et la soirée l'avant veille où il n'y avait que les organisateurs, ce qui lui avait permis de s'accoutumer au milieu..

De fait, je rentre de Maurice, et Bebop n'a certainement jamais vu autant de monde autour d'un ring d'agility ( moi non plus, d'ailleurs) et je crois que ça lui a été particulièrement profitable, je raconterai ça dans un autre topic, mais je peux déjà dire qu'entre son premier passage et son dernier passage, ce n'était pas le même Bebop: les premières fois il était tout mou et regardait partout les oreilles basses, les dernières fois il tirait pour entrer dans le ring, comme il fait habituellement pour faire de l'agility cheers c'est donc une victoire de plus Very Happy

je raconterai ça dans un autre topic relatant cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hormones apaisantes pour chien trouillous   Hormones apaisantes pour chien trouillous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hormones apaisantes pour chien trouillous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte pour chien ou chatiere pour chien.
» casting pour nourriture pour chien
» Noms pour chien
» un danger pour nos chien
» Riz soufflé pour chien?Bon?Pas bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: