kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: les chaleurs Jeu 06 Sep 2007, 19:23 | |
| bon voilà je vous explique mon problème toska a donner naissance a 8 magnifiques chiots le 10 mars 2006, ensuite elle a eu a nouveau 6 mois après ces chaleurs en septembre 2006 et ayant eu des doutes sur une eventuelle saillie je lui ai fait faire une piqûre avortive (même si les risque de saillie n'etait pas vraiment fondé mais dans le doute?) et depuis plus aucune chaleur ça va faire 1an ça m'enerve car maintenant je voudrais lui faire refaire une portée mais hélas la miss a l'air d'en avoir decider autrement? | |
|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: les chaleurs Jeu 06 Sep 2007, 21:51 | |
| Je pense que la piqure y est pour quelque chose.Qu'en dit le véto? J'ai eu recours à des piqures "préventives"(qui bloquent les chaleurs) et mon véto m'avait dit que ça avait une facheuse tendance à dérégler les cycles de la chienne. | |
|
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: les chaleurs Ven 07 Sep 2007, 16:23 | |
| Ne le prends pas mal Kathoune mais bon.... la portée des chiots de mars 2006 était accidentelle il me semble.... bon un accident une fois je veux bien mais que 6 mois plus tard, rebelotte ... moyen moyen ... Lorsqu'on a un couple de chiens en age de reproduire, il faut prendre ses dispositions pour ne pas que le problème se présente tous les 6 mois !! Pour en revenir au sujet, je pense en effet que la piqure n'y est pas pour rien, c'est de toute façon néfaste pour la chienne... d'où l'intéret de faire attention ... | |
|