| Male ou femelle.... | |
|
+10titluciole chrisalex oyka les3m Australoublue Supplete kathoune chloé Kerchak spey 14 participants |
Auteur | Message |
---|
spey P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Béarn, Pays souverain.... Date d'inscription : 04/11/2008 Noms de mes chiens: : Dyno Une citation que j'aime bien: : L'eau que vous avez bu a été pissée 6 fois par les dynosaures...
| Sujet: Male ou femelle.... Mar 04 Nov 2008, 21:41 | |
| Bonjour, Nous allons avoir un border qui vient d'une portée de celle de mon beau père qui est berger. Nous avions prévu de prendre une femelle... mais nos allons avoir un male... Qu'en est'il des différences de comportement entre les deux sachant que notre famille est composée de 2 garçons (5 ans et 1 ans)? Les femelles ne sont elles pas plus douces? Merci de vos réposes. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Mar 04 Nov 2008, 22:14 | |
| je connais des femelles borders très speed, beaucoup plus que certains mâles. c'est pas une généralité. la mère de mon mâle est une vraie bombe qui ne tient pas en place, 15 jours après avoir mis bas elle retournée au troupeau. les 2 mâles de sa portée (mon chien et son frère) sont relativement (si l'on peut dire cela d'un border "calmes" | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Mar 04 Nov 2008, 23:13 | |
| tout a fait d'accord avec les autres moi aussi s'est ma femelle qui est plus speed que mon mâle. mais tout les 2 sont extremement gentil avec les gens un peu moins avec les autres chien mais rien de bien méchant | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Mer 05 Nov 2008, 01:34 | |
| mon border n'est pas vraiment gentil avec les gens, il est indifferent, avec les autres chiens, quand il peut aller leur pincer les fesses il ne s'en prive pas, surtout quand il croit que je ne le vois pas. par contre les femelles borders que j'ai pu rencontrer, n'étaient pas très faciles, disont qu'elles avaient un sourire border, très développé. (une belle dentition) !! j'en ai même vu d'assez agressives, même avec des chiots. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Mer 05 Nov 2008, 08:22 | |
| Mon male est bien plus "calin" que ma femelle. Au niveau caractère il n'y a rien de vraiment défini,l'éducation que tu lui donneras y sera pour beaucoup. Avec un male il faut juste faire attention aux fugues quand les femelles du quartier sont en chaleur,mais là encore rien d'absolu | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Mer 05 Nov 2008, 11:25 | |
| Mon Border mâle est un amour avec les humains (il est d'ailleurs chien visiteur) et avec la plupart des chiens. Par contre à la puberté, il s'est montré très agressif envers les autres mâles, et il a fallu beaucoup travailler là-dessus. | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Mer 05 Nov 2008, 14:59 | |
| moi aussi selon mon experience les males en general semble plus cool que le femelles que je connais (ce n'est peut etre qu'un coincidence mais la plupart des femelles que je cotoie sont des droguees du travail). Le problems peut etre l'aggresivite face aux autres males....et leur apprendre a ne pas lever la pattes sur n'importe quoi! | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Jeu 06 Nov 2008, 17:48 | |
| Cela change bien sur par apport aux caractères !! Normalement les femelles sont moins dominante et plus douce effectivement !! Mais comme je l'ai dit tout dépend du caractère ! Apres les mâles fuguent pour retrouver les femelles, ils sont souvent plus gros que les femelles et se bagarre plus ! La femelle a ses chaleur pendant 2 a 3 semaines pendant cette periode certaine chienne on un caractere changeant et elle sera poursuivit par tout les males et donc impossile de la sortir en promenade pendant cette période. . La solution a sa est de la stériliser ce qui nécessitera une opération chirurgicale se qui évitera tout probème de maladies ( d'infection et de tumeur mammaire ! ). Il y a aussi une solution seulement temporaire de la contraception sous risque d'avoir des maladies idems que si on ne la stérilise pas si cela dur plut lomgtemps ! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Jeu 06 Nov 2008, 17:54 | |
| Mais elle aura un mâle ....
De toute façon, c'est toi qui va façonner ton chien ... | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Ven 07 Nov 2008, 15:00 | |
| Pour te rassurer :)
Je n'ai que des mâles, ils sont tous très calins et très proche de moi. Ils ne sont pas fugueurs, ils n'ont jamais agressé aucun chien. Pour la patte, le 1er que j'ai eu été chiant à ce niveau là, les autres, pour la plupart font encore pipi en fille et sont en tout cas pas obnubilé par la chose.
Pour les femelles en chaleur, le seul qui est vraiment chiant c'est celui qui a déjà gouté à la chose, avant de reproduire il s'en fichait mais depuis ca l'attire, maintenant en étant un peu ferme il arrête.
Donc oui, ca dépend vraiment de comment tu les élèves :) | |
|
| |
spey P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Béarn, Pays souverain.... Date d'inscription : 04/11/2008 Noms de mes chiens: : Dyno Une citation que j'aime bien: : L'eau que vous avez bu a été pissée 6 fois par les dynosaures...
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Ven 07 Nov 2008, 20:27 | |
| MErci à touspour vos conseils avisés... Maintenantle choix de vie est fait, on se laisse quelques temps pour aménager et protéger le jardin et puis c'est parti pour une belle aventure ! ! | |
|
| |
spey P'tit nouveau
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Dim 30 Nov 2008, 17:51 | |
| ça y est les amis ! ! Dyno est à la maison ! ! | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Dim 30 Nov 2008, 17:58 | |
| super ! très contente pour vous, à vous les calins | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Dim 30 Nov 2008, 20:02 | |
| ouié allez des photos !! il a quel age quel couleur ?
enfaite pour clors le sujet de male ou femelle ! c'est la femelle a ses chaleurs et sinon c'est tout eu niveau caractere que sa se joue !! | |
|
| |
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Dim 30 Nov 2008, 20:31 | |
| une femmelle tres speed peut etre tout aussi dure qu un male | |
|
| |
marive38 P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : isere Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Jeu 04 Déc 2008, 13:56 | |
| voila j'ai trouvé comment sa fonctionne!! nous allons bientot avoir un chiot border et je préfère prendre un mal, j'ai tjrs eu des mals! mais par contre je ne connais pas bien cette race et voudrais avoir des conseils pour son éducation, son alimentation et bien sur les choses a faire et à ne surtout pas faire!!
marie | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Ven 05 Déc 2008, 10:58 | |
| marive tu habite ou en isére? | |
|
| |
spey P'tit nouveau
| Sujet: Re: Male ou femelle.... Mer 10 Déc 2008, 10:02 | |
| ça y est Dyno est dans le trombinoscope... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male ou femelle.... | |
| |
|
| |
| Male ou femelle.... | |
|