Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Souvenez vous...

Aller en bas 
+4
chloé
Oncle Fritz
Blue Eyes
Kathlyn
8 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMar 04 Nov 2008, 15:43

Vous vous souvenez ce coup de gueuele que j'ai passer contre un soit disant "club canin, élevage, pension" qui avait frapper mes chiens alors qu'ils n'étaient ni dans son club, ni dans sa propriété mais dans les bois de la Valmasque ? Lieu totalement publique ? Hey bien il y a des nouvelles :

- plusieurs dépôts de plaintes et témoignages ont été requis à la Gendarmerie de Mougins, la femme en question a été convoquer plusieurs fois, à chaque fois elle a du se faire calemer par plusieurs gendarmes (insultes, gestes déplacés..). Les plaintes ne concernent pour l'instant que des cas comme le mien : chien frappé dans un lieu publique.

- Des gens (je ne sais pas s'ils sont allés déposer plainte ou témoignages ou rien), nous ont dit que, étant allé puis vite repartit de ce club, que les 2 personnes dites "dresseurs" avaient fait tourner en l'air leur Jack Russel qui ne voulait pas s'assoir (du bout de la laisse avec collier étrangleur). D'autres ont une chienne boxer traumatisée en rééducation. Même cas d'une dame au club où je vais avec une berger allemand. De plus, on nous a dit qu'a ce club (toujours pas des gens qui y sont allé) qu'ils utilisaient des planches loutées si le chien persistait à ne pas obéir, et ils s'en servent...

- Pour couronner le tout, hier, dans les bois, on a rencontrer une dame qui promenait son cheval. On a commencer à parler. Je ne sais plus comment, on s'est engager à parler de ce club que je vais appeler LN (pour ne pas donner le nom entier). Elle disait qu'elle entendait souvent des chiens hurlés (c'est la voisine enfet), et on lui a dit qu'elle massacré les chiens et elle nous a répondu "oui, quand elle ne les élimine pas". On est restées bouches bées Shocked On a demander des détails. Enfet, dans ses portées, si des chiots ont la queue cassée, une oreille qui n'est pas droite, un simple soucis ou qu'elle n'arrive pas à les vendre, la voisine les retrouvent dans la poubelle...

Voilà je voulais donc vous montrer que même si j'étais en tort parce que mes chiens ont un peu aboyer et que c'est pour ça qu'elle les a frapper soit disant, c'était pas la peine de se retourner contre moi sans savoir ce qui se passe vraiment ou comment ca s'est passer. La Fondation Brigitte Bardot ce charge de ce cas avec tous les documents que nous lui envoyons pour faire fermer ce club immonde. Je vous tiendrez au courant des suites de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMar 04 Nov 2008, 19:48

Bravo pour ton action j'espère que ces personnes seront sanctionnées comme il le faut!!
Tu pourrais donner le cheminement juridique de ton affaire qui sait cela pourrait peut etre permettre d'aider d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMar 04 Nov 2008, 19:50

Blueeyes2 a écrit:
Tu pourrais donner le cheminement juridique de ton affaire


Le quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMar 04 Nov 2008, 21:26

lol les personnes que tu as contacté :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMar 04 Nov 2008, 23:01

Kathlyn, la discussion portait sur le problème des promenades en "meute", si me rappelle bien, pas sur le bien-fondé de ton appréciation des personnes en question qui, effectivement, semblent de bien tristes personnes. Qui plus est, ces personnes donnent de l'éducation canine une vision bien obscure.
Les récentes suites doivent -sans pour autant te satisfaire car on ne peut guère se réjouir de croiser ce type de personnes- te conforter dans tes premières impressions.
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMar 04 Nov 2008, 23:51

kathlyn, c'est quoi ce club de mougins dont tu parles, car il me semble leur avoir téléphoné pour une prise de contact, l'année dernière, j'ai laissé tombé car en discutant avec eux j'avais trouvé leur méthode trop barbare. tu peux aussi contacter les services vétérinaires du département. je l'ai fait la semaine dernière pour un cirque dans ma commune qui détenait un tigre de façon illégale, ils sont venu aujourd'hui le contrôler. il y a aussi la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMer 05 Nov 2008, 00:38

je suis sous le choc c'est horrible ce genre de club!!! c'est bien d'avoir réagit, souvent les gens n'osent pas porter plainte, alors ces gens continuent!
Revenir en haut Aller en bas
Phydjer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Phydjer


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : BOURGOGNE ( dijon )
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Folie

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMer 05 Nov 2008, 00:57

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://phydjer.servhome.org/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMer 05 Nov 2008, 01:41

affraid :arbitre: Des endroits comme cela il faudrait les mitrail dragon car lorsque j'entend des choses comme ca j'ai une de ces envis de :feu: :blabla: boxe diable mitrail :wolf: hulk
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMer 05 Nov 2008, 11:43

Chloé, je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptyMer 05 Nov 2008, 14:11

heuuuuuuuuuuuuuu vous appelez cela un club????? Je ne vois pas le rapport de ce qui a été écrit et un club d'éducation. les deux sembles se trouver à des années lumières l'un de l'autre.

Je ne peux que dire qu'il faut fermer ce "club" dans les plus brefs délais, car c'est une pure catastrophe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... EmptySam 08 Nov 2008, 23:17

shapka a écrit:
heuuuuuuuuuuuuuu vous appelez cela un club????? Je ne vois pas le rapport de ce qui a été écrit et un club d'éducation. les deux sembles se trouver à des années lumières l'un de l'autre.

Je ne peux que dire qu'il faut fermer ce "club" dans les plus brefs délais, car c'est une pure catastrophe affraid


Hey oui... Malheureusement, ce ne sont surement pas les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous...   Souvenez vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Izie vous vous souvenez?
» souvenez vous... tacos frère de gary de retour à l'adoption
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» ce que vous ne pouvez pas faire quand vous n'êtes pas un chi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: