Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Uvéite

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Uvéite Empty
MessageSujet: Uvéite   Uvéite EmptyMar 04 Nov 2008, 11:40

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet : explications

vendredi soir je vais chez le véto en cata car Gaia la tigresse a donné un coup de patte à Daemon et il y avait un pitite marque blanche sur la cornée. De même il avait la pupille (de cet oeil là) minuscule dans la pénombre alors après 2 appels au véto j'ai pris le monstre et hop, au docteur des chiens brancard

Arrivée chez le véto - évidemment il n'y avait plus de marque blanche (quasi résorbée) comme pour justifier le fait que je m'inquiète pour un rien....)

Mais il me dit que c'est bizarre que la pupille coté oeil bleu soit plus petite que celle de l'oeil marron (évidemment, la pupille aussi avait repris sa taille "normale".... GRRR on me croit jamais)

Je lui dit un truc "normal, l'oeil bleu est plus sensible à la lumière donc la pupille est légèrement plus petite"... et il me dit NON :marteau:

Donc, comme en plus de toutes ces aventures il trouve qu'il a le blanc des yeux un peu rouge ==> collyre cicatrisant 6 fois par jour et pommade à la vitamine A à mettre sur l'oeil 3 fois par jour.....

Mais ses yeux sont toujours aussi rouges... :marteau: :marteau:

Il m'a sorti le terme d"Uvéite".. est ce que c'est arrivé à l'un de vous et est-ce qu'il y vraiment rapport avec mon chien...??!!
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81

Féminin
Nombre de message : 709
Noms de mes chiens: : Bingo

Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite EmptyMar 04 Nov 2008, 19:04

Bingo s'était pris une griffe dans l'oeil quand il avait 2 mois et demi. Je ne m'en était pas rendu compte tout de suite. et sa paupière était devenue toute molle et détendu vers le bas, son oeil coulait et était enflé aussi. Mon véto m'avait donné la même chose que toi. en 1 semaine ça avait bien guérit.

Pour ce qui est de la pupille de l'oeil bleu qui se dilate plus que le maron... aucune idée...
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka

Féminin
Nombre de message : 803
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite EmptyMar 04 Nov 2008, 20:41

Moi je connait quelqu'un qui a un chien et le chat du voisin la griffer l'oeil surment l'or d'une bataille et apparement si sa sicatrise pas il va faloir lui recoudre l'oeil !!
Invité
Invité

Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite EmptyMer 05 Nov 2008, 11:13

Ah...

mais pour la griffe je m'inquiètes pas... le soir meme y'avait plus rien sur l'oeil... idem pour la pupille... c'est redevenu "normal"

et là, on le soigne quand meme, collyre + pommade... parce qu'il a les yeux rouges ... (inflammation? uvéite?)

A moins qu'il soit tout simplement allergique aux poils de chats Shocked

à surveiller évidemment...
Contenu sponsorisé

Uvéite Empty
MessageSujet: Re: Uvéite   Uvéite Empty

Uvéite
Page 1 sur 1