Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)

Aller en bas 
+4
lithi
Wolfen38
kaki
Andrea
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 12:25

kaki a écrit:

Là où je dis qu'elle n'est pas mauvaise, c'est qu'lle a permis à des gens comme toi, comme moi et comme plein de personnes qui ne sont pas agriculteurs, d'acquérir un border.

Hein ? Qu'est ce que tu racontes ? Je ne vois pas le rapport.

La preuve en est que j'ai une telle estime pour notre sélection que mon prochain border ne sera probablement pas français. En france, on fait du border moyen, dans le meilleur des cas, du mauvais, de plus en plus, donc pour moi, fini le border français. Donc tu vois, pas besoin de notre sélection pour que je puisse avoir un border.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:14

Tu ne vois pas le rapport??? Shocked
Tu es tombé amoureux d'une race dont aujourd'hui tu défends la sélection et tu ne vois pas le rapport?
Le rapport c'est que c'est grâce au système frnaçais que tu peux aujourd'hui vivre tout ça, et défendre les borders.

C'est être bien ingrat que ne pas reconnaître à ce système ce magnifique avantage qui est de permettre à des gens comme toi, comme moi, comme tous les forumiens, de se passionner pour cette race, de découvrir le troupeau, et éventuellement de devenir d'ardents défenseurs de sa sélection première.
Le rapport il est là, simple comme bonjour: sans le système français rien de tout celà n'existerait et aujourd'hui tu ne prtiquerais pas de troupeau et tu ne défendrais pas la sélection du border au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:38

Ah, ouais, on peut voir ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:45

je ne le vois pas autrement. Wink

Mais là, je te dois quand même un :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:50

Faire de la "selection agility",est ce vraiment nécessaire?Comme tu le dis si bien Kaki,l'agility c'est surtout de l'apprentissage,une complicité entre le maitre et le chien,n'importe quelle race est capable d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:58

Je suis d'accord avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
votka
Invité




mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:47

wolf a écrit:
En france, on fait du border moyen, dans le meilleur des cas, du mauvais, de plus en plus, donc pour moi, fini le border français.

Non, je t'assure qu'il y de bons bc francais quand meme... Wink Regardes ma chienne par exemple!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)   mordant - Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border doit-il mordre ou pas? (mordant sportif)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: