| les éléments essentiels du troupeau | |
|
+4Wolfen38 kathoune Australoublue bisskiss 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: les éléments essentiels du troupeau Dim 02 Nov 2008, 16:06 | |
| ma chienne va retrouver les moutons, et moi ce sera la 1er fois que je serais au troupeau avec un chien... autant vous dire que je suis novice,
mais j'aimerais y aller avec un minimum de connaissance, pouvez vous m'apporter les éléments essentielles à connaitre pour débuter???
merci à vous tous | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Dim 02 Nov 2008, 16:09 | |
| Oulala, vaste sujet... Tu y vas dans quel cadre? Chez des particuliers, chez un moniteur qualifié?
Tu voudrais savoir quoi exactement? Comment se passe une séance? | |
|
| |
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 01:14 | |
| je vais dans le cadre de la rencontre du nord, chez l'eleveur dur à celle
et ma chienne suivait sa mere jusqu'a ses 5mois (l'adoption) et sinon depuis elle n'a pas revu de mouton
moi perso j'y connais rien
j'aimerais connaitre les mots essentielle.... qu'on va apprendre à son chien, dans quel but, pour obtenir quoi???
bien sur ce sera la 1er scéance dont les choses importante pour la 1er scéance... car je sais bien qu'elle ne fera pas tout
sinon, c'est une exellente idée australoublue que tu me proposes la, j'aimerais bien savoir comment se déroule une scéance! merci beaucoup | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 01:32 | |
| moi je dirais dans un 1er temps tu laisses ta chienne faire et tu dis rien, tu te deplace seulement, ensuite je pense que dur a celle te donnera les mouvements a faire et les ordres a donner (dans un 1er temps gauche droite et stop) bonne chance et surtout :lévite: | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 07:50 | |
| Franchement, te prends pas la tête, et attends d'y être pour voir, avec Dur, t'es je pense entre de bonnes mains, et il te guidera en fonction de toi et de ton chien.
Sinon, pour une première séance, je pense que la seule chose dont tu aies besoin, c'est d'un super rappel, et de contrôle sur ton chien (oui je sais, je répète tout le temps la même chose, mais pour moi, y a besoin de rien d'autres ! ! ! ).
Et te taire..... Laisses ton chien faire, et écoutes Dur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 09:50 | |
| Franchement je vois pas pourquoi tu t'inquiètes : première fois au troupeau et chez DUR à celle... comme dit Le Loup regardes et écoutes, et profites en bien ! C'est une chance que t'as là ! |
|
| |
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008 Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 10:11 | |
| Nelson a déjà fait une fois un stage chez un autre berger, comme les autre ont dit, on a surtout vu comment le chien se comporte et selon le chien et leur maitre le berger leur a fais faire de petite chose différente. :bball: à mardi | |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 10:51 | |
| dur à celle , acceptes tu une prtite visite ou vaut mieux pas ?merci d' avance | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 10:54 | |
| T'inquiéte pas bisskiss, tout se passera bien! Mais je te le redis, les premiéres "séances, chez moi, sont qque fois frustrantes pour le maitre... Tant que le chien n'est pas en place, il coure pas derrière les brebis comme un "dératé"... Si tu sais écouter et comprendre ce que je te dis, tout ira bien! | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 10:55 | |
| - phil a écrit:
- dur à celle , acceptes tu une prtite visite ou vaut mieux pas ?merci d' avance
Phil', tant qu'à venir, enmène un chien non? | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 11:21 | |
| Comme tu l'auras sans doute compris, je parle en terme de chiens de troupeau bien sur ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 11:26 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Comme tu l'auras sans doute compris, je parle en terme de chiens de troupeau bien sur ! !
Ah bon !!! je me suis demandé tout à coup!!! | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 11:40 | |
| Nous v'la bien ! Wolfen en OB et Dur au troupeau ... Faut être bien accroché pour demander conseils dans ces rubriques ! | |
|
| |
| |
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 11:47 | |
| Ca va les chevilles ?! Bon, OK, c'est vrai ... on a du bol. Enfin, juste, faut pas être susceptible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 11:48 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Deux
?? 2, t'es sur? |
|
| |
| |
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 13:38 | |
| merci à vous tous, vous m'avez rassurée c'est vrai que je suis de nature à stressé un peu... j'ai peur de faire n'importe quoi! je me fais aucun doute sur dur à celle, je suis sur qu'il m'expliquera tres bien les choses, et m'apprendra beaucoup de chose, je suis la pour découvrir mon chien, observer d'autre chien et surtout apprendre plein de chose....
mais je ne voulais pas que dur à celle perde tout ses cheveux si je viens à pas comprendre lol
sinon, merci pour le conseil du rappel, j'ai une bonne semaine pour lui faire bien travailler!!!!
et donc wolfen tu seras la aussi???
et oui à mardi, j'ai hate, préssé, préssé!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau Lun 03 Nov 2008, 15:02 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les éléments essentiels du troupeau | |
| |
|
| |
| les éléments essentiels du troupeau | |
|