Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Enfin des chtites vidéos Sam 01 Nov 2008, 22:22
Ce n'est pas grand-chose, mais voici quelques moments du travail de ce matin. Pour Australe j'aurai peut-être un ou deux autres extraits, mais ce n'est pas moi qui ait le CD.
C'est pas "monté" j'ai juste collé bout à bout les petits morceaux qu'on a filmé.
AUSTRALE
Je suis verte, parce qu'Australe n'a pas super bien bossé aujourd'hui. Enfin si, elle a bien bossé, mais toute seule. Elle n'a marqué presqu'aucun stop, elle a fait ce qu'elle a voulu, et même si ce qu'elle a fait est bien, c'est frustrant. Bon j'exagère une peu, mais il y a de ça.
BLUE
Ce n'est pas moi qui l'ai fait travaillé pour diverses raisons trop mongues à expliquer. Du coup il a bien bossé, même si par moment il s'est encore bien excité. C'est souvent filmé de loin parce que je veux pas que ces brebis m'approchent.
BONUS
Un autre Kelpie au troupeau. C'est Doo, issu d'un mariage entre un Working et un Show, il a 9 mois.
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
Sujet: Re: Enfin des chtites vidéos Sam 01 Nov 2008, 23:22
...
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:10, édité 1 fois
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
Sujet: Re: Enfin des chtites vidéos Dim 02 Nov 2008, 13:17
Oui ces petites brebis sont très difficiles à contrôler, elles ont peur de l'humain et du chien, donc dès qu'on s'approche trop ça part au grand galop. Il y a encore pas mal de ratés, mais les 1ères séances c'était pire...
Tu as raison, Blue est de nouveau dans une phase où il "teste", c'est une des raisons pouquoi ce n'est pas moi qui l'ait conduit, car avec sa puissance et ces brebis je ne gère rien.
Comme je l'ai écrit, le 3ème chien est un Kelpie.
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
Sujet: Re: Enfin des chtites vidéos Dim 02 Nov 2008, 15:39
...
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Enfin des chtites vidéos Dim 02 Nov 2008, 16:00
Non, pas beaucoup, c'est ce qui se rapproche le plus du Border. Sur la 1ère vidéo, ma chienne est aussi une Kelpie. C'est plus le caractère que la conduite qui est différente: le Kelpie a tendance à prendre plus d'initiatives que le Border.
Sujet: Re: Enfin des chtites vidéos Dim 02 Nov 2008, 16:06
...
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Enfin des chtites vidéos Dim 02 Nov 2008, 16:07
D'Australie. Nom complet: Australian Kelpie. Je crois que si tu vas dans la rubrique sur les races tu trouveras au moins 1 sujet sur les Kelpies, on est plusieurs à en avoir.
Sujet: Re: Enfin des chtites vidéos Dim 02 Nov 2008, 16:18