Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| voilà, on y est !!!! | |
|
+31elodie28 baboubanzo kamlot Bonnie Kerchak pat kaki Valaurine Nougat amelie.59 zabeth audray38 Supplete Elwin Gappy Banzaï béat Fonzie Cécile gawelle calypso freneuse carole youtit chrisalex nini Australoublue _ Choupa & Cie _ Surlaroute rapso kakoan marinou 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 11:31 | |
| coucou, je viens donner quelques nouvelles de dallas qui c'est fait opérer de la deuxième hanche mardi ! Donc, arrivés chez le véto, dallas a voulu le bouffer, le véto m'a laissé rester jusqu'à ce que dallas dorme . L'après midi, je suis allé le voir, lorsqu'il m'a vu, il était complètement appeuré. Je l'ai récupéré le lendemain, et nous sommes rentré en savoie où il reste cloitré dans sa caisse et ne me laisse pas l'approcher. Voilà, encore une fois, un gros boulot à faire avec lui. Merci à Fonzie et Nini et Zabeth ( je t'envoi un sms dès que possible ) d'avoir pris des nouvelles |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 11:41 | |
| bon rétablissement a ton loup | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 13:32 | |
| | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 13:40 | |
| J'ai beaucoup penser à toi et ton loup cette semaine!!! bon retablissement à nouveau pour Dallas! vous allez pourvoir enfin etre tranquile!!!courage! | |
| | | gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 13:54 | |
| Il est traumatisé comme ça à cause de l'opération? Parce que les vétos l'ont fait souffrir en le manipulant au départ? Pôv'petit loup. La 1ère fois il a réagit comme ça aussi? Heureusement que c'est la dernière fois, mais tu vas galérer pour les visites de routine ensuite... Caresses à Dallas, bon rétablissement. Et biz à toi. | |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 14:01 | |
| C'est la dernière ligne droite..... encore 2 mois, une petite période de rééducation et ton ptit loup pourra à nouveau courir comme un lapin !!!! Il va te falloir beaucoup de patience, pour qu'il reprenne de nouveau confiance (beaucoup plus long que la première fois !) mais ça va revenir petit à petit !!!! Bon rétablissement à Dallas et bon courage à toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 15:27 | |
| J'ai tout lu du debut, plein de courage pour la suite mais comme les autres, tu as reussi une 1ere fois, tu reussiras la seconde fois egalement ! Caresse a ton beau dallas |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 16:02 | |
| C'est très dur pour lui ...mais tu dois être forte, et le remonter, le soutenir un maximum ! Il a réussit une première fois, et vous avez beaucoup de volonté , alors ca va le faire !!! Je te souhaite du courage, donne nous des nouvelles régulièrement ! et mille carresses à Dallas ! | |
| | | zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 16:20 | |
| ohhh pauvre loulou!!! je pense beaucoup à vous deux en ce moment. dallas est dans une situation pas facile du tout mais je sais que tu vas réussir à le remettre en confiance. c'est sur, ca va être loin mais tous les deux, vous allez y arriver. et puis aprés, il sera tranquille. c'est la dernière ligne droite. je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage. je pense fort à vous. | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 17:30 | |
| Courage à toi et bon rétablissement à Dallas. Et si tu vois qu'il a trop peur, et qu'il a tendance à être "hargneux", tu peux lui passer Nux vomica 4 CH, 2 granules tous les soirs, et Opium 5 CH, 2 granules une fois par semaine, le tout pendant 3 semaines. ça devrait l'aider.
Grosse caresse à lui. | |
| | | baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Ven 09 Jan 2009, 21:33 | |
| Bon rétablissement à Dallas et courage à toi!!! Mais comme l'on dit certains et certaines tu l'as aidé une fois à surmonter ça tu peux encore le refaire Gros bisous | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Sam 10 Jan 2009, 15:46 | |
| Courage! La route risque d'être longue pour qu'il reprenne confiance, mais ça viendra. | |
| | | marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| | | | Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Sam 10 Jan 2009, 16:19 | |
| | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Sam 10 Jan 2009, 23:23 | |
| de rien virginie tien moi au courant est courage vivement que sa se finisse | |
| | | fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Sam 10 Jan 2009, 23:26 | |
| gros gros bisous a vous 2!!! et avec tout l'amour que tu lui procure deja il va vite reprendre confiance en toi!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Dim 18 Jan 2009, 11:55 | |
| Coucou, Je viens vous donner quelques nouvelles de Dallas qui ne sont pas extra !! En effet, c'est même la cata !! Je n'arrive pas à l'approcher, il reste caché dans un coin du matin au soir ! J'ai fait venir le copain de mon fils qui avait réussi la première fois à l'amadouer, mais cette fois ci, ça n'a pas marché !! Dallas refuse carrément de sortir, je suis obligé de le porter, et une fois dehors, il hurle pour rentrer ! Résultat, il refait tous ses besoins dans la maison !! Il mange seulement si personne n'est dans la pièce ! ( vous me direz, au moins il mange ) ! il attend que tout le monde soit couché pour aller à sa gamelle ! Enfin voilà, là, je ne sais vraiment plus quoi faire, alors si vous avez des conseils à me donner, je les prend sans problèmes ! Fonzie : à tous !
Dernière édition par dallas le Dim 18 Jan 2009, 13:09, édité 1 fois |
| | | marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| | | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Dim 18 Jan 2009, 13:13 | |
| Et bein ce ne sont pas de bonnes nouvelles tout ça! mais je suis sure qu'il va s'en remettre trés rapidement aprés quand il aura plus mal!Je te souhaite beaucoup de courage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Dim 18 Jan 2009, 13:21 | |
| ah la la... désolée, je ne sais pas comment t'aider. j'espère que Dallas va vite aller mieux. courage |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Dim 18 Jan 2009, 14:03 | |
| Je ne sais absolument pas comment t'aider...Il souffre beaucoup? J'espére de tout coeur que ses phobies vont disparaitre. | |
| | | Invité Invité
| | | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Dim 18 Jan 2009, 14:05 | |
| a merde courage virginie la dessus difficile pour l'approché fait pareil qu'au début avec les friandise tu devrait essayé le dap qu'on trouve au véto pour l'appaisé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Dim 18 Jan 2009, 14:08 | |
| - nini a écrit:
- a merde courage virginie la dessus difficile pour l'approché fait pareil qu'au début avec les friandise
tu devrait essayé le dap qu'on trouve au véto pour l'appaisé Merci Coralie, je vais essayer le traitement homéopathique que Surlaroute m'a conseillé juste au dessus ( merci Surlaroute ) car en plus il devient par moments agressif, hier il a attaqué Youpi sans aucune raison et ce, à plusieurs reprises, donc dur dur .... |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! Dim 18 Jan 2009, 14:49 | |
| Bonjour Virginie,
Je dirai que les nouvelles ne sont pas si mauvaises si Dallas ne souffre pas et peut marcher sans boiter !!!!
Si je ne me trompe pas, ça ne fait pas 15 jours qu'il a était opéré ? Je dirais donc que c'est assez normal qu'il soit traumatisé.... Nougat avait mis plus de 15 jours avant de sortir de lui même de la chambre où il se terrait !!! Au debut, je devais aussi le forcer à sortir pour faire ses besoins et je ne te dis pas à quel vitesse il voulait rentrer pour aller dans son coin !!! Après la période je ne sort pas de la chambre, il y a eu la période je ne veux pas rester à l'intérieur !!! Je lui ai donc installer sa niche à l'estérieur et ne l'obligais à rentrer que le soir !!!
Je te conseillerai de faire comme avec un perroquet, c'est à dire que lorsque tu vois qu'à ton approche il fait un mouvement de recule, c'est toi qui recules d'un pas et tu t'installes là tu ne le regardes pas trop et tu lui parles, tu fais ça tous les jours aussi souvent et longtemps que tu peux .... au fur et à mesure, tous les 2-3 jours, tu essayes de réduire la distance.
Pour ce qui est d'attaquer Youpi, je crois que c'est un peu normal, il se sent diminué, et donc attaque avant de se faire attaquer, Nougat a réagi de la même façon, le mieux est de ne pas laisser Youpi s'approcher !!!
Aller, ne désespères pas, je te l'avait dit, la deuxième fois ils sont beaucoup plus traumatisés et celà dure beaucoup plus longtemps, comme avant, mais comme on dit si bien il faut laisser le temps au temps, Nougat a mis quelques mois avant de redevenir !!!
Bisous à toi et caresses à Dallas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voilà, on y est !!!! | |
| |
| | | | voilà, on y est !!!! | |
|