| Prononciation | |
|
+6kathoune Pascale60 Kerchak Gappy Supplete jacktine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jacktine Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : Saphira & Sacha
| Sujet: Prononciation Jeu 30 Oct 2008, 23:10 | |
| Allo....ma question porte sur la prononciation du Border Collie....je ne sais pas comment prononcer le "collie" est ce que c'est comme un colley ou sinon le ie...se prononce comme un i ou bien ....coollie en étirant le oo....je sais que ma question est bizar mais je l'ai entendu de différente facon et je ne sais plus laquelle est la bonne.
Merci de vos réponse | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Prononciation Jeu 30 Oct 2008, 23:12 | |
| C'est sérieux comme question?:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Désolée ,mes nerfs lachent,alors on dit collie comme colis postal,voila. | |
|
| |
jacktine Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : Saphira & Sacha
| Sujet: Re: Prononciation Jeu 30 Oct 2008, 23:17 | |
| Je sais bien que la question est drole mais je savais pas du tout et j'était toute melée......je me sentais ridicule à toute les fois que je le prononcais ....maintenant je sais et je vais le dire haut et fort ... que nous somme propriétaire d'une BORDER COLLIE ....comme les colis de la poste... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: Merci | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Prononciation Jeu 30 Oct 2008, 23:26 | |
| Supplete :petitmdr: sinon tu dis Bordel...tout le monde comprendra | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Pascale60 Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : Kehl, Allemagne (rives du Rhin) Date d'inscription : 24/09/2008 Noms de mes chiens: : Cormac, BC (1 an et demi) Une citation que j'aime bien: : Qui m'aime, aime mon chien (Henry IV)
| |
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Prononciation Dim 02 Nov 2008, 17:27 | |
| il est vrai que j'entend souvant les gens par chez moi qui ne connaissent pas la race qui disent et meme qui ecrivent BORDER COLLEY | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Prononciation Dim 02 Nov 2008, 19:56 | |
| mon véto a écrit "BORDER COLLEY" sur le carnet de santé d'Eliot !!!! | |
|
| |
jacktine Posteur timide
| Sujet: Re: Prononciation Dim 02 Nov 2008, 20:09 | |
| donc je n'étais pas si pire avec ma question....si un véto est meme pas capable de bien prononcer le nom de la race... moi qui suis qu'une novice et en plus au Québec c'est pas des chien bien fréquent mal connu. | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Prononciation Dim 02 Nov 2008, 20:09 | |
| c'est une bonne question même si elle m'a fait beaucoup rigoler... :petitmdr: alors moi au début on m'a dit que mon chien était croisé "Border COLLIER" :petitmdr: alors tout bêtement j'ai redis çà à tout le monde et les gens à chaque fois avaient l'air de me dire... connait pas... une nouvelle race??? et enfin quelqu'un m'a gentiment corrigé... la honte! | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Prononciation Sam 08 Nov 2008, 03:00 | |
| et moi j'ai entendu bordel collie et border colère :petitmdr: J'osais pas reprendre les gens, je disais tout doucement border collie après tout mieux vaut pas crier sur les toits le nom de ce chien extraordinaire | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Prononciation Mer 12 Nov 2008, 10:42 | |
| certaines personnes confondent egalement avec le bearded collie, qui a une prononciation qui ressemble fort à border collie à l'anglaise lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prononciation | |
| |
|
| |
| Prononciation | |
|