Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Article ISDS, sur AFBC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Article ISDS, sur AFBC Empty
MessageSujet: Article ISDS, sur AFBC   Article ISDS, sur AFBC EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:14

Je trouve tres interessant cette article, qui fait ce poser des question à tout passionné du Border
http://www.afbc.asso.fr/
puis sur la selestion du Border Collie et clicker sur presentation
quand pensé vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article ISDS, sur AFBC Empty
MessageSujet: Re: Article ISDS, sur AFBC   Article ISDS, sur AFBC EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:27

C'est logique cette démarche.
La qualité du cheptel au UK est bien supérieure à celle du cheptel en France, il faut donc s'intérrésser à leur mode de sélection.

L'élevage des chiens j'y connais rien, mais pour les chevaux je connais bien le cas des Islandais : En Islande la qualité des chevaux est largement (même TRES LARGEMENT) supérieure à celle des Islandais élevés sur le continent. Pas la pein de perdre 100 ans à essayer de re-faire la même chose, d'autant plus que pendant ces 100 ans l'écart risque encore de se creuser. La seule solution c'est d'aller chercher des reproducteurs là bas c'est ce que font les éleveurs d'Islandais en France. C'est la seule chance de ratraper le retard et de voir la qualité du cheptel s'améliorer.

Pour les borders à mon avis c'est la même chose : Il faut aller chercher les reproducteurs là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Celti
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Celti


Masculin
Nombre de message : 50
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 20/10/2008
Noms de mes chiens: : Titan Bandana Celti
Une citation que j'aime bien: : bon chien travaille de race

Article ISDS, sur AFBC Empty
MessageSujet: Y en a de bons en France   Article ISDS, sur AFBC EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:31

et qui sont à la portée de monsieur tout le monde ;car les chiens de concoours anglais sont souvent des formule 1 à ne pas mettre dans les mains de conducteurs novices ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Article ISDS, sur AFBC Empty
MessageSujet: Re: Article ISDS, sur AFBC   Article ISDS, sur AFBC EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:12

Sachant qu'en principe, Flo, hors berceau, on n'aura jamais les meilleurs reproducteurs...Il n'y a que dans le milieu des concours classiques que les français se sont départis de leurs meilleurs chevaux, mais dans n'importe quelle autre race ou espèce, la logique veut que les éleveurs ne se séparent pas des meilleurs éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article ISDS, sur AFBC Empty
MessageSujet: Re: Article ISDS, sur AFBC   Article ISDS, sur AFBC EmptyJeu 30 Oct 2008, 21:52

En Islande ils les utilisent d'abord chez eux.(les chevaux)
Puis ils les vendent souvent à l'occasion des championnats du monde qui se passent sur le continent et où les chevaux qui participent ne peuvent de toute façon pas retourner sur l'ile, biensur les meilleurs sujets sont sur l'ile...mais bon on a par exemple en France un étalon champion du monde 2007 qui fait la monte publique au même prix qu'un étalon "lambda" car ses propriétaires ont un soucis d'amélioration de la race.

La production de chiens est plus prolifiques, au maximum une jument peut faire un poulain pas an et il faut attendre au moins 6 ans pour évaluer le cheval. Les chiennes font plus de chiots par nichée et au UK ils ont une sytème où ils peuvent évaluer les jeunes chiens.

Même si chaque éleveur garde ses meilleurs sujets la qualité globale du cheptel est meilleure et importer des reproducteurs du UK reste pour moi la façon d'améliorer au plus vite et au plus sur le cheptel ici...plutot que d'essayer de ré-inventer ce qui a déjà été fait...et encore pas dans les mêmes conditions.

D'un autre coté pour trouver des bons sujets il faut en "passer" beaucoup, c'est valable pour les chevaux c'est valable pour les chiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Article ISDS, sur AFBC Empty
MessageSujet: Re: Article ISDS, sur AFBC   Article ISDS, sur AFBC EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:44

Non, mais j'avais pas dit que ce que tu disais était faux, je suis même assez d'accord, mais d'une part, on gardera quand même probablement un retard, même si on en rattrappe une partie, d'une part parce qu'on n'aura pas le top du top des reproducteurs, et d'autre part parce qu'on n'a peut-être pas le top du top des conducteurs (et il parait que c'est culturel).

Enfin, je n'affirme rien, je ne m'y connais pas assez pour ça, mais c'est à force de "vivre" sur le forum que je glane des infos et essaie de les compiler, mais peut-être que je mélange des trucs ou que j'extrapole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article ISDS, sur AFBC Empty
MessageSujet: Re: Article ISDS, sur AFBC   Article ISDS, sur AFBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article ISDS, sur AFBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papiers SCC / AFBC
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» TI & tests APR (info AFBC)
» ISDS et LOF
» KC et ISDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: