Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyJeu 30 Oct 2008, 14:57

j'en ai ra le bol...personne ne fait attention a mes petits chatounet...je pensais qu'il allais être adopter en 1 mois mais cela fait....5mois qu'il attendent.............. No

et pis Sad pendant ce temps la, il chagent tout le temps de familles d'acceuil...ils doivent être perturbés mes pauvres chous............ sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyJeu 30 Oct 2008, 15:11

Et oui c'est la dure réalitée des portées "sauvages"!!! Et encore tu dis que tu en as marre mais soit déjà heureuse qu'ils n'aient pas été euthanasié ou qu'ils ne soient pas actuellement dans le froid dehors...

Là je vais ce WE récupérer un chaton de 5 mois car sa FA est compléte et donc il risque l'eutha et pour cela je pousse les murs (surtout que j'ai un chat leucosique donc il ne peuvent pas entrer en contact) on fait notre max pour acceuillir les loustics...

C'est malheureux à dire mes tes chatons ne sont pas extras ordinaires, ils sont roux et le roux ça se trouve à tous les coins de rues..Celui que je vais récupérer est noir et blanc donc c'est kifkif en plus à 5 mois ça ne fait plus réver... Rolling Eyes


Dernière édition par Elwin le Jeu 30 Oct 2008, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyJeu 30 Oct 2008, 18:51

voilà pourquoi j'en ai marre... j'en ai marre que les gens abandonne leur chats et que les chats ne soient pas stérilisés.... on se retrouve avec plein de portée sous les bras..... et le plus souvent si il ne sont pas adoptés à l'age de 2 mois, en effet plus vieux il ne font plus réver.....

mais c'était mon premier sauvetage et ça me donne pas envie de continuer..... je despère.....
et quand je vois que dans les refuges, ils se font adoptés au bout d'une semaine (efin en tout cas, dans celui de cherbourg) je me dis que j'aurais peut-être dut les emmener au refuge.... quand je l'ai est trouvé....

et puis la mère attend toujours, mais ça je m'en doutait un peu plus....



et maintenant je me retrouve avec un genre de petit ratier tout peureux sous le bras car son foutu maitre le laisse crever alors que lui à déménagé...m'enfin bon, il laisser crever ses vaches alors un chien....

je crois bien que ce petiot est croisé border coliie....enfin je crois vu que je peut pas le voir à plus de 20 metres... mais comme d'hab...personne n'en veut vu qu'il est peureux.....



enfin bon...j'ai juste piqué un coup de gueule.... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:33

Tu as des contacts avec l'asso? Comment ils fonctionnent?

Nous nous avons un forum qui nous permet de mettre nos chats en photos avec leur description cf: http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/index.htm nous remontons régulièrement les posts pour aider à l'adoption de nos loustic!

Quelqu'un nous a également créé une galerie: http://www.spyroland.net/bin/adoptables/adoptables-public.php

Ce qui permet à tout éventuel adoptant de visionner tous nos chats en FA (car nous ne fonctionnons que par FA).

Depuis 1 an j'ai eu plusieurs chats en FA:
- 5 que j'ai eu chatons (1 semaine) dont 2 qui sont restés chez moi et 3 qui sont partis à l'âge de 5 mois.
- Une chatte HYPER sauvage que nous avons apprivoisée et qui est partie à l'âge de 10 mois.
- Une maman et ses 2 chatons (de 5 semaines), la maman et l'un des chatons sont décédés de la leucose. L'autre reste chez nous jusqu'à ce que la maladie opére son sale boulot...
- Entre deux j'ai récupéré une chatte de dehors que j'ai placé dans une autre FA (car plus de place) une chatte d'environ 1 an et demi, elle a été adoptée tout recemment
- Il y a moins d'un mois j'avais une chatte et son chaton. La chatte a environ 2 ans et le chaton 6 mois. Toutes les deux ont été adoptées.
- ce WE je récupére Luigis chaton de 5 mois.

Tout ça pour te dire que les chats que j'ai eu en FA sont tous partis au bout de maximum 6 mois...Il faut être patient, surtout qu'il y a des "périodes" d'adoption: septembre, fin d'année, mai etc. ça c'est surtout proprice aux départs de chatons agés ou de chat adultes.

Entre mai et septembre on recommence à récupérer pleinsss de chatons donc on place ceux là avant (c'est plus craquant).

Tes chatons auront forcément leurs chances!! Ce que je comprend moins c'est pourquoi ils changent de FA souvent?

PS: Si tu veux vraiment qu'ils soient adoptés n'hésite pas à les mettre sur le bon coin (précisant que tu "es" une asso), sur rescue etc.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:52

ben moi j'aimerais bien un chat !!!
mais mon papa ne veut pas ! :arbitre:

J'ai beau insister...pas moyen... gggrrr....

il aime pas spécialement, a peur avec les chiens...

en plus un adulte de plusieurs années ne me dérangerait pas ( tant qu'il soit stérilisé )

pppffff.....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyJeu 30 Oct 2008, 19:57

les chatons sont sur rescue, et d'autres sites....

l'asso fonctionne pareil que la tienne je pense, en fait, l'asso sort plus les chats et chiens des refuges quand ils vont se faire euthanasiés...mais moi, ils m'ont bien aidés pour les chatons... ils n'étaient pas dans un refuge...
l'asso ne marche que par famille d'acceuil et au bout de trois mois, si ils ne sont pas adoptés, ils changent de famille....

en fait, quand je dis qu'ils changent souvent de famille, en 5mois, je crois qu'ils en ont eu 4, je trouve que ça fait beaucoup, d'abord moi, je n'avais jamais eu de chats...et là, je me retrouve avec 5 chats sous les bras...et mon chien n'aime pas les chats...enfin au début, maintenant ça s'est arrangé...
ensuite, il a fallut leur trouvé une autre famille, c'était plus gérable chez nous.... alors les chatons sont partis dans une fa qui les a eu 2 semaines puis ils sont partis dans une autre fa.... mais chez la fa, ça faisait plus avec le chat de la famille alors rebellote, ils sont partis je ne sais plus ou....et puis enncore rebelotte, là, ils sont dans l'allier...enfin si ils ont pas changés....

donc sa fait quand même beaucoup...

et la mere, elle est partie dans une fa en pleine ville...alors qu'elle ne suporte pas d'être enfermée... je leurs avait pourtant dit mais ils pensaient que gésagérait...et plus de nouvelles....

je leurs envoies des messages mais ils ne me répondent jamais...

enfin voilà...ton asso s'occupe des chiens aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyJeu 30 Oct 2008, 20:04

Je maintient je ne comprends pas pourquoi ils changent de FA!!?? (il doit bien y avoir une raison valable) Nous on se propose on nous met un ou plusieurs chat et on le garde jusqu'à l'adoption c'est tout, c'est normal! Tu as tout a fait raison c'est pas correct de changer un chat de famille toutes les 5 minutes surtout que les chats aiment leur territoire.

Nous ne nous occupons pas des chiens (l'asso c'est école du chat) et je ne pourrais pas faire FA pour des chiens d'ailleurs je crois que je n'arriverais pas à les laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyVen 31 Oct 2008, 21:14

sophinis a écrit:
ben moi j'aimerais bien un chat !!!
mais mon papa ne veut pas ! :arbitre:

J'ai beau insister...pas moyen... gggrrr....

il aime pas spécialement, a peur avec les chiens...

en plus un adulte de plusieurs années ne me dérangerait pas ( tant qu'il soit stérilisé )

pppffff.....

Oh oui sophinis, un petit chat comme ma pépita dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyVen 31 Oct 2008, 21:24

christa a écrit:

Oh oui sophinis, un petit chat comme ma pépita dejadehors

oh oui elle est trop trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre EmptyVen 31 Oct 2008, 21:28

moi j'en ai déja 3 suis au complet désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty
MessageSujet: Re: marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre   marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: