Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chien hypersociable...

Aller en bas 
+5
powley
youtit
kitty
Banzaï
lets
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 12:51

Daemon, 4mois et demi est un vrai petit ange (ben oui, faut pas se fier aux apparences)...

Il ne peut pas s'empecher d'aller voir TOUS les gens qu'il croise sur le trottoir ou qu'il voit au loin.... (sur le trottoir d'en face par exemple pale )

Le souci c'est qu'il y a des risques :
- la personne a peur des chiens
- elle n'aime pas les chiens
- Daemon est sale
- le risque de la route...

J'ai beau dire "NON", agiter sa balle grelot, sortir une friandise, l'appeler encore et encore : il en tient compte 2 secondes et repart voir les gens.... et évidemment, une fois fais la fete, il revient vers moi, la tete dans les épaules, la queue basse du style "oui, je sais j'ai fais une betise" ... m'enfin c'est de la comédie. ...

Un autre point... un peu baveux.... il est tout le temps entrain de nous lécher (les doigts, les pieds, les fringues, les jambes etc...) et je suis sure que s'il pouvait approcher les chats de plus près il le ferai aussi... :petitmdr:

Voila. Des expériences, avis ou suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 12:54

hum....
As-tu essayé de demandé a un ami a toi de vous croiser sur un trottoir, et de le dissuader de venir ? (lui faire peur, faire des bruit....)
A condition que ce ne soit pas un chien super peureux (ce qui n'as pas l'air d'etre le cas xD).
Sinon, y a toujours la laisse....
ou le clicker ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 12:59

Non, pas testé l'ami effrayant... je saurai pas comment faire et j'aurai peur de le traumatiser à l'inverse :s

La laisse, oui, mais je le travaille un peu sans laisse en ce moment, pour les rappels, marche au pied etc... et meme ça c'est juste limitatif (??) scratch et non inhibiteur Rolling Eyes

Le clicker je suis pas "adepte"... par méconnaissance peut etre... mais je préfere travailler sans.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 13:38

Un chiot de cet age dans la rue sans laisse c'est un peu de l'inconscience, tu pourras te permettre ça quand il aura acquis une marche sans laisse impeccable dans des lieux sécurisés et qu'il sera capable de rester près de toi même en cas de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 13:43

L'inconsciente précise que de chaque coté de la route il y a des champs...mais que - forcément - les trottoirs et donc les gens sont à proximité de la route...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 13:46

mon chien est pareil, petit il allait systématique voir tout le monde, les chats aussi! pas peureux du tout! le pire c'est quand les gens s'arrêtent pour le caresser, il revenait plus!

J'ai alors demandé aux amis de l'ignorer, ou de le renvoyer, çà a marché bof bof... mais avec le temps, il ne va plus vers n'importe qui, quand je dis non il n'y va pas mais est quand même très tenté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 13:55

oK.. alors on va considérer que ça lui passera....

en attendant je continuerai de dire NON, rappel, agiter mes grelots et friandises MDR

l'expérience est force d'apprentissage...alors si jamais il se fait enguirlander par un passant (enfin moi aussi du coup) alors il comprendra peut etre...


et sinon pour les lechouilles? quelque chose qui va lui passer également?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 13:58

kitty a écrit:
mon chien est pareil, petit il allait systématique voir tout le monde, les chats aussi! pas peureux du tout! le pire c'est quand les gens s'arrêtent pour le caresser, il revenait plus!

J'ai alors demandé aux amis de l'ignorer, ou de le renvoyer, çà a marché bof bof... mais avec le temps, il ne va plus vers n'importe qui, quand je dis non il n'y va pas mais est quand même très tenté!

Vers quel âge? Parce que pour Youka, 19 mois, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil! C'est simple tout se qui l'entoure est plus intéressant que moi et donc se met a tiré sur sa laisse!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 13:58

Citation :
l'expérience est force d'apprentissage...alors si jamais il se fait enguirlander par un passant (enfin moi aussi du coup) alors il comprendra peut etre...
j'espère pour lui que ce ne sera pas une voiture qui lui apprendra (définitivement) qu'il ne doit pas traverser la rue pour aller voir des passants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 14:04

Ne seulement ton chien ressemble au mien phisyquement mais aussi de caractere^^
Pour Cartoon qui lui aussi est toujours sans laisse, au debut fesait avec des knacki ca n'a pas marcher bien lontemps Rolling Eyes
Donc des qu'il allait voire des gens je me barrais!C'est moi ou les gens, comme mon chien me z'aime les choix a été vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 14:15

Il faudrait que je lui fasse une pancarte "Caresses interdites" :petitmdr:

En fait c'est juste histoire de leur faire la fete. y'a des fois ou le NON marche bien : pif paf il va les sentir, il les suit sur 2 pas et il revient...voire meme il s'en fout... mais y'a des fois (comme ce matin avec le gentil joggeur) où il reste... pour avoir des gratouilles et des papouilles....-_-

Le pire (mais c'est marrant quand meme) sont les ados de 14ans ou les mamies gaga..."comment il s'appelle? c'est quoi comme chien? oh, il a pas les deux yeux de la meme couleur !! il est gentil? il a quel age? " etc etc...

enfin, voila quoi...je pense qu'à force de travailler le rappel au milieu des attractions on va y arriver... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 15:39

pour répondre à Youtit le mien a 17 mois, et çà fait à peu près 2 mois que j'ai remarqué le changement... mais même s'il n'y va pas quand je dis non, je vois qu'il en meeeeeeurt d'envie ! et des fois les gens quand ils le voient s'écrient "oh le chien" bah là c'est foutu il y va et fait la fête!!! si les gens ne le regardent pas et ne disent rien, c'est bon, il trace!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 15:42

mais pour les voitures, non Carry n'est pas attiré!

pour la marche en laisse, c'est presque parfait maintenant, avant il tirait aussi pour aller voir les gens, mais j'anticipe et je lui dis "au pied" et il vient se coller contre moi... et forcément il couine parce qu'il peut pas y aller
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 15:43

J'ai un chien gaga des gens qui a 8 ans.... et j'en ai eu un de 10 ans (mode chooky en plus), d'ailleurs je m'étonne que Chaplin n'est pas pris le pli des autres lool. Donc pour le fait que ca passe, mwais, je suis pas persuadée.

La seule chose qui évolue avec l'âge c'est le controle que tu as sur ton chien si tu le bosses. Techniquement, Ramdam rêve d'aller jouer avec tous les gens qu'ils croisent, si seulement ils pouvaient lui lancer un truc. Mais il ne le fait pas, parce que :

- j'ai renforcé le rappel en le travaillant avec des distractions de plus en plus forte, donc si quelqu'un arrive, je peux le rappeler

- il sait en forêt que quand quelqu'un arrive, je lui demande de se coucher sur le bas côté et d'attendre sans bouger que les gens (chiens, voiture) soit passés pour avoir le droit de se relever (ou attendre que les gens veuillent bien que je le libère pour avoir des papouilles, jouer avec lui ou qu'il joue avec leurs chiens). Et tu peux pas imaginer le nombre de personnes qui me remercient de ne pas l'avoir laissé juste leur sauter dessus comme la plupart des proprios de chiens. J'ai donc renforcé l'ordre "pas bouger"

- si on doit croiser des gens avec moi donc qui avance, c'est la marche sans laisse qui prévaut sur tout.


En gros, perso, je pense que si on dit NON au chien, on doit lui apprendre à côté ce qu'il doit faire de bien, donc pour mes chiens, ce n'est pas NON tu n'as pas le droit d'aller voir les gens, c'est j'ai dit reviens donc tu reviens, j'ai dit on reste là sans bouger, donc tu bouges pas, j'ai dit tu me suis collé au pied, donc tu me suis et ce, qu'il y ait des gens, un éléphant, ou un mamouth à pois rose. Une tout autre logique en somme.

Tu veux renforcer quoi en fait alors ? Si c'est le rappel, travaille le en condition facile pour lui que ca devienne un super truc, puis pendant qu'il sniffe, ou dans des lieux avec des gens mais super super loin. Et en promenade, pour sa sécurité, si tu n'es pas sur de son rappel, tu peux lui laisser une petite longe qui traine par terre, au cas où tu peux toujours mettre le pied dessus pour l'arrêter et lui il est toujours en liberté, que du bon en somme !


PS A propos de pancarte, ramdam a une pancarte "cherche pigeons pour jouer", c'est pour que les gens sachent pourquoi il les regarde aussi intensément loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 19:08

titluciole a écrit:

c'est j'ai dit reviens donc tu reviens, j'ai dit on reste là sans bouger, donc tu bouges pas, j'ai dit tu me suis collé au pied, donc tu me suis et ce, qu'il y ait des gens, un éléphant, ou un mamouth à pois rose.

hihihi, y'a pas de mammouth à pois rose dans notre région :petitmdr:

oui, faut que je pense à combiner les 2 ordres. NON + ce qu'il faut faire... j'essayerai... :hésit:


respect Merci à toi titluciole respect
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 19:46

Eole faisait pareil au début, maintenant quand on croise des gens je lui dis "non" juste avant qu'elle ne parte à leur rencontre et je lui demande de rester près de moi, ça marche très bien. Quand je sais que cela va être pour l'instant impossible car trop attirant, genre: enfants, joggers, cyclistes ou voiture, j'anticipe et je la rattache. Comme ça, elle n'apprend pas à me désobéir et je ne passe pas pour la pauvre fille incapable de faire obéir son chiot... De plus, je n'ai pas à m'excuser Laughing

Pour les léchouilles, pareil au début, maintenant cela va mieux, l'apprentissage du "non" est magique!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyMer 29 Oct 2008, 19:56

pour les léchouilles... je sais pas quoi faire, c'est tous les soirs le même rituel alors je dis non+à ta place il s'en va, mais dès qu'il peut c'est un p'tite léchouille par ci par là ni vu ni connu lol :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:31

diègo était pareil, je lui ai appris le "au pied pas bouger"et dès qu'il porte son regard sur la personne convoité, ou l'objet de son intérêt, je dis "non pas bouger", si malgré cela , il si y va, je le couche parterre en le tenant par la peau du coup(quand j'arrive à le choper, je ne l'appel pas pour le faire ensuite!!!)et je lui dis"je t'ai dis non" rattache et on rentre!!!(punition pour lui)

quand c'est une personne qui connait bien le chien, et réciproquement, je lui demande de tourner le dos vivement au chien, et de l'ignorer.Je commence à avoir un très bon résultat! donc grosses caresses et récompense.

mais je ne peut pas demander aux gens de lui faire peur, car il est super peureux , panique complètement, et ce n'est surement pas le but rechercher.

quelquefois, si il connait bien la personne, et qu'il a bien obéit à l'ordre de ne pas y aller, je lui dis "vas y"mais je me demande si je ne me plante pas juste à ce moment là!!!

je souhaite ainsi obtenir de lui une parfaite maitrise de lui, c'est MOI qui décide du quand il peut , quand il ne peut pas.....

allez y c'est un débat ouvert! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:04

Danke schön:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyVen 31 Oct 2008, 10:24

ah au fait j'ai oublier de te dire qu'au début je faisais l'exercice avec une grande longe....comme ça , si il tend la laisse pour y aller, tu l'as juste à ta main pour punir...et puis tu pourras faire le même exercice avec une personne que tu connais et qui ira sur le même trottoir que toi , mais un peu plus loin. :bisouvole:

et le pas bougé, tu peux le faire peinard chez toi ça, tu lui dis assis ou coucher, et pas bouger, tu recules un peu, et dès qu'il commence à bouger tu dis non! pas bougé, faut accepter que cela ne soit pas long le pas bouger au départ, et ensuite tu rallonges le temps du côté statique.

je ne veux pas te donner de leçon surtout, juste tenter de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyVen 31 Oct 2008, 11:43

Je suis justement là pour avoir des réponses respect alors c'est avec plaisir que je lis vos conseils à tous.

Pour le "reste" ça tient bien (il attend tout seul dans le salon...je vais faire ma fausse popote dans le couloir je reviens et il est toujours dans le salon tranquillement assis :petitmdr: )

Comme l'a dit le mono de l'école du chiot, nous avons la catégorie "zen et calme" du border.... (c'est vrai qu'on est souvent plus motivés et actifs que lui :trisounet: ) pas hyperactif pour un sou... déjà limite actif Sleep

:petitmdr:

et trop drole hier... il a apporté sa balle aux chats pour jouer....c'était trop mignon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyDim 09 Nov 2008, 00:15

L'hypersociabilisation n'est pas propre aux Borders ? j'ai l'impression que ce sont des chiens qui aiment tout ce qui bouge et ça peut devenir gênant desfois quand ils sont lâchés et qu'ils croisent des gens, le mien se tortille dans tous les sens et il m'est impossible de le rappeler à l'ordre, faut qu'il fasse sa léchouille, les gens de mon village y sont habitués maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... EmptyDim 09 Nov 2008, 21:52

Ben , ça va de mieux en mieux... sauf pour les gosses de l'abribus d'à coté...

mais le "NON, au pied" commence à marcher...

en fait, j'anticipe à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien hypersociable... Empty
MessageSujet: Re: Chien hypersociable...   Chien hypersociable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien hypersociable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: