Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?

Aller en bas 
+6
kaki
Bultycha
shapka
titluciole
Wolfen38
lets
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:39

OK, dès qu'il y en a un d'organisé !

Bon l'année dernière faute de sousous, pas de stages, mais j'ai l'habitude de les faire. Et donc même avec les bons conseils de Patrick et Catherine, j'ai eu beaucoup de mal avec mon loustic, donc ...

Bon il est un peu particulier quand même et moi je met du temps à comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:45

oui, et puis la ils font moins de stage.... J'ai fait le dernier en juin...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:51

)Bon, j'ai lu les divers mails en survol..... mais comme tu est déjà super négative sur le jeux (il ne vas pas jouer, il ne veux pas jouer) c'est claire, il ne jouera pas Evil or Very Mad Et oui, un chien sait lire nos pensées et c'est là qu'on se fait avoir....... (j'y ai passée par là, donc tu n'est pas la seule.... Laughing )

Bref, apprend déjà à jouer avec ton chien quand vous êtes seul à la maison, ça t'aidera par la suite pour jouer dehors.

Un Border est un chien super speed, et tu ne le pourra pas changer, mais quand il te dépasse, tu te tourne et tu court dans l'autre sens (et oui, je sais y a déjà eu ce conseil - mais comme c'est un truc super important à faire, je le répète Laughing . A force de la faire, il va se retrouver à ton pied à côté de toi, et le tour est joué - Et la il a droit à une super récompense : carresse, friandise, ... bref ce qu'il veut alien
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:56

C'est fou comme on peut avoir les memes idees !! cheers pouce

Marjorie

shapka a écrit:
)Bon, j'ai lu les divers mails en survol..... mais comme tu est déjà super négative sur le jeux (il ne vas pas jouer, il ne veux pas jouer) c'est claire, il ne jouera pas Evil or Very Mad Et oui, un chien sait lire nos pensées et c'est là qu'on se fait avoir....... (j'y ai passée par là, donc tu n'est pas la seule.... Laughing )

Bref, apprend déjà à jouer avec ton chien quand vous êtes seul à la maison, ça t'aidera par la suite pour jouer dehors.

Un Border est un chien super speed, et tu ne le pourra pas changer, mais quand il te dépasse, tu te tourne et tu court dans l'autre sens (et oui, je sais y a déjà eu ce conseil - mais comme c'est un truc super important à faire, je le répète Laughing . A force de la faire, il va se retrouver à ton pied à côté de toi, et le tour est joué - Et la il a droit à une super récompense : carresse, friandise, ... bref ce qu'il veut alien
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 10:05

C'est vrai qu'hier j'ai été vachement dégoutée de cette balade peut-être que j'étais vachement pessimisste sans m'en rendre compte... merci de me le dire !
On joue deja bcp a la maison, du moins de ce que j'en ai l'impression ?!
On joue souvent, partout, avec tout, etc...
Etonnament il n'est pas si speed que ca pour un border de 4 mois (ce nest pas moi qui l'ai appelé Speedy lol).
En suivant vos conseils, aujou'hui je vai prendre le jouet en question (hum... faut il encore que je le retrouve...), m'armer de patience et c'est partit =).
(je partais deja dans l'autre direction quand il me " tracait " mais il est vrai que je ne courrais pas car on me l'avait deconseillé et que je ne voulais pas l'exciter encore plus)
Merci a vous toutes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:41

Salut, je voudrais juste te faire part d'une idée par rapport au voitures.
Pour l'instant ca ne te servira a rien mais pour plus tard ca peu etre pratique.

Comme je part me balader a cheval avec Taiga il faut faire tres attention aux voitures alors je lui est appris a se mettre le plus pres possible du bord de la route, tout simple !
Moi j'utilise "au bord !" et elle se couche au bord sinon avec "marche au bord" elle se cale sur le pas du cheval en restant au bord.
Perso je trouve ca tres pratique et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 12:45

Oh oui cest une bonne idée !! et puis ca sera pratique si je veux faire du velo avec elle en ville !
Surtout que quand je le promene il n'est pas toujours a ma droite ou a ma gauche , je lui est appris a etre du côté trottoire...seulement que l'autre jour quand il a foncé contre la voiture il etait entre moi et la haie, parfaitement a mes pieds, etc ! (pour une fois ...).
Mais cest une bonne idée merci je lui apprendrais probablement quand il obeira deja nickel a tous les ordres actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:30

taiga68 a écrit:
Comme je part me balader a cheval avec Taiga il faut faire tres attention aux voitures alors je lui est appris a se mettre le plus pres possible du bord de la route, tout simple !
Moi j'utilise "au bord !" et elle se couche au bord sinon avec "marche au bord" elle se cale sur le pas du cheval en restant au bord.
Perso je trouve ca tres pratique et sécurisant.

Moi qui me bat depuis des mois contre les voitures, j'peux juste te dire que cette idée est tout simplement géniale, mais malheureusement quasiment mission impossible avec le mien pale

OK, j'ai propablement fait une erreur à ce niveau quand il était petit, mais rattraper cette erreur depuis, c'est hyper dure Neutral Mais bon, y faut voir le point positif: j'me fait une musculation des bras d'enfer, à force de le corriger et de le garder sous contole :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:48

shapka a écrit:

OK, j'ai propablement fait une erreur à ce niveau quand il était petit, mais rattraper cette erreur depuis, c'est hyper dure Neutral Mais bon, y faut voir le point positif: j'me fait une musculation des bras d'enfer, à force de le corriger et de le garder sous contole :petitmdr:

Pourquoi, il cour apres les voitures ? Tu est une cavaliere aussi non ? Tu ne l'emmene pas avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:26

Ouai plein de cavalieres Houra !
Mais il n'essaye pas de labourer les jarrets de ton cheval Shocked ? Il court apres les voitures mais pas apres les dadas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:13

Ben les chevaux ils savent qu'un coup de sabots pourrait partir et les voitures, ben ça doit être beaucoup plus drôle pour mon grand Twisted Evil

Mais très franchement, je ne sais pas pourquoi un jour il a commencé avec cette connerie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:20

Oui... :S
La premiere eleveuse que jai appelé quand je cherchais un border, elle ma demander si j'avais un troupeau. Je lui est dis que non et ca ne lui a pa plus du tout... Elle ma dit que bcp de border se tuait en voulant ramener les voitures parcequ'ils étaient en " manque" (surtout que contrairement aux chiens de chasses ils vont en FACE des voitures et non par derriere).
Mais bon vu que jai pris mon border a la Spa je ne culpabilise pas du tout et vu que je vai le travailler un maximum il se depensera mentalement et sera heureux sans troupeau =)
En esperant qu'il oublie un peu les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:24

Bon, avec le mien j'ai de la chance de ce côté là. Après qu'il ce'st fait peur un jour, il ne vas plus devant les voitures, mais court soit à côté, oit il se fait un p'tit sprint derrière (ehhhhh sportif le monstre Razz )

Bref, mais dans mon malheur, j'ai tout de même pas mal de chance, dès qu'il part, il a un assez bon rappel et reviens très vite alien Juste dommage que la tentation de la voiture est plus grande que le fait de rester terre le temps que la voiture passe.

P.S. J'ai essayée de travailler et de jouer avec, dès que je vois les voitures de loin, mais ça ne change rien au problème. Les voitures sont toujours prioritaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:40

Ouhai cest sur :S
il travail au troupeau ?
si t'habite a un endroit ou il y a peu de voitures il faut que tu l'habitue jusqu'a ce que , pour lui, une voiture n'est rien d'extraordinaire... Mais bon, plus facile a dire qu'a faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:58

Alors me revoila, aujourd'hui j'ai refait ma fameuse balade en liberté (encore sous la pluie Evil or Very Mad) avec vos conseils. J'avais pris son super jouet, et j'ai fait tout ce que vous m'avez proposé, courrire a l'opposé... Et c'était une super idée, il jouait a me poursuivre plutot qu'a me fuire ! Bon ce nest pas encore trop ca, il s'est quand meme baigné dans la riviere, il a quand meme creusé malgré mon " Non", et il ne venait presque jamais a mes rappels, mais bon, une chose a la fois ! Par contre moi je suis fatiguée... tres fatiguée... trop fatiguée... Cest que ca court vite ces bestioles hein ! ^^
Merci pour tout, merci merci merci ! Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:01

Beh moi j'ai de la chance, elle ne court ni apres les voiture ni apres les chevaux !

Bon pour les voitures je ne lui ai jamais laissé le temps d'y penser car devant chez moi il y a une route donc ca aurait été l'horreur...

Pour les chevaux, elle été déja grande quand j'ai commencé a l'amener elle été déja attentive et obéissante donc ca c bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:03

Chanceuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:05

Beh ouai je croi !

Elle est géniale ma Taiga, moi j'en suis folle... LOL
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007, 08:51

C'est une fois de plus la preuve que les nanas Border sont bien plus sage que ces mâles..... :petitmdr:

(j'ai un mâle et une femelle, j'vois déjà bien la différence entre les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007, 19:03

Alors pour nous, pour être tranquille, les vraies balades (pas celle dans le village en laisse quand on va au pain, ou à l'épicerie, ou chez belle maman) et bien c'est dans ces coins la, au calme......

Je ne les lache que quand je suis sure.......

(désolée,j'aurais raccourcir le temps des photos, c'est un peu long.....)

<object><param></param><param></param></object>
Lieu de balade....
envoy&eacute; par marjo54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 20:32

Concernant les voitures et les chevaux j'avais la crainte de voir Chooky les prendre comme moutons de substitution alors j'ai commencé tout petit.
Pour les voitures je fais comme Taiga, le le fait pas bouger au bord et c'est devenu un réflexe, il les entend même avant moi et se gare sur le bord avant que j'ai dit quoique ce soit, je n'ai plus qu'à féliciter. Ces pratique aussi quand on rentre chez nous et qu'il est en liberté dans la cours: Il se gare et vient nous faire des fêtes une fois qu'on ouvre la porte de la voiture.

Pour les chevaux, il n'a que 5 mois , je ne l'emmène pas encore en ballade mais il vient les chercher au pré. Au début je le gardais toujours en laisse, et assis pendant que je met les licols. Maintenant je le fais attendre à la porte du pré. Ensuite pour aller du pré à la maison pareil au début en laisse et je lui disait "avance" pour former une file avec Chooky devant moi au milieu et les chevaux derrières.
C'est aussi devenu un réflexe et il n'a jamais fait mine de courrir ni aprés une voiture ni aprés un cheval. J'espère qu'il va continuer comme ça mais apparement il a intégré que c'est ça qui est normal.

J'espère seulement que ça ne "brime" pas trop son instinct de berger et que si je veux me mettre au troupeau un jour il n'ira pas devant les canard ou les moutons! Mais je ne pense pas, d'abord des chevaux on en a que 3 et on ne les manipulent pas comme un troupeau, et les voitures ça ne ressemble pas du tout aux moutons ou aux canards, il devrait pouvoir faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007, 23:29

Oui je pense qu'il fera la difference.
Que ca ressemble ou pas, certains courrent apres les voitures simplement parceque ca bouge... Mais ne t'inquiete pas, devant les moutons ca se declarera, parceque tu va l'insiter, alors que la tu ne l'insite surtout pas.
A mon avis pas de problo Wink

Pff ton chien est vraiment parfait, a 5 mois il obeit deja tellement bien.... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptySam 17 Nov 2007, 00:42

Merci ...mais quand je vois tout ce que fait ton petit speedy en Obe rythmée je suis vraiment épatée cheers

Et merci encore parceque t'explique bien et ça me donne plein d'idées , mais je sais pas si va plaire à Chooky qui aime plutot les trucs à base de Balle.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptySam 17 Nov 2007, 00:48

Je bosse souvent l'obr a la balle... Enfait on peux tout bosser a la balle, appart le troupeau.
Ce que fait speedy en obr est juste nullissime, et encore plus sur les videos de presque 1 et 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 EmptySam 17 Nov 2007, 00:57

Flo38 a écrit:
les voitures ça ne ressemble pas du tout aux moutons ou aux canards, il devrait pouvoir faire la différence.
Alors Bebopa décidé que les ballons sont des moutons, il est raide dingue scotché quand il en voit un, faut absolument qu'il contourne, et il peut plus lacher du regard, idem avec les boxers ( oui, les chiens... Rolling Eyes)
Pourtant ça ressemble pas trop à untroupeau de mouton ou de volaille... scratch
Sinon, je travaille l'obé comme l'obr essentiellement à la balle, même si souvent la phase d'apprentissage est travaillée à la friandise
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème en laisse et avec les voitures
» En laisse, sans laisse oui ...
» Education sans laisse...
» promenade sans laisse
» Comportement sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: