Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soucis pour apprendre propreté

Aller en bas 
+5
Fonzie
titluciole
Surlaroute
oyka
verne62
9 participants
AuteurMessage
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyLun 27 Oct 2008, 01:00

Je vous explique, donc mon chiot de 3 mois Doug, ne veut pas comprendre, qu'il doit faire ces besoin dehors..

Je le sors régulièrement, pour ces besoins kasiment, toutes les heures, de jour, en l'accompagnant. Il fait ces besoins à chaque fois, kasiment. Je le félicite.
Alors, que la nuit, je ne le sors pas. La nuit aucun problème, il se retient. On se lève, il nous fait la fête, On le sors, il fait ces besoins, je le félicite, impeccable.

Mais de jour, il ne demande pas pour sortir. Et ce soulage dans la cuisine...

Donc, j'aimerai avoir votre avis, et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyLun 27 Oct 2008, 10:31

Meme si il demande pas a sortir il faut que tu le sorte comme meme toute les 2 heures !
Moi c'est se que je fait parce qu'elle a 3 mois et ne demande encore pas a sortir !!
et un chiot de cette age la ne peut pas se retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyLun 27 Oct 2008, 10:39

Cooment ça, il ne peut pas se retenir !? Mais s'il est capable de se retenir la nuit, et d'attendre que ses maitres le sortent poour faire pipi, c'est qu'il peut se retenir le jour aussi, non ? Et en plus, qu'il a compris le principe. Donc, il pourrait demander, et ne pas inonder la cuisine...

Par contre, désolée, Verne, je n'ai pas la solution, je ne suis pas des plus calée dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyLun 27 Oct 2008, 10:49

La nuit tu dors, tu joues pas, c'est plus facile de ne pas penser à faire pipi Very Happy
La maitrise totale n'est pas simple à cet âge en cas d'émotion forte. La nuit les émotions hein....

Perso je sors pas mes chiots à heures fixes, mais quand je "sens" qu'ils vont faire, ou lors des moments clés (après repas, après dodo, après jeu).

Pour le fait de demander à sortir, je ne sais pas comment ca "marche", techniquement, je n'ai jamais appris à mes chiens que s'il voulait sortir dehors fallait faire un truc particulier pour le montrer, mais ramdam par exemple va toucher les clés sur ma porte quand il a envie de sortir (pour jouer ou autre). Il l'a pigé tout seul.
En fait, je ne crois pas que le chiot demande réellement à sortir, il pigne surtout parce qu'il sait que s'il fait à l'intérieur, il va se faire gronder, donc s'il est sensible il va tout faire pour ne pas faire là où c'est interdit et chercher soit à se cacher, soit à se barrer plus loin pour faire (dehors donc).


Dans les soluces, je sais pas continuer à être patiente, il est jeune ca va venir, on en veut pas à un bébé de faire dans sa couche, c'est la même chose. Continue à le féliciter dehors quand il fait et à l'amener dehors quand il se pose à la maison devant toi. Si tu attends qu'il demande, c'est que tu es présente, nan ? Donc au lieu d'attendre qu'il capte qu'il faut toucher une sonnette, gratter la porte ou faire un salut pour que la porte s'ouvre, aide-le, observe le, avec un peu d'habitude on repère vite quand il va se poser, et hop dehors et tout est propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
verne62
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 218
Localisation : calais - Audruicq - 62
Date d'inscription : 17/10/2008
Noms de mes chiens: : Doug

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyLun 27 Oct 2008, 12:00

Merci, pour vos réponse..

Bin, en fait, c'est ce que je fait, en ce moment. Après repas, sieste, jouage, toussa. Je le sors. Où quand il tourne en rond.

Mais, je demandais, au cas ou quelqu'un aurait une technique d'apprentissage.

Et oui, je suis avec lui à longueur de journée en ce moment (arrêt)

Bon, bin comme on dit par chez moi, je vais continuer à laisser pisser le mouton..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyLun 27 Oct 2008, 14:37

Bin la technique, c'est grosses félicitations quand il fait dehors, ca doit être la fête, même si tu as l'air ridicule devant tes voisins, t'en a rien a kicker, c'est toi qui ramasse... Wink Et puis on félicite à chaque fois, et pas presque à chaque fois... Razz Wink
Par contre dès que tu vois qu'il commence dans la maison, un NON assez sec et de suite tu le mets dehors, si il termine dehors, grosse fête avec récompense si il le faut, ou meme un petit jeu, qu'il sente que tu es vraiment content. La plupart de chiens aiment voir le maître content, donc il le font pour. Si tu es à la maison c'est l'histoire d'une semaine, et il aura compris, par contre tu devra toujours être vigilant, après les repas, le dodo, le jeu...
Et puis, tu auras encore parfois des accidents, le mien quand il a été propre, jusque 6 mois environ pendant qu'il jouait, j'avais encore de temps en temps un accident parce qu'il n'y avait pas pense car il jouait dans la maison. Le fait de demander vient beaucoup plus tard, et là chaque chien utilise sa propre technique... Fonzie, si je suis dans la pièce, il tape sa patte dans le carreau de la porte de dehors, mais si je suis ailleurs, il vient me chercher et court à la porte, plusieurs fois si il le faut, mais comme titlulu, je lui ai pas appris, c'est lui seul qui s'est exprimé...
Allez courage, c'est une mauvaise période à passer, c'est déjà très bine qu'il passe ses nuits sans rien faire pouce
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyJeu 30 Oct 2008, 04:02

Quand t'es là la journée observe-le et dès que tu vois les signes qui montrent qu'il va faire, où dès qu'il commence, hop tu l'attrapes et tu l'emmènes dehors pour qu'il finisse à l'extérieur, ensuite félicitations etc....

Le mien, 17 mois, je le sors régulièrement mais je ne vois pas de signe particulière de demande de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyJeu 28 Nov 2013, 10:32

Bonjour,

je me permets de reprendre ce post pour savoir comment la situation a évolué?

J'ai un peu le même souci; souvent la nuit il n'y a pas de problème elle se retient, quand on la laisse seule dans la cuisine elle se retient... elle a compris qu'il ne fallait pas faire dedans car dès qu'on la sort elle va faire pipi (et on est toujours très expressif "Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..."), et ces derniers jours il y avait de nets progrès, parfois même plus besoin de nettoyer quoique ce soit...
sauf que là depuis deux jours c'est reparti, elle va même jusqu'à faire devant nous et dans des pièces qu'elle n'avait jamais baptisé alors qu'on la sort toujours autant...

régression donc...
as-tu réussi a régler le problème?
Revenir en haut Aller en bas
maousstiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : 01800 villieu loyes mollon
Date d'inscription : 07/11/2013

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyJeu 05 Déc 2013, 23:13

Bonsoir bon ben comme vous pas de pipi caca la nuit ou presque, la journée ça arrive, mon épouse est a la maison, mais le soir c'est terrible pipi et pipi et pipi, après repas, jeux bien sur mais on arrive pas toujours a le prendre sur le faites... Bon pour la félicitations, on est a fond sur " ouiiiiiiii" avec des câlins mais du coup ça l' exite le IGNOUK et du coup il rattaque avec ses mordillements.... Et ça c'est le deuxième trucs à traiter. Sinon il est adorable connais a son âge quelques ordres et apprend vite même sans le vouloir, il retient a une vitesse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyVen 06 Déc 2013, 15:14

maousstiti a écrit:
mais le soir c'est terrible pipi et pipi et pipi, après repas, jeux bien sur mais on arrive pas toujours a le prendre sur le faites...
La solution est dans ta phrase. Apres manger, jeux, au reveil, il faut immediatement le sortir, c'est la que tout arrive avec un chiot. Ne pas attendre!!il se reveil, illico dehors, il vient de jouer, dehors direct etc...
Revenir en haut Aller en bas
maousstiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : 01800 villieu loyes mollon
Date d'inscription : 07/11/2013

propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté EmptyVen 06 Déc 2013, 15:20

;-) on est dessus merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty
MessageSujet: Re: Soucis pour apprendre propreté   propreté - Soucis pour apprendre propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis pour apprendre propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis propreté
» petit soucis de propreté
» Apprendre la propreté
» apprendre la propreté
» Apprendre la propreté quand on a peu de disponibilités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: