| ... | |
|
+10Taiga Blue Eyes _ Choupa & Cie _ lets Caroline shapka verne62 powley Surlaroute sirou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sirou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008 Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
| Sujet: Re: ... Jeu 30 Oct 2008, 23:27 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 00:29 | |
| Tu peux enlever celle ou il y a la "truffe" du cheval, un border ne fera pas bouger un cheval, enfin j'ai jamais vu ca et ca m'étonnerais fort !
En meme temps il lui fais juste un bisous sur ta photo donc a la limite | |
|
| |
Nombre de message : 423 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/06/2008 Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 00:46 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 00:51 | |
| Ben Florie, j'aimerais bien voir ca ! Parce meme si le cheval est un animal grégaire ils ne se rassemblent pas comme le font oies, moutons, vaches. Puis ils ne se laisse pas impressionner par un vulgaire toutou, ca m'étonnerais beaucoup mais si ca existe je veux voir ! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 10:06 | |
| - Taiga a écrit:
- Tu peux enlever celle ou il y a la "truffe" du cheval, un border ne fera pas bouger un cheval, enfin j'ai jamais vu ca et ca m'étonnerais fort !
En meme temps il lui fais juste un bisous sur ta photo donc a la limite Hé hé hé moi je l'ai déjà vu et oui, j'ai vu un Border qui ramène les chevaux à l'écurie Mais de toute façon ici c'est bisous bisous et en ce qui concerne les autres photos elles sont toujours aussi splendides.... Surtout la première où c'est la brebis qui ramène le border | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 10:22 | |
| Dites, ces photos viennent de sites WEB, dont certains indiquent qu'elles ne sont pas libres de droit. Et puis de toute façon c'est vraiment pas correct de "voler" des photos sans demander la permission à l'auteur et au mùinimum le citer. Par contre ce n'est pas "voler" que d'indiquer le lien vers la source des photos. Vous devriez éditer vos mesages et remplacer les photos par le lien. Personellement si j'avais été l'auteur d'une de ces photos je vous aurez voler dans les plumes |
|
| |
Florie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 11:47 | |
| Alors oui effectivement, j'en ai un qui est partis bosser sur des chevaux camarguais dans le béarn! un autre sur autruche du côté du tarn!!!
un autre en pologne sur des chevaux, je c'est plus c'est la race des chevaux élever chez eux.
ici à la clinique véto ou je bosse, nous avons 3 véto (1 canin, félin ..., 1 autre équin et 1 autre rurale) le véto rurale travaille avec sa chienne border sur ses chevaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 11:52 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 13:44 | |
| Oui ben n'oubliez pas quand même d'éditer vos messages pour mettre la source des photos ! C'est vraiment pas cool pour les auteurs de piquer les photos, et j'ai un peu la flemme d'aller dans tous vos messages un par un...mais si il le faut ce soir je m'y colle quand même. |
|
| |
Nombre de message : 706 Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 14:08 | |
| allez édit tes message sirou! lol Flo à autre chose à faire sirou si tu veux t'à qu'à allez piquer des photos sur mon site ou blog! ca me géne pas | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 15:22 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 20:53 | |
| Merci Sirou Dans ces cas là ce qui est correct et autorisé c'est de mettre un lien vers la source des images. |
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 20:58 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 22:00 | |
| - Florie a écrit:
- Alors oui effectivement, j'en ai un qui est partis bosser sur des chevaux camarguais dans le béarn! un autre sur autruche du côté du tarn!!!
un autre en pologne sur des chevaux, je c'est plus c'est la race des chevaux élever chez eux.
ici à la clinique véto ou je bosse, nous avons 3 véto (1 canin, félin ..., 1 autre équin et 1 autre rurale) le véto rurale travaille avec sa chienne border sur ses chevaux. ben je trouve ca épatant et j'aimerais bien voir ca Il doit falloir de sacrés chiens ou des chevaux tres peu sociable ! Si tu as une video j'aimerais bien voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 22:01 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 22:26 | |
| Tu sais, Taïga, ma Bougie est persuadée quand elle trouve ça nécessaire qu'elle peut bouger les chevaux...qui ne s'éxécutent que parce que c'est leur Bougie et qu'elle est bien brave bien qu'un peu soulante... Par contre, un border qui voudrait vraiment troupeauter ma Génépi...il finirait mal, à mon avis. Parce qu'autant elle tolère facilement un chien poli, même une Kindy qui parfois pète un cable, autant un chien qui l'emm...là, elle shoote, ça fait schpoong', et le chien, il reste pas là ! Et sa mère Phalène, elle, les chiens malpolis et insupportables, elle les poursuivait carrément le nez au sol dents dehors et antérieurs prêts à frapper, comme un entier... A mon avis, c'est le même principe qu'avec les chats : si le chat ne court pas et fait front, le chien n'a pas la loi...Idem pour le cheval. | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 23:16 | |
| les 2 partis sur chevaux, sont des chiens extrêmement calme et aux ordres!!! ils ont quand même pas mal d'oeil, du coup ses chiens la ne leurs colle pas au cul, ce qui du coup n'agace pas le chevaux! en faite c'est un travail qui ressemble pas mal au boulot sur bovins mais en beaucoup plus "respectueux" et plus calme.
Pas de vidéo pour le moment mais je me renseigne! | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 23:22 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 23:30 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: ... Ven 31 Oct 2008, 23:35 | |
| Et bé ma Flo , t'as la colère Allez souffle, c'est le week end .. :lévite: . | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Nov 2008, 01:04 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Tu sais, Taïga, ma Bougie est persuadée quand elle trouve ça nécessaire qu'elle peut bouger les chevaux...qui ne s'éxécutent que parce que c'est leur Bougie et qu'elle est bien brave bien qu'un peu soulante...
Par contre, un border qui voudrait vraiment troupeauter ma Génépi...il finirait mal, à mon avis. Parce qu'autant elle tolère facilement un chien poli, même une Kindy qui parfois pète un cable, autant un chien qui l'emm...là, elle shoote, ça fait schpoong', et le chien, il reste pas là ! Et sa mère Phalène, elle, les chiens malpolis et insupportables, elle les poursuivait carrément le nez au sol dents dehors et antérieurs prêts à frapper, comme un entier...
A mon avis, c'est le même principe qu'avec les chats : si le chat ne court pas et fait front, le chien n'a pas la loi...Idem pour le cheval. Taiga a interdiction d'essayer, sa fille essai et les chevaux ne bouge pas, ils la connaissent, ca vient peut etre de la Et tout cas je connais beaucoup de chevaux comme les tiens...Pas moyen de les faire bouger ou alors le chien se fait latter et foncer dessus. Le cheval ne regarde meme pas "l'oeil" du border, il degage ou bon lui semble ou degage le chien... Je pense que meme un bon chien bien dréssé n'aura aucune chance de bouger certains chevaux. Le fait de pouvoir travailler sur chevaux doit venir du mental des chevaux en question et pas du chien. Euh je ne dénigre absolument pas tes chiens Florie, qui a mon humble avis sont excellents (de se que tu nous en a montré). En fait on est bien d'accord surlaroute Vraiment ces videos si elles existent ca me plairais beaucoup de les voir autant pour les chiens que pour les chevaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Nov 2008, 01:11 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Nov 2008, 01:34 | |
| Oui j'aime les chevaux et les border aussi et je crois que je n'aimerais pas que mon chien se fasse tuer par un cheval non docile (et il y en a beaucoup) juste pour assouvir le desir de puissance de son maitre. Un border c'est un bon chien de troupeau, son job c'est d'aider son maitre pas de risquer la mort pour prouver l'incoscience de son maitre...
Ce travail est possible puisque vous le dite, il n'empeche que je pense que c'est exceptionnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Sam 01 Nov 2008, 09:28 | |
| Certaine des ces photos venaient de site où il est expréssement demander de ne pas les utiliser ailleurs. C'est à la demande de l'auteur ou de l'admin du site et la moindre des chose est de respecter leur demande. En terme de droit à l'image, si sis ça existe même sur le web il faut mettre un lien vers la source. Un auteur de photo ou de site web veut faire passer un meesage et il ne faut pas déformer. Voilà c'est tout mais je ne suis pas en colère |
|
| |
| Sujet: Re: ... Sam 01 Nov 2008, 12:23 | |
|
Dernière édition par sirou le Mar 28 Juil 2009, 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|
| |
| ... | |
|