Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

destructrice

+8
lola
Australoublue
joris
Caroline
bisskiss
presaroyce
MéréETCroC
miunc
12 participants
AuteurMessage
miunc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 11

destructrice Empty
MessageSujet: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 13:40

Salut!

Juste pour savoir... Vos borders détruisent-ils aussi?
Haltaï, bientôt 7 mois, collectionnent les bêtises: tapisseries arrachées, marches des escaliers rognées, mur endommagé...
En fait, dès qu'elle n'a plus son jouet à portée (et y'a intérêt à ce qu'il soit dans la pièce, donc on essaye d'en laisser un dans chaque pièce), et qu'on dort ou qu'on est absent, elle se fait les crocs sur tout ce qui dépasse un peu trop des murs!! faut croire qu'elle aime pas la déco!!! :-) (pire que mon labrador qui n'avait fait que deux trois bêtises mais arrêté totalement à ses 8 mois!)
Devant nous, elle ne le fait pas car elle s'est déjà fait gronder...
Quelles solutions? je sais qu'il ne faut pas punir après, mais quid?
J'ai badigeonné les plinthes, les escaliers avec du tabasco, ça marche... Mais pour la tapisserie vous avez une solution?

voilà, si vous avez des idées, je suis preneuse...
mais sinon elle est géniale...
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC

Féminin
Nombre de message : 1174
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 13:53

un kennel dans la maison. La petite dernière est en cage la nuit et quand je suis pas là. C'est super et elle est bien comme ça.

Le kennel est ouvert la journée elle y va comme elle veut, et je peux te dire qu'elle y rentre toute seule.
presaroyce
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 39
Noms de mes chiens: : Royce,Agathe,Aladin et djeck

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 16:31

et ben oui, la vari kennel evite bien des soucis et des conflits. affraid
c'est la nourrice de mes enfants qui me l'avait conseillée car sa border de 7 mois lui avait détapissé une pièce complete et elle n'avait pas eu d'autre choix que de tenter "la caisse"
du coup, pour ma part, j'ai eu la caisse avant même que Djeck arrive a la maison, il y va la nuit et quand nous partons
donc pas de dégats et pas de pieds dans les pipis au réveil car il ne voyage pas dans la maison et ne fait pas dans sa caisse
et crois moi Djeck n'a que 2 mois mais accepte parfaitement les moments"caisse" même si au départ ça me semblait complètement barbare
bon courage pour la suite
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 4329
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 16:43

lol je sais ce que tu vis! ma chienne vient d'avoir 8mois, et pareil des conneries sur connerie (bon je l'ai adopté a 5mois)

et donc, ben ca commence tout juste à se calmer la....

comme les autres ton dit, la vari aide bien, et arrange bien des choses...

pour notre part ayant 4chiens, et aucun en vari, j'etais pas trop pour, donc on a pas lacher m'affaire, attention, c'est pas encore resolue notre soucis!!!!
mais on a percu une net amélioration depuis que la ballade de l'aprem est super longue, durant cette ballade, les autres chiennes vont un peu patoger dans l'eau (ma border n'y met pas les pattes) et j'ai un jouet pour la faire courrir beaucoup, elle rencontre d'autre chien sociaux avec lesquels ils jouent comme des fous..... je lui demande des ordres....
en gros, je fais de la ballade un moment de travaille psychologique, et ca fait deux jours que ca fonctionne bien....
on croise les doigts pour que ca continue!!!!

je tiens quand même à preciser, les degats qu'elles nous fait son minime par rapport à la tienne, nous elle "adore les poubelles", touche les plastiques, carton, .... mais pas la tapisserie
va regulierement chercher les habits et les installe dans leur panier, mais ne les dechicte pas

sinon, ben beaucoup de courage et de pascience lol
miunc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 19:11

merci
oui, le vari c'est ce qu'on a fait au début, mais depuis un moment on aimerait ne plus l'y mettre pour plusieurs raisons. Les deux autres chiens sont en liberté et aussi ça nous semble un peu "barbare". c'est vrai qu'elle l'a toujours et qu'elle va dedans d'elle-même aussi.
mais on voulait la laisser libre avec les autres!
les ballades sont quotidiennes, mais peut-être pas assez "mentales"... donc, aujourd'hui, avant même de lire vos posts, c'est ce que j'ai fait! de toute façon, ça ne nous fera pas de tort de la travailler plus...
je lui ai aussi acheté un freesbee pour la défouler encore plus dans le jardin.
merci de vos réponses et, en même temps, je vois que je ne suis pas seule!
je crois qu'on va donc faire la remise en liberté petit à petit... d'abord une demi heure sans nous, puis une heure, etc etc
je vous tiens au courant de l'évolution...
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 20:44

pour le "défoulement" mieux vaut une grande balade à son rythme que trop de jeux de balle et fresbee...pas bon du tout pour les articulations à son âge...

Et un travail "mental" fatigue parfois encore plus le chien quand le maître a pas envie de sortir les bottes en caoutchouc Wink
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris

Masculin
Nombre de message : 1340
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 21:28

et le jeu excite plus souvent qu'il ne calme , il défoule le chien mais c'est tout

utilise donc le jeu justement pour canaliser son énergie en le faisant travailler , en insistant sur le pas bouger , sur la marche au pied , sur le doucement , tout ce qui lui apprendra à se calmer et à se concentrer
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyDim 26 Oct 2008, 21:39

Si tu veux fatiguer mentalement ton chien, rien de mieux que le free shaping.

Puis en plus c'est idéal pour l'hiver, ça peut se faire à l'intérieur.
Attention, ça ne remplace pas l'activité physique, mais ça complète.
http://www.caninattitude.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyLun 27 Oct 2008, 12:24

Regarde les autres posts, beaucoup traitent déjà de ce problème...
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyLun 27 Oct 2008, 12:48

Alors pour ceux qui en doutent encore, la vari n'est pas un objet de barbarie!!!
Le chien se retrouve dans son petit endroit à lui et devient même part la suite son refuge, donc, no stress avec la vari...
Oui, les borders démolissent plus, mais c'est surtout dû à leur trop plein d'énergie!!! Il faut absolument l'occuper mentalement aussi!!! Et comme le dis si bien Caro, pas de freesbee et autres trop tôt au risque de démolir les articulations de ton chien, évidement, tu ne le verras pas maintenant, c'est en vieillissant qu'on se rend compte de ses choses là!!! Wink
Les périodes ou elle se retrouve seule, si elle s'est bien défoulée mentalement et fait de grande ballade, elle y dormira dans sa vari.
Puis t'inquiète, un boder, il lui faut presque un an avant de commencer à se calmer point de vue décoration de la maison, mais petit à petit, il y en aura moins...
allez courage!!!! Laughing Wink
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale

Féminin
Nombre de message : 523
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyLun 27 Oct 2008, 12:55

J'ai le même pb avec Daytona 7 mois, là je lui donne des fleurs de bach, et (je croise les doigts), ça a l'air de marcher, elle est plus calme. Cette nuit j'ai laisser la porte de sa caisse ouverte et ce matin aucune bêtise de constatée. Je vais voir en rentrant car elle est toute seule à la maison, sitout c'est bein passée.

D'habitude quand je l'emmene au dressage, elle aboie les autres chiens et ne joue pas avec eux quand on les lache, surprise dimanche, elle n'a pratiquement pas aboyé et surtout elle est allée jouer avec les autres chiens!
http://allegri-sculpteur.com
miunc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyLun 27 Oct 2008, 13:16

okiii....
Pour le freesbee, c'est juste dans le jardin et quand je m'arrete en promenade... pour lui apprendre le "apporte", le "va chercher" et le "reste" devant un objet bien trop tentant, et jamais trop longtemps! Rapso a bien insisté sur ses articulations et j'y fais bien gaffe!
Pendant les promenades, elle ne court pas partout, on lui apprend à se dégourdir et se défouler tout en restant pas trop loin... sauf quand on s'arrête et que Bingo et elle courent comme des fous ensemble dans un champ, mais jamais plus de 5 minutes! de toute façon, ce n'est pas bon pour bingo qui sort d'une blessure au ligament!
Cette nuit, je l'ai laissée en liberté avec les deux autres, pas de dégâts! ah si! une pince à linge, mais bon, c'est pas grave, vu qu'elle était entière... je suppose que c'est dû à sa séance "travail" pendant la ballade d'hier!
sinon, je voulais tout doucement lui apprendre à me suivre à vélo... je veux dire lui apprendre à être en laisse quand je suis à vélo et puis détachée, mais pas plus de deux trois minutes par jour pour le moment... juste pour qu'elle s'habitue pour plus tard! (mon frère et moi faisions ça avec notre golden vu qu'on faisait pas mal de vtt!)... vous en pensez quoi? vous avez des techniques?
merci encore
ps: c'est quoi le free shaping?
DINO
Posteur timide
Posteur timide
DINO

Féminin
Nombre de message : 27
Noms de mes chiens: : DINO
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop courte, il faut en profité

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyMar 28 Oct 2008, 21:13

j'ai le même probleme sauf que s'est surtout dehors qu'il me fait des dégats. Des trous partous dans la pelouse, les branches des arbustes déchiquent pourtant il n'est pas tous seule de la journée je suis à la maison et je m'occupe de lui. désolée je n'est pas trop de solution a ton probleme. Bisous virginie et Dino 9 mois
Kaya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Kaya

Féminin
Nombre de message : 109

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice EmptyMer 29 Oct 2008, 13:32

Moi mon labrador/épagnol nous a tout fait aussi!!
Bousillé le canapé, les chaussures, les murs (il faisait des trous dedant!) Horrible!! Mais c'est encore des chiots! Je pense que le punir marche bien. J'étais encore jeune c'est ma mère qui le punissait. Dehors tout seul et attaché. Bah il a vite compris...
Contenu sponsorisé

destructrice Empty
MessageSujet: Re: destructrice   destructrice Empty

destructrice
Page 1 sur 1