Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Manteau : on ne se moque pas!

Aller en bas 
+8
joris
kathoune
sofqipeu
rapso
Surlaroute
princess-atys
manu
Australoublue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manteau : on ne se moque pas!   Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 19:10

Je pense que le manteau peut aider ton chien !

On parle bien d'une après-midi ou d'une journée où tu veux amener ton chien dehors mais que tu as peur qu'il prenne froid.

Pour les petits chiens et bien je dirais que c'est parfois indispensable. Je ne le conseillerais pas forcément à un shetland mais des lévriers ou encore des yorks, qui une fois qu'ils sont mouillés, et bien c'est foutu, ils sont transits de froid.

Pareil pour mon Pyrénée face rase, une fois qu'il est mouillé c'est jusqu'à la peau, donc si c'est en début de journée de concours, ce n'est pas forcément agréable pour lui.

Par contre je le prendrais imperméable quand même pour l'utiliser sous la pluie (et cela coupe du vent également)

Je me suis posé la question pour un BA malade et pour mon Pyrénée du coup, parce que n'ayant pas de sous-poils ce n'est pas top pour lui les jours de grand froid ou lorsqu'ilest mouillé.

Donc si cela peut aider ton chien, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manteau : on ne se moque pas!   Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 19:22

C'est effectivement essentiellement pour les journées où on part toute la journée ou presque.
C'est pas pour le lui mettre tous les juors.
Et je prendrais un imperméable et doublé.

Je pensais à celui-là

Citation :
Protéger votre compagnon de la pluie et du vent ! Tissu extérieur en polyester ripstop 600D, imperméable et respirant. Matelassage polyfil 220 g chaud. Doublure polyester 210T. Fermeture ventrale par sursangle droite à velcro et fermeture de poitrail à velcro. Lavable en machine à 30°C.

Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 409_111_060_gd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manteau : on ne se moque pas!   Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 19:44

Le problème c'est que cela va aussi le rendre moins résistant, son organisme va s'habituer à ne plus réguler sa température et s'en remettre au manteau, alors dans des cas bien précis oui mais quand je lis :
Citation :
moi j'adore celui la !!
j'aimerait trop lui acheter quand oyka cera plus grande !! c'est tellement drole !!
je me dis que c'est exagéré et que le Border n'a vraiment pas besoin de ça.

J'ai eu des Pinshers nains, ils vivaient dehors dans un local non chauffé même par -15, ils avaient une couette et se cachaient dedans.
Ils n'ont jamais été malades, un est mort de vieillesse à 17 ans et sa soeur à 12-13 ans.
Le Pinsher est un petit chien, en général style chien-chien à sa mémère, chouchouté pire qu'un gosse, d'ailleurs la mère de ces 2 chiens nous avait été donnée, la dame la nourrissait au foie de veau, au beefsteak dans le filet et autres mets délicats, chez nous (chez mes parents) elle a mangé les restes + riz comme les autres chiens et elle aurait vécu certainement aussi vieille que ses enfants si elle n'avait pas rencontré une voiture.

Des tas de races n'ont pas de sous poils, cela ne les empêche pas de résister aux intempéries et de rester en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manteau : on ne se moque pas!   Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:15

C'est clair qu'un Border n'a pas besoin de manteau. D'ailleurs comme je l'ai dit, Blue ne crains pas du tout le froid et l'humidité.
Si je pouvais trouver un système qui couvre juste l'arrière-train, ça suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manteau : on ne se moque pas!   Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 20:41

Le problème c'est que nos chiens vivant en intérieur, ils sont mal préparés à la pluie et au froid !
S'ils vivaient dehors, le problème serait différent.

j'ai eu un york opéré d'une patte (ligaments croisés) et qui souffrait de rester une après-midi dans le froid (en dessous de 10°C !). Au retour il avait des mouvements désordonnés de la patte relatif à des douleurs. Donc du coup, c'est à partir de ce moment que l'on a acheté des manteaux ! Sinon avant ce n'était pas un problème. Et en lui mettant le manteau, il avait beaucoup moins ce problème, comme quoi.

Donc je veux bien croire que sur des articulations fragiles : le froid et/ou la pluie puisse faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manteau : on ne se moque pas!   Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 23:03

Australoublue a écrit:
Merci pour le lien. Ca a l'air très intéressant, mais d'une part je n'ai vu que des articles pour humains, et d'autre part apparemment il ne font pas de vente par correspondance, car il y a la liste des vendeurs (retailers) mais c'est tout.

non ce n'est pas que pour les humains: http://www.backontrack.eu/shownode.php?id=1981
si tu les contacts directement et leur demander des infpormations, je crois qu'ils accpetent de poster les commandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manteau : on ne se moque pas!   Manteau : on ne se moque pas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau : on ne se moque pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: