Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...

Aller en bas 
+8
colisa
Nad39
Taiga
powley
sayane
titluciole
Tootsy
kaki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 15:14


Merci Uzo,
Ça confirme ce que je pensais, le monde de l’agility n’est pas fait pour moi, je retourne me terrer en ob…
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 15:16

Meuh non, je déconnais ! Embarassed
reviens ! j'arrête de t'embêter !!!
oups ! dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 15:42

Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 18:11

Wolfen38 a écrit:

Fort de cette découverte, je reprends ma teigne, mais cette fois ci à main gauche en sortie de slalom, et c’est passé tout seul nickel.

Dis donc, Wolf, t'as oublié q'un jour je t'ai expliqué qu'n chien qui débute mais a déjà bossé en éducation ( suite à gauche) râte les exercices à main droite qu'il réussit les doigts dans le nez à main gauche, mmmm?

C'est ceci qui explique cela, ne va pas trops chercher plus loin pour le moment.
Travaille des lignes droites et des courbes douces à main droite.
Il faut absolument habtuer ton chien à évoluer de ce côté, lui qui est hypermécanisé sur ta gauche.

Ensuite, quand tu installes une ligne droite, place toi au bout, baisse toi pour voir ce que va voir ton chien au moment où il arrive dessus. Le moindre décalage peut constituer une grosse difficulté et nécessiter un placement ou mouvement particulier pour bien diriger le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 07:12

Je ne pense pas qu'Aston soit vraiment mécanisé à main gauche tu sais, ça n'a pas l'air de le géner le moins du monde d'être à ma droite, contrairement au ba qui a bcp plus de difficultés.

En ob, vu ma façon de bosser, mon chien est rarement sur la gauche, juste quand je travaille ma marche et mes mise en place, sinon, il est toujours en train de gravité autour de moi, jamais à l'arret, très souvent en face (bah oui, c'est de là qu'on voit le mieux où va partir la balle ^^).

Le petit parcours que j'avais mis était composé du pneu, ensuite tunnel, toit, slalom et les 4 haies, tout à main droite, et jusqu'aux haies, il était à main droite et ça s'était bien passé.

Je ferais plus gaffe à comment je jette les obstacles sur le terrain et je me mettrais par terre comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 15:45

Cette mécanisation à main gauche n'est pas valable que pour Aston, c'est un constat systématique avec tout chien qui a un tant soit peu travaillé la marche au pied.
Bien sûr, ils s'adaptent plus ou moins vite et plus ou moins facilement à la conduite main droite, mais c'est un fait vraiment général.

Tant mieux si Aton ne emble pas trop perturbé.
Mais tu verras, lorsqu'il merde sur une combinaison à main droite, tente la à main gauche, juste pour voir... Wink

Pour le fait de se basser pour voir ce que voit le chien, c'est une habitude à prendre, notamment lorsqu'il y a choix d'obstacle, c'st à dire lorque le chien a plusieurs obstacles dans son champ de vision.C'est alors très important de se mettre à sa place, tel qu'il arrive sur l'obstacle qui précède le choix, dans le mê^me axe que lui, pour bien comprendre ce qui va se passer dans sa tête, et en déduire comment il sera préférable de se placer pour le conduire au mieux.
En se baissant ainsi, on a parfois des surprises....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 22:22

kaki a écrit:

Mais tu verras, lorsqu'il merde sur une combinaison à main droite, tente la à main gauche, juste pour voir... Wink
Précision: s'il s'agit d'une courbe, bien sûr, tu la prends dans l'autre sens pour changer de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 23:53

Uzo, pour ce qui est des bras, je soulignais l'importance d'utiliser le BON bras, et c'est souvent celui qui est opposé à la direction à prendre.
Mais à la Réunion, je ne vois personne à part moi même, conduire ainsi.
C'est pourtant de cette manière que les épaules se tournent dans la bonne direction.
Je propose de faire un post spécifique tiens Wink j'y vais de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 00:34

Oui, je crois que je vois ce que tu veux dire ! Comme font les belges, non ? Y'en a un une fois qui est venu faire un entraînement chez nous ( je ne sais plus son nom mais il a fait les Ch du monde en 2005 ) un monsieur avec une petite BC. Bref, nous, ça nous a fait drôle cette façon de conduire ! mais c'est tellement plus logique pour le chien ! Biensûr on a essayé mais ... pas habitués quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 14:48

Uzo a écrit:
J'ai un ami dans mon club qui a une jambe artificielle, évidement, il ne peux pas vraiment courir et avec son Border ( Steed ) il utilise cette conduite. Le hic avec ce chien, c'est qu'il n'a aucune notion de ce qu'est une zone ! Evil or Very Mad
Mais au jumping ...
Je le filmerais un de ces 4 pour vous montrer !

Voilà ! depuis le temps ! puisque vous avez été sage, j'en mets 4 !
Alors, Alain peut faire plus de distance encore ( tout dépend du parcours )! les vidéos là, ne sont pas très significatives ! mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant !
Biensûr, j'ai demandé au "chef" la permission de mettre les vidéos !
Allez mimie, tais toi et mets les vidéos !

<object><param></param><param></param></object>
STEED5
envoy&eacute; par Biduleco


<object><param></param><param></param></object>
STEED2
envoy&eacute; par Biduleco


<object><param></param><param></param></object>
Steed1,
envoy&eacute; par Biduleco


<object><param></param><param></param></object>
Steed
envoy&eacute; par Biduleco
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:24

Ca interesse personne mes vidéos ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:02

atta je regaaaarde!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:10

Ben i se débrouillent comme des chefs, tous les deux!
C'est vraiment bien, respect!!! pouce
Tu pourras transmettre mes félicitations au conducteur Very Happy

Il y a une fille chez nous qui va prendre ussi un border d'ici quelques temps, car elle ne peut pas trop courir du fait de pb de genoux, mais elle pratique et aime l'agility. C'es clair que les borders sont "pratiques "pour ça, du fait de leur sélection sur les parcours anglais...

Le tout c'est d'avoir quand même un bon chien, car avec mon Bebop, pa exemple, ce serait pas possible, ce genre de conduite.... Quant à Bboy, avec toutes les barres qu'il fait, ça ne serait pas aussi joli non plus.

En revanche c'est vraiment dommage que son chien n'assure pas les zones....

Et si tu lui suggérais de les retravailler plus sérieusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:23

Mais si ca nous intéresse, laisse moi le temps, je peux pas répondre à tout tes posts en même temps tongue

Trop cool, j'adore, sublime, génial, mais vraiment dommage pour les zones....

Je trouve ces méthode de conduite super belle a regarder, ca fait le show je trouve, c'est encore plus spéctaculaire, mais ca doit être beaucoup de boulot....

Ah si seulement j'avais un terrain d'agility à moi, je pourrais partiquer cette discipline......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:33

pauvre tite Marjo... Sad
Ton heure viendra, j'en suis sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:36

kaki ! t'as lu la méthode que je voudrais utiliser pour mes zones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 22:47

où ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:02

"la fabuleuse méthode de mimie Uzo"
juste sous ce post ( pour l'instant )
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:16

vivi! vu et répondu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 00:12

Peux t-on commander un berger australien à distance comme un border ???
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 00:52

moi je m'y conais pas en aussie.
J'en ai un dans ma section agility, et il est au contraire trop scotché à sa maîtresse, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ça Wink

ben le border c'est sûr qu'il a particulièrement d'aptitudes à travailler à distance puisque sa sélection se base sur cette capacité, entre autres....
Mais bon, on vit des chiens qui travaillenbt pas mal à distances dans plein de races.

Je pense qu'il y a des prédispositions innées d'une part, et le ravail, d'autre part, comme pour tout.

vec du travail tu peux bossr à distance raisonnable avec un chin qui a peu d'inné, mais ce sera plus long, plus difficile, et avec des résultats peut-être moindres que si tu fais le même travail avec un chien qui a un potentiel inné pour ça.

En conclusion, si tu veux bosser à distance avec ton aussie, t'as plus qu'à y travailler Wink.

De toutes façons, quelle que soit la race, sans travail, on n'arrive pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:10

OK, mais alors comment se travaille la distance SVP.

Parce qu'effectivement OBR ne favorise pas la distance.

Je travaille la marche au pied (ce qu'il fait très bien) tt est relatif il a eu 1 an hier, mais franchement ça va.

Je lui apprend le "va loin" pr justement le travail à distance, mais toujours en OBR pr qu'il puisse prendre de l'élan pr sauter mes bras ect c'est + joli. et pr les cercles aussi.

Au club, en agility, il se debrouille bien en tt les cas il aime ça. de plus mon chien est très vif.

En fait je mettais tordu la cheville et je remarche avec des chaussures depuis 2 jours (donc ns avons pris un peu de retard) et j'avoue que c'est à ce moment là que je me suis dis .... HA si je pouvais me placer au centre et donner les directives pouce CE SERAIT SUPER.

Concep (qui attends tes conseils) et Bacchus
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 10:28

"Va loi" c'est déjà un excellent execrice.
Sur le topic " parcours" j'explique comme j'ai appris ( et co,tinue d'apprendre) les directions à mon Bleu.

Pour l'en avant, avec les borders c'est trop facile, donc je te rapporte juste le boulot fait avc Tara:
en fait, elle faisait de l'obé depuis petite, et travaillait depuis petite l'envant type ring ( tapis + récompense posés contre un grillage, envoi du chien de plus en plus loi du grillage.
Travaillé très très souvent, la commande "en avant" est devenue naturelle pour elle, si je dis en avant elle me saute autant d'obstacles qu'elle en a devant elle, même si ne bouge pas.

Après pour l'appliquer à l'agility, tu peux travailler d'abord sur des lignes droites et si le chien ne le fait pas, tu lui lance la balle au dessus des hais en disant en avant ( je le fais encore pour mes jeunes)
En fait, même s'il le fait, lance la balle par dessus le dernier obstacle, ça le motive à aller encore plus loin.

Ensuite, tu peux faire le même travail, mais sur des courbes simples, à droite, puis à gache.
Enfin tu peux introduire des pièges.


Voili
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:28

Et puis, un truc tout bête :
Il faut donner les ordres rapidement ! faut pas que le chien ai le temps de se retourner pour te demander se qu'il doit faire !!!!
Mon zom, avec Chadock, il est :Grrr: pour ça ! j'ai beau lui dire !!!!
Donc, quand le chien est sur un obstacle ( ou saute une haie ), il faut qu'il sache ou il va après !
Et perso. Quand j'ai plusieurs haies avant le tunnel, je dis juste "saute - dedans", si les haies sont alignées, il peut y en avoir plusieurs, il va forcément sauter pour aller dedans !

C'est dur, j'en ai l'exemple avec mon zom ! il croit que Chadock a pas compris ! alors je lui fait faire pareil avec Uzo en lui disant que là, si le chien se trompe, c'est que c'est forcément de sa faute !!! :langue:

Bref, faut "lancer" les ordres viiiiiiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
champetre
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
champetre


Féminin
Nombre de message : 102
Date d'inscription : 23/09/2007

Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 13:43

OK super les conseils.

Je vais appliquer dès que possible (en club).

Merci.







CONCEP ET BACCHUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...   Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos d'agility qui m'ont fait pleurer tellement c beau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle avait fait tellement de progrès et voilà l'échec!!
» Mon beau Rosco à 3 pattes en vidéos ( les voila enfin )
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: