Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'eau...................

Aller en bas 
+4
Bultycha
GABNG
kaki
Nad39
8 participants
AuteurMessage
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

L'eau................... Empty
MessageSujet: L'eau...................   L'eau................... EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:16

Bonjour,

Je me posais une question dernièrement a savoir comment apréhendiez vous l'eau avec de jeune chien. Es se quelque chose que vous laissez faire naturellement ou aidez vous le chien a apprècier la baignade ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:26

Pour ma part, j'ai toujours incité mes chiens à aimer l'eau, en les accompagnant, en les encourageant, si le chien n'y allait pas de lui-même, ou montrait de l'appréhension.
La natation étant un grand bienfait pour eux, ( mais pas toujours pour nos beaux vêtements tout propres, la voiture ou le sol fraîchement lavé de la maison.... Laughing - faut déterminer ses priorités Wink )
c'est important pour moi d'essayer au moins de les y habituer. C'est aussi une expérience à part entière, qui, en tant que telle, ne peut qu'être bénéfique à leur mental.
A condition bien sûr de veiller à ce qu'ils la vivent toujours comme une expérience positive.
J'ai eu des chiens qui n'étaient pas super fans, je ne les ai pas forcés à aimer, mais, avant de lâcher l'affaire, j'ai quand même essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... EmptyMar 28 Aoû 2007, 10:49

Outre le fait d'y aller soi même, si tu connais quelqu'un qui a un chien qui aime se baigner, aller ensemble c'est pas mal, un chien entraînel'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:20

Avec mon chiot de 6 mois, il a déja vu un plan d'eau. Le "vieux" l'a entrainé gentilment à aller patauger. Cela lui a permis de voir qu'il pouvait nager et prendre plaisir.
Le vieux lui a pris confiance en voyant l'autre rentrer et s'amuser dans l'eau, et pour la premiere fois, il est allé nager véritablement à plus de 10 mètres.

Par contre pour le chiot, je veux qu'il prenne confiance de lui même, donc quand je lui lance une balle par exemple, je sais qu'il a "patte" dans l'eau.
En plus, sur un plan d'eau pas de vagues, c'est tout calme, donc c'est l'idéal pour la confiance du chien.

C'est vrai que c'est mieux quand on peut nager avec le chien, mais en ce moment il faut prévoir la combi de plongée parce que le temps ....



Par contre l'année prochaine j'espère bien les amener à la mer avec les vagues !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... EmptyMar 28 Aoû 2007, 13:24

J'ai fait pareil avec mes chiens, en utilisant celui qui aimait ca, pour attirer l'autre et les bâtons à lancer dedans pour les renforcer.

Sinon on peut entrer dans l'eau, pour permettre au chien d'y mettre les pattes, attention cependant, quand ils perdent pied, ils paniquent parfois et là ca peut-être labourage de son maître de haut en bas avec ses griffes pour tenter de se rattrapper...Ca fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

L'eau................... Empty
MessageSujet: L'eau...................   L'eau................... EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:15

En faite c'est compliqué pour moi de le mettre a l'eau à l'aide d'un autre. Ma chef de meut a failli se noyer et nous avions eu très peur donc on a jamais vraiment insisté pour que nos chiens aillent à l'eau sauf dans notre piscine mais là ils ont l'habitude, je ne crois pas que se soit pareil.
Je vais ammener l'eau dans la vie de CHELSE de manière positive et ça devrait bien se passer. Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... EmptyVen 31 Aoû 2007, 21:52

Quand on est allée en juin en Bourgogne ,Clymens a eu du mal a aller dans l'eau,elle restait pas mal au bord,et ne s'aventurait pas trop ou elle n'avait plus pied.
Depuis qu'on est en vacances elle cours dans le ruisseau derrière la maison,et on les a emener à la rivière,et là avec Samounet qui l'a entrainé ,elle a bien nager,elle y a même pris gout,le seul hic c'est qu'elle essaye d'attraper l'eau et donc elle en boit enormément....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... EmptySam 01 Sep 2007, 09:48

moi tina joue au bord de l'eau on lui laisse la balle ou elle a pied elle y va comme une folle , mon copain va nagé avec marge elle couine énormément mais a peur d'allé nagé et pareil quand on lui lance la balle ou elle a pa patte elle n'y va pas sachant qu'ulina la maman adoptive de tina ne vas pas a l'eau elle a peur
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... EmptySam 22 Sep 2007, 22:22

j'ai 3 chiens et 3 grands baigneurs. ma chienne l'ainée a donné l'exemple aux autres, je n'ai jamais forcé un chien à aller dans l'eau, je connais des gens comme ça qui ont dégouté les labradors de l'eau. quant à mon border c'est le champion tout catégorie du plongeon pour le chercher du baton il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau................... Empty
MessageSujet: Re: L'eau...................   L'eau................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau...................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: