| Marre de ne pas trouver du boulot! | |
|
+12youtit BARBOTINE Surlaroute Feebleuw Gappy marinou titluciole chrisalex Cécile Banzaï laud kakoan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 16:24 | |
| Et oui pas facile la vie quand on trouve pas de boulot! Bon je peux m'en prendre qu'à moi même j'avais cas faire des études mais bon maintenant pour n'importe quel boulot il demande des tas d'expérience mais comment fait on pour avoir de l'expérience si personne me laisse la possibilité d'en avoir!! Donc je me retrouve à travailler dans une usine à un rythme pas possible à déprimer toute la journée et tout, j'en ai vraiment marre je sature, j'aimerai trouver autre chose de mieu (ça serai pas dur à coté de ça je pense que tout est mieu) mais le seul avantage que j'ai là c'est que je travaille pas le samedi et pour rien au monde je m'empécherai de faire les activité avec Dina comme le club le samedi apres midi ça me rend telement heureuse! Donc en résumer toute ma vie je resterai à travailler comme une con dans cette usine de cona.rd. J'espèrais vraiment mieu de ma vie!! Voila mon petit coup de gueule contre moi même qui n'est pas fichu de savoir quoi faire de ma vie professionnelle! | |
|
| |
laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 16:38 | |
| j'ai galéré (secrétaire ici y a rien), alors je me suis posée, j'ai réfléchit, discuté, et décidé que pour moi, ce n'était pas l'argent qui comptait, je savais ce que je ne voulais plus faire, plus de pression, être "dehors", voir le soleil, la pluie, les nuages, les montagnes, mais tout en restant au chaud, et oui tu vois, j'étais en plus de ça difficile..
et puis j'ai noté ce que j'aimais faire, bref, ça c'est un résumé, je me suis débrouillée pour me faire payer une formation, c'est un contrat de professionalisation (c'est l'entreprise qui finance) et me voilà conductrice de car, je sais il faut aimer, mais finalement, ce sont tous mes désirs réunis (je vois les levers et couchers du soleil, je suis à la meilleurs place, et en plus , je n'ai pas froid)
voilà pour mon expérience , et je ne regrette pas du tout....j'ai fait aussi du travail à la chaine, alors je te comprends
tu vois en cherchant il y a moyen, et toi aussi tu trouveras | |
|
| |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 16:44 | |
| j'ai comme toi les meme envie, pouvoir etre à l'exterieur ou du moins le voir, la je suis enfermer entre des murs blanc et tout pleins de machine et voir des gens habiller tout de blanc de la tete au pied on ne voit que nos yeux!!et oui c'est une usine dans l'alimentaire!!de ne pas voir quand le jour se lève (je commence à 5h)ni de voir le temps qu'il fait et de ne pas pouvoir respirer l'air ça me manque beaucoup! Moi je suis de la campagne avec pour rêve de travailler à l'exterieur avec les animaux et là bein c'est tout le contraire!et ça me pèse! Mon gros problème à moi c'est que je rêve trop.... | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:31 | |
| ça ne viendra pas tout seul, il faut t'en donner les moyens : reprendre des études ou faire des formations, parce que vu le nombre de chômeurs qui ont des plus en plus de diplômes, c'est clair que si t'as rien c'est bien plus difficile. | |
|
| |
Cécile Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:31 | |
| je suis formatrice et j'accompagne souvent des jeunes dans le meme cas que toi, connait tu la mission locale? c'est un peu l'anpe pour les jeunes de moins de 26 ans, ils vont t'aider, t'accompagner dans tes demarches, definir un projet professionnel et peut etre meme te trouvera tu une vocation et partir en formation pour adulte!! a toi de voir si tu es prete à travailler ton projet professionnel et si tu serai prete egalement à partir en formation! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:32 | |
| Oui j'aimerai bien faire une formation mais laquelle???!! c'est ça qui me manque encore! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:36 | |
| - Cécile a écrit:
- je suis formatrice et j'accompagne souvent des jeunes dans le meme cas que toi, connait tu la mission locale?
c'est un peu l'anpe pour les jeunes de moins de 26 ans, ils vont t'aider, t'accompagner dans tes demarches, definir un projet professionnel et peut etre meme te trouvera tu une vocation et partir en formation pour adulte!!
a toi de voir si tu es prete à travailler ton projet professionnel et si tu serai prete egalement à partir en formation!
Oui je connais la mission locale, enfin l'Anpe m'avais envoyer la bas mais j'avais pas pu y aller à cause de se travail la en usine que j'ai trouver en interim et j'ai pas recontacter pour un autre rendez vous!mais si ils sont comme à l'anpe et qu'ils veulent me faire faire un truc que je veux pas c'est pas la peine!puis je m'interoge telement que je sais pas si je trouverai un truc qui me correspond vraiment! Je suiis trop compliquer dans ma tête | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:39 | |
| On n'a qu'à monter une bergerie !! Je nous vois bien au milieu des brebis, en pleine garrigue, entourées de borders ! | |
|
| |
| |
| |
Nombre de message : 555 Localisation : Au pays du Champagne Date d'inscription : 19/06/2008 Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:40 | |
| ok, apres tous les conseillers ne forcent pas à faire tout et n'importe quoi! tu peut toujours réessayé de prendre contact avec eux, a toi de voir! mais c'est clair que c'est galère de travailler dans une usine a 18 ans!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:41 | |
| Oui Cécile je devrais reprendre contact avec eux! | |
|
| |
| |
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:45 | |
| Mdrrrr Chrisalex, à l'époque quand j'étais inscrite à l'ANPE c'était le seul taf qu'ils m'aient proposé : "aller garder des moutons", et euh je le sentais pas loooooooooooool.
Sinon Kakoan, tu peux aussi passer dans un CIO pour voir les métiers qui te correspondent le plus à travers un bilan ou à la rigueur dans un Point Information Jeunesse où tu pourras mater des fiches métiers sans qu'on te demande un dossier ou quoique ce soit. :)
Et sinon, moi, mon métier, je l'ai eu sans diplomes particuliers, c'est mon expérience associative (notamment canine) qui m'a permis de le gagner, parce que l'expérience n'est pas que dans les emplois qu'on a eu, il faut savoir valoriser ce qu'on sait à côté :) | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:46 | |
| Pff ... par chez toi ou par chez moi, c'est un peu pareil ... Même conseil, prend RDV avec la mission locale, tu peux toujours essayer de trouver un CNE qui oblige l'employeur à te faire faire des formations (j'en ai 2 en ce moment à la mairie) ! La première année, nous ne payons que 10% du salaire ! super avantageux donc, et on peut se permettre de leur payer des formations ! Je vais regarder les différents contacts que je peux te donner (je regarderai ca demain) ..
Dernière édition par chrisalex le Lun 20 Oct 2008, 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:47 | |
| Qu'est ce tu fais toi titlulu?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:49 | |
| Ah d'accord merci christine! Sinon moi ce que j'aimerai bien c'est de vendre le pain dans une boulangerie de village qu'est ce que ça me plairais!! | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:52 | |
| Moi je bosse dans l'animation. Je travaille dans un espace multimédia municipal (je suis titulaire de la fonction publique), j'aide les gens à se servir d'internet, je fais des animations pour les enfants pendant les vacances, je travailler sur des projets à plus long terme avec des ados en difficulté etc etc...
Sur mon CV j'avais aucune expérience d'emploi en lien avec l'animation multimédia ni l'animation tout court. Mais je connaissais l'informatique pour l'avoir appris toute seule et avoir fait du secrétariat et de la publication de journaux pour des assoces, et je savais gérer un groupe de personnes et de jeunes pour avoir été éducatrice dans un club canin et monitrice d'agility avec pas mal de jeunes dans mon groupe. En le défendant bien à l'entretien, c'est passé :p alors que moi-même j'y croyais pas. D'ailleurs c'est la PAIO (équivalent d'une mission locale) qui m'avait dit de postuler alors que moi je pensais ne pas avoir l'expérience nécessaire et ne pas être faite pour ca. Aujourd'hui j'aime beaucoup ce que je fais et depuis j'ai passé les formations nécessaires pour exercer ce métier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:52 | |
| comme dit titluciole tu peut egalement commencer à faire quelques recherches sur les differents métiers qui existent et qui pourrait t'nterésser, va voir genre sur les sites internet CIDJ, studyrama, les metiers.net tu pourrais deja te faire une 1er idée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:53 | |
| - kakoan a écrit:
- Ah d'accord merci christine!
Sinon moi ce que j'aimerai bien c'est de vendre le pain dans une boulangerie de village qu'est ce que ça me plairais!! * Yen a plus des boulangeries !!!! dans les villages !! C'est bizarre comme projet ca ... Anais .... : | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:53 | |
| ah d'accord!ouai c'est bien que tu ai pu trouver quelques chose qui te plait!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 17:56 | |
| - chrisalex a écrit:
- kakoan a écrit:
- Ah d'accord merci christine!
Sinon moi ce que j'aimerai bien c'est de vendre le pain dans une boulangerie de village qu'est ce que ça me plairais!! *
Yen a plus des boulangeries !!!! dans les villages !!
C'est bizarre comme projet ca ... Anais .... : Bein ouai mais j'aime bien le contact avec les gens (mais ceux de village pas de la ville!!)bon boulangerie ou autre petit commerce mais comem tu dis y'en a plus des petits commerce alors c'est foutu!!tout ce qui me plait c'est pas possible!! snifff | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 18:08 | |
| Pour les boulangeries dans les villages, je sais qu'il y a parfois des mairies qui cherchent à sauvegarder des commerces de proximité dans leurs villages et offrent donc un emploi (je ne connais pas les conditions).
Regarde ici :
http://www.sos-villages.asso.fr enfin là surtout : http://www.sos-villages.asso.fr/installer/offres.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 18:19 | |
| - titluciole a écrit:
- Pour les boulangeries dans les villages, je sais qu'il y a parfois des mairies qui cherchent à sauvegarder des commerces de proximité dans leurs villages et offrent donc un emploi (je ne connais pas les conditions).
Regarde ici :
http://www.sos-villages.asso.fr enfin là surtout : [url=http://www.sos-villages.asso.fr/installer/offres.htm http://www.sos-villages.asso.fr/installer/offres.htm[/quote[/url]] ok merci je vais y aller voir! | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 18:48 | |
| - kakoan a écrit:
- Bein ouai mais j'aime bien le contact avec les gens (mais ceux de village pas de la ville!!)bon boulangerie ou autre petit commerce mais comem tu dis y'en a plus des petits commerce alors c'est foutu!!tout ce qui me plait c'est pas possible!! snifff
Bah si y en a encore des petits commerces moi je travail bien à la superette de mon village et je fais le pain tous les lundi et je l'apporte aux clients Mais seulement, je ne me destinais pas à ça au debut mais, comme dans notre region c'est mort niveau boulot bah je suis bien contente de bosser là-bas!! Et avant ça j'ai bossé 3ans dans les vignes et le comble c'est que ça me plaisais (j'aime être au grand air) Enfin après mon bac, s'était prevu que je bosse un an puis par la suite reprendre des etudes!! Mais voilà, la vie en a descidé autrement et maintenant je m'en mord les doigts, j'ai un bac ES c'est un diplôme c'est bien de l'avoir seulement maintenant je me dis que j'aurai mieu fait de faire un BEP ou un CAP, au moins j'aurai un "vrai" metier à l'heure actuelle. Je ne peux pas me permettre de retourner à l'ecole puisqu'il me faut un salaire pour vivre alors dur sur !! Je commence à me dire la même chose que toi, que toute ma vie je ne ferrai que des p'tits boulots par-ci par-là Quant à la mission locale, j'y suis allé plusieur fois dont une avec un projet pour être commerciale en vins, la femme m'a mise dans une salle toute seule avec des dixaines d'enormes classeurs devant moi et j'ai du chercher des infos la dedans (evidemment rien de bien interressant) enfin, j'y suis resté au total 3H00 (sans exagérer) pour m'entendre dire à la fin: "ce n'est pas la peine de chercher un métier dans le vin, ils arrachent toutes les vignes". Super, merçi Madame!! Enfin, voilà en tous les cas Anaïs, je souhaite de tout coeur que tu sortes de cette usine et que tu finnises par trouver quelque chose qui te plait vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! Lun 20 Oct 2008, 20:01 | |
| Marinou Oui c'est bien que tu es trouver ce job dans cette superette ça m'irait bien aussi !! C'est dommage que tu es pas trouver pour faire ce que tu voulais!!mais par chez nous ya vraiment rien en boulot!!!!ça craint!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre de ne pas trouver du boulot! | |
| |
|
| |
| Marre de ne pas trouver du boulot! | |
|