| Question sur le froid qui approche | |
|
+7oyka kakoan Surlaroute lola Australoublue joris INGRID 11 participants |
Auteur | Message |
---|
INGRID Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Question sur le froid qui approche Lun 20 Oct 2008, 14:21 | |
| Coucou, Darla a eu 4 mois le 6/10/08, pour le moment nous là laissons dans le garage la journée quand nous sommes au travail et la nuit. Actuellement, la température ne descend pas en dessous de 12 ° Pouvez vous me dire à quel moment il sera préférable de la mettre dans la maison sachant que c'est dans la cuisine et qu'il y a moins de place que dans le garage ? Merci | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Lun 20 Oct 2008, 14:31 | |
| tu ne peux pas lui aménager un coin au chaud dans le garage ? | |
|
| |
Nombre de message : 421 Localisation : 27-VESLY Date d'inscription : 05/01/2008 Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Lun 20 Oct 2008, 14:37 | |
| Oui j'y ai pensé, mais je ne vois pas comment, à moins de lui mettre une niche avec de la paille, mais est ce que ça sera suffisant, et ne va t"elle pas faire que de mange la paille ? | |
|
| |
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Lun 20 Oct 2008, 14:39 | |
| ca sera suffisant oui je pense peut etre qu'elle mangera la paille , mais dans la cuisine que risque t elle de manger? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Lun 20 Oct 2008, 14:41 | |
| Quand j'étais en location, ma croisée Lab' était dans le garage, y compris quand elle était chiot.
J'avais mis une palette en dessous de sa panière quand il a commencé à geler dehors pour qu'elle soit isolée du sol. Puis une couverture ou quelque chose comme ça.
Les Borders sont des chiens rustiques, donc tu l'isoles du sol et tu lui donne quelque chose pour qu'elle puisse se faire son "nid" et c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Lun 20 Oct 2008, 14:46 | |
| Oui surtout que nous n'avons pas de porte, à l'époque nous avions aménagé pour Charly une planche que nous coulissions par le haut, qu'il a fallu agrandir, car nous l'avions retrouvé dans la salle, alors notre petite Darla puissance 10 j'ai bien peur qu'elle prenne domicile sur le canapé (interdit), mais bon notre préocupation, sais qu'elle n'attrappe pas froid, pour les bétises à part les meubles et les rideaux (horreur) !!! Bon nous allons donc y pensez plus serieusement Merci | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Lun 20 Oct 2008, 15:06 | |
| Sinon, si tu as peur des dégats (ce qui avec un Border est une vraie possibilité), j'ai acheté une grande cage pour Blue, et ce n'est pas très cher, beacoup moins cher qu'une cage de transport.
Par contre, ce n'est pas recommandé si vous êtes absents toute la journée Mais pour la nuit c'est bien.. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Mer 22 Oct 2008, 15:18 | |
| Tu n'as pas de jardin? Eole a 5 mois, elle est au chenil la journée quand nous ne sommes pas là. Nous habitons en montagne, il fait donc vite froid! J'ai repris l'idée de l'éleveur: un tonneau en chêne bourré de paille, c'est génial. D'abord, cela coûte beaucoup moins cher qu'une bonne niche ( pour moi, 70 euros), ensuite, le chêne est très épais et parfaitement étanche puisque prévu pour contenir du vin. Il suffit de découper une ouverture sur le dessus, juste assez grande pour que le chien s'y glisse. J'ai mis 3 couches de vernis pour protéger le bois. J'ai rajouté une plaque de plastique très épais qui dépasse du tonneau pour que la pluie ne rentre pas. Enfin, j'ai surélevé le tout pour l'humidité, et j'ai bourré de paille que je retourne 3 fois par semaine. La forme arrondie du tonneau permet au chien de se lover dans la paille qui est un très bon isolant. Quand il fait froid, Eole se roule en boule dans la paille, on ne voit plus que le sommet de la tête!!! Elle n'en mange pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Mer 22 Oct 2008, 15:26 | |
| pourquoi tu ne la fait pas rentrer la nuit dans ta maison? elle fait des betise? |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Mer 22 Oct 2008, 15:38 | |
| le tonneau avec la paille c'est vraiment un bon truc , moi aussi je suis en montagne et pas mal de monde utilise ce procédé | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Mer 22 Oct 2008, 20:22 | |
| En plus, quand t'en as marre des bêtises du chien, tu l'envoies à la niche, et hop, tu pousses le tonneau, et le chien se retrouve en bas dans la vallée, et t'as enfin la paix !! Sinon, Ingrid, faut pas t'affoler, même petit, un chien est résistant, surtout quand il est habitué. Ce n'est pas comme si tu mettais un chiot de l'age de Darla habitué à vivre à 25° d'un seul coup dans une remise où il gèle à pierre fendre. Donc, comme les autres l'ont dit, un truc pour l'isoler du sol, une couverture ou de la paille, et le tour sera joué. Elle sera même surement mieux qu'à l'intérieur où il fait chaud. | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Mer 22 Oct 2008, 21:03 | |
| Oui un bon coin douiller et c'est bon c'est un chien pas un bébé!! parcontre j'en profite pour demander conseil, enfin je me demande pourquoi Dina ne va t'elle pas dans sa jolie niche qu'on s'est fait chier à faire pour elle !!grrrr!! pourtant on lui a fait quand elle était tout bébé et depuis elle ni a pas mis les pied!! je me demande si quand il va pleuvoir elle va rester sous la pluie ou y aller, et quand il fera froid??? c'est vrai que pour le moment pas de froid ni de pluie depuis mais bon c'est bizarre! | |
|
| |
oyka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 803 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 21/08/2008 Noms de mes chiens: : oyka Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Mer 22 Oct 2008, 22:55 | |
| moi je lui ait fait un petit coin dans le garage avec des couvertures et les jours ou ils fait vraiment trop froid je met une boulliote !!! (une bouteille de pastis avec de l'eau chaude dedans !! ) mais moi elle est a coté de la chaudiere !! | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Mer 22 Oct 2008, 23:01 | |
|
Dernière édition par Bennett le Ven 28 Nov 2008, 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Jeu 23 Oct 2008, 13:05 | |
| Au début, Eole n'allait jamais dans son tonneau, et puis, un jour il a plu des trombes d'eau, je m'inquiétais un peu pour elle, mais je ne suis pas allée la chercher, je suis juste allée voir, en douce, si elle s'était mise à l'abri. Et bien oui!!! Depuis, dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, elle rentre dans sa niche, sinon elle se couche devant sur une grande dalla en bois. Sont malins, ces chiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Jeu 23 Oct 2008, 14:49 | |
| Finalement, nous avons repri la niche que nous avions fait pour Charly, elle se trouvait dans le jardin, mais ni Charly, ni Darla n'allaient dedans, donc nous l'avons reduite pour la mettre dans la garage, (elle était vraiment trop grande, elle faisait 120x80x80 et maintenant 80x80x80). Nous ne la laissons pas dans le jardin, car nous n'avons pas de chenil, et meme si nous avons fini de cloturer, j'ai peur qu'elle saute par dessus la cloture, si des enfants ou meme des adultes lui parlent car elle est trés sociable. Merci pour votre aident | |
|
| |
aso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : pottes belgique Date d'inscription : 14/11/2007 Noms de mes chiens: : Amos Maeglin ,dalton douky et les autres Une citation que j'aime bien: : troupeau ,agility et plein d'autres sports..
| Sujet: demerlebleu Jeu 23 Oct 2008, 15:04 | |
| bonjour Ingrid moi je trouve si elle est habitué a etre dans le garage ,elle devrait rester ,elle s'habitue au froid doucement,mettre une planche pour isolé du sol style petite niche au garage avec un epu de paille,a l'abris des courants d'air.c'est suffisant.enfin tu fais comme tu veux. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Jeu 23 Oct 2008, 15:14 | |
| moi je suis d'accord avec aso et les autres, a partir du moment ou le chien est isoler du froid du sol et du vent tout est bon, tu sais moi les chiots sont nés en decembre et je les mettait dehors a la fin bon faut dire qu'ils avais une super niche | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Jeu 23 Oct 2008, 22:28 | |
| Oui c'est se que nous avons fait du coup, niche dans le garage, mais d'après vous, devons nous retirer son panier tout de suite ou lui laisser à coté de la niche, sachant que nous ne l'avons pas encore surprise dans la niche, elle hesite a y aller | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Ven 24 Oct 2008, 01:28 | |
| en dessous de la niche, une planche n'isole que du froid, une palette elle isolera du froid et de l'humidité, (ne pas oublier la capillarité meme sur un sol qui semble sec) jete un morceau de gruyere, de saussice, de jambon ou de lard au fond de ta niche, et on vera s'il rentre pas le chercher, mais si il y rentre pas cela veut peu etre aussi dire qu'il n'en a pas besoin | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Ven 24 Oct 2008, 22:07 | |
| moi je mettrais la couverture de sa paniere dans la niche, l'essentiel s'est que la chienne est de quoi se proteger du froid après s'est a elle de choisir si oui ou non elle en a besoin,
par exemple toska quant il pleut preferais ce mettre en boule sous un arbre que d'aller dans un endroit specialement conçu avec de la paille | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche Sam 25 Oct 2008, 11:29 | |
| - kathoune a écrit:
- moi je mettrais la couverture de sa paniere dans la niche, l'essentiel s'est que la chienne est de quoi se proteger du froid après s'est a elle de choisir si oui ou non elle en a besoin,
par exemple toska quant il pleut preferais ce mettre en boule sous un arbre que d'aller dans un endroit specialement conçu avec de la paille on est bien a l'abri sous un arbre pour les petites pluies, le jours ou il y aura une tres forte pluie, toska ira peut etre dans la niche, un truc en plus pour les niches abritaient et mal isolées, mettre une couverture ou une couette dessus, disons plutot autour, ah, et si la palette est indispensable dessous, ne pas oubier non plus de laisser un espace entre le/les mur/s, 5/10cm sufisent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le froid qui approche | |
| |
|
| |
| Question sur le froid qui approche | |
|