Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !

Aller en bas 
+5
Lilly
calypsofreneuse
Cuzco
gawelle
Cécile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 11:27

Ca y est nous nous sommes rencontrés dimanche, SUPER JOURNEE!!!!! pouce La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! 827646
Bien fatiguante mais tellement enrichissante avec des personnes vraiment sympa!!! :bisouvole:
J'ai pu faire le connaissance de Cuzco et Lilly, et j'ai pu revoir Dogdanseuse et Gawelle!
Nous sommes arrivés dans la campagne dans l'Eure à Villegat vers 8h30 pour ceux qui ne s'étaient pas un peu paumé!
On a fait connaissance autour d'un café sur le terrain de mickael, le berger!

ballade avec tous les chiens histoire de les défouler un peu avant de commencer le troupeau, puis en fin de matiné agility.
Après un bon repas, nous avons repris le troupeau tout l'apres midi!

Nous avons pu faire le plein de conseils précieux, j'ai été ravie de voir ma DEFY au troupeau, et oui dimanche c'etait sa 1er fois, elle a 7 mois.
elle s'est relativement bien débrouillée, en tout cas elle est très intéressée par les brebis!!!

Les photos et vidéos viendront un peu plus tard, dès que possible!!!

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE BONNE HUMEUR ET PARTICULIEREMENT A MICKAEL POUR LE TEMPS CONSACRE A NOS LOULOUS et SA PATIENCE!!!!

en tous cas il nous a donné envie de recommencer cette discipline, particuliere certe, mais tellement enrichissante pour le chien et les maitres!!! pouce


Dernière édition par Cécile le Mar 21 Oct 2008, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Invité
Invité




La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 12:03

tu as passé le week end avec la Gawelle ?...
t'as pas de chance, toi !
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 12:12

et oui j'ai revu Gawelle dimanche nananananèreeeuuuuuuuuu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 13:30

loo a écrit:
tu as passé le week end avec la Gawelle ?...
t'as pas de chance, toi !
T'es vraiment qu'une pourrite toi! Pour la peine, je vais bientôt passer un w-e avec toi, na!

Super journée hier avec les copines (ben oui, pas un seul forumien, juste un Cédric), bref, nous avons pu troupeauter avec les conseils de Mickaël (une nouvelle fois, merci pour sa patience!), et des vocations canines de bergers se sont révélées, et ça, ça fait toujours plaisir à voir.
Le soleil était de la partie, ce qui ne gâchait rien.
Nous avons aussi fait un peu d'agility, mais vite fait, la plupart d'entre nous ayant l'occasion de le faire dans leur club respectif, et les chiens étant un peu jeunes.

Enfin voilà, un beau dimanche, en espérant que ce ne sera pas le dernier!Contente d'avoir revu Cécile, Cédric et Dogdanseuse, et d'avoir fait la connaissance de Lilly et son Billy, et de Cuzco (maîtresse et chien!).
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 13:51

super journée aussi pour moi et cuzco.

des gens vraiment sympas et tout et tout... ravie d'avoir rencontrer gawelle, lilly, cécile, dogdanseuse! et mickaël, le berger un homme charmant et très patient avec ceux qui n'y connaissent rien, les autres aussi hein...

je suis très contente de ce qu'a fait mon loup. l'a même très bien travaillé le bestiot!!!
je dis le bestiot car monsieur a reussi à me faire un bleu, m'a fait tombé le vilain!

vivement les photos et vidéos!!!!!!! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!

à quand la prochaine? car moi je reviendrai et même plutôt deux fois qu'une!!!

merci encore pour cette journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calypsofreneuse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
calypsofreneuse


Féminin
Nombre de message : 623
Localisation : freneuse 78
Date d'inscription : 11/07/2008
Noms de mes chiens: : calypso et biouty
Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 19:13

je voit que vous vous ete bien amuser genial
moi jai pas entendu mon reveil donc je me voyait mal me pointé a 12h
donc bah a une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 21:24

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Stagemoutonforumbc010ox5

Voilà, voilà... Déjà finie cette belle rencontre en Ile de France Sad

Peu de temps ce lundi pour me balader sur le forum.... et plus, je ne suis pas rôdée à la manip des photos. Alors en attendant la suite, voici une "petite" photo de Billy, très réservé devant ces calmes brebis (toujours égal à lui-même, Billy, pour ceux de Fontcouverte qui le connaissent). Il a fallu la gentillesse et la patience de Mickaël, le berger, pour lui redonner confiance. Billy était le plus âgé et jusque-là les brebis et autres bêtes de troupeau lui avaient été interdites car promis à être chien-guide d'aveugle. Il est resté plutôt interrogatif : "il réfléchit trop ce chien" a dit Mickaël... Very Happy Je sais et j'arrive pas à le "décoincer" mon loulou ! I love you
pouce Superbe journée ! Plein de soleil, de Borders et de moutons.... et de forumiennes (1 seul homme mais qui nous a servi du champagne de son coin :ivre: à l'apéro et que nous avons tous apprécié ! Dur de revenir sur la région parisienne à la nuit tombée après une telle journée de plein air avec toutes ces images de Borders au troupeau et cette ambiance bien sympa et décontractée.
C'est fou comme les chiens ont progressé entre la séance troupeau du matin et celle de l'après-midi ! A part le mien, mais il a toujours été lent pour apprendre....
Merci aux organisatrices ! Nous reviendrons, sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyLun 20 Oct 2008, 22:21

Hello Lilly !!!

Bon alors première séance plutôt calme pour Billy ...
Même avec des moutons en mouvement ??

C'est un chien adorable , et s'il n'aime pas les brebis ...tant pis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyMar 21 Oct 2008, 08:42

Sacré Billy ! Il est presque aussi frisé que les moutons, pour ça qu'il n'a pas envie de les embêter !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyMar 21 Oct 2008, 11:10

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Stagemoutonforumbc004ns3

Euh ce n'est pas Billy sur la photo avec les brebis d'Ouessant...

tongue Si bien sûr qu'il avait envie de courir mais pas dans le bon ordre ; il a commencé à réagir quand il a été les yeux dans les yeux avec les brebis.

En fait Mickaël nous a fait travailler en dernier (histoire de frustrer Billy devant les copains copines qui s'éclataient à rassembler les "terribles" brebis d'Ouessant et lui donner envie d'y aller) et en silence, sans ordre sauf le rappel au pied, et sans regarder le chien, seulement là où je voulais qu'il aille : une brebis est isolée du troupeau, Billy part la récupérer et la ramène auprés des autres ; je me mets dans le troupeau et Billy vient me rejoindre au milieu des brebis, plusieurs fois...
Faudrait même entraîner Billy à faire de l'agility avec une tierce personne... casser l'éducation trop rigoriste, scratch le libérer dans sa tête... lui faire comprendre qu'il peut jouer, faire des bêtises... geek
Lundi matin au réveil, quand je suis descendue, il est venu vers moi, décontracté, :lévite: alors que d'habitude il attend dans son panier.
A quand la prochaine séance mêê ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyMar 21 Oct 2008, 14:37

Lilly a écrit:

A quand la prochaine séance mêê ?[/color]

très bientôt j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! Empty
MessageSujet: Re: La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) !   La rencontre en Ile de France du 19 octobre 08 (vidéos troupeau) ! EmptyMar 21 Oct 2008, 14:54

Voici enfin quelques vidéos de notre journée de dimanche!
j'ai essayé de faire un film de tous mais je suis vraiment désolé Lily je n'en ai pas de Billy .

Je vous transmet des vidéos de dimanche matin, je n'ai pas pu filmer l'aprèm car trop de soleil de face!!!!!

1er mise au troupeau pour DEFY qui vient d'avoir ses 7 mois!