| La vie secrète des chiens | |
|
+19bisskiss powley vanda Line68 ET TOC gawelle Marioscar laud kamlot chrisalex dynamite Gappy calypsofreneuse marinou GABNG Bennett Supplete Surlaroute kakoan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 20:05 | |
| J'ai retrouvé chez ma mère ya peu de temps un livre que j'avais depuis trés longtemps du style j'avais 9 ans quand on me la donner mais je l'avais jamais lu et là en retombant dessus je me suis décidé de le lire et voir ce qu'il racontait sur la vie secrète des chiens!! Je l'ai fini hier et il ma plus je trouve qu'il est interessant donc je vous en fait part et puis si quelqu'un là deja lu il poura me dire ce qu'il en a pensé!! PS: dommage mais il est pas question de border mais plutot de husky!! Je vous écrit le résumer derière le livre: "Je rêvais de pénétrer dans l'univers mental des chiens, dans leur monde subtil de sons et d'odeurs, de savoir quelles pensées les habitent, quels sentiments les agitent...Je voulais être acceptée par eux comme un des leurs." Pendant près de trente ans, l'auteur de ce livre fascinant a observé, avec l'attention et la discrétion d'une anthropologue, une famille canine. Jour aprés jour, elle a suivi les chiens dans leurs expéditions, elle les a regardés trouver leur place dans la maison, organiser le rituel de leur repas. Et elle a découvert qu'ils sont capables d'émotions,d'imaginations, de créativité. C'est cette expérience unique,ce voyage intime au pays de chiens que raconte cet ouvrage à la Konrad Lorenz, qui se lit comme un passionant roman d'aventures, avec ses rires,ses drames et ses amours. L'auteur: Elizabeth Marshall Thomas est anthropologue et romancière http://http://www.books-by-isbn.com/2-221/2221077636-La-vie-secrete-des-chiens-Elizabeth-Marshall-Thomas-2-221-07763-6.html | |
|
| |
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 20:07 | |
| Moi déja je pense qu'il pourrait interesser Bennett! dis le moi si je me trompe!! | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 20:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 20:23 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Et moi, aussi !
De quoi toi aussi tu crois qu'il va plaire à bennett?? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 20:46 | |
| Tu l'as déjà lu ou pas encore? | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 20:47 | |
| je l'ai lu!! je l'ai dis non? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 20:49 | |
| Oui j'ai zappé la phrase | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 21:48 | |
| Oups! j'avais pas vu ce post. Sur qu'il m'intéresse ce bouquin, jamais entendu parler et si c'est dans l'esprit Konrad Lorentz je suis encore plus curieux d'y jeter un œil! C'est celui-là:
Dernière édition par Bennett le Jeu 16 Oct 2008, 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 21:51 | |
| c'est quoi ce style konrad lorenz je le connais pas!tu pourais m'en dire un peu stp bennett je suis curieuse | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 21:56 | |
| - GABNG a écrit:
- ha ha Konrad Lorens doit être lu & relu Kakoan!!
Bon je vais sur le net voir un peu ça alors!! | |
|
| |
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 22:00 | |
| C'est un est un biologiste et zoologiste autrichien, il a écrit nombre de bouquins sur le comportement animal et humain. Très controversé mais toujours intéressant et agréable à lire... Plein d'infos là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Konrad_Lorenz | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Jeu 16 Oct 2008, 22:03 | |
| oui j'en viens benett de wikipédia j'ai pu un peu lire sa biographie et tout! donc si vous pouvez me conseiller une oeuvre de lui dites moi laquelle !! | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 09:24 | |
| - kakoan a écrit:
- Surlaroute a écrit:
- Et moi, aussi !
De quoi toi aussi tu crois qu'il va plaire à bennett?? Oui, sûrement, mais je voulais dire qu'il m'intéresse, le bouquin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 09:50 | |
| Si Kakoan est d'accord, on peut faire une chenille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 10:11 | |
| ça m'énerve, depuis hier soir, je n'arrive pas a ouvrir ton lien Kakoan !! ça me marque " impossible d'afficher la page " ! |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 11:08 | |
| - Bennett a écrit:
-
Si Kakoan est d'accord, on peut faire une chenille... a part celle qui redémarre, où il faut poser ses deux pieds en canard...je vois pas à 100% ce que c'est... On se refile le bouquin ? On en lit chacun un paragraphe aux autres ? ??? | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 12:40 | |
| - dallas a écrit:
- ça m'énerve, depuis hier soir, je n'arrive pas a ouvrir ton lien Kakoan !! ça me marque " impossible d'afficher la page " !
ah bon ça marche pas pourtant hier soir oui!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 12:41 | |
| Bennett c'est quoi ta chenille??? | |
|
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 14:08 | |
| moi aussi il minteresserait surement | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 14:16 | |
| - kakoan a écrit:
- Bennett c'est quoi ta chenille???
Une première personne se le fait envoyer, le lit et l'envoie à la suivante. Ceux qui sont intéressé se font connaitre afin d'établir une liste (ici par exemple) et se font passer leur adresse postale par MP. | |
|
| |
calypsofreneuse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 623 Localisation : freneuse 78 Date d'inscription : 11/07/2008 Noms de mes chiens: : calypso et biouty Une citation que j'aime bien: : il faut eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 14:52 | |
| a ouai c trop coul sa | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 15:41 | |
| ça fait qu'il faudrait que j'envois mon livre a quelqu'un de vous puis une fois que celui ci la lu l'envoie au suivant ect...mais le dernier de laliste il va lire le livre en 2010 non??? si c'est bien ça, ça me dérange pas du tout!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens Ven 17 Oct 2008, 15:45 | |
| OK, j'ouvre le bal et je postule. T'aura pas à l'envoyer mais me le faire passer et je l'enverrais au suivant qui m'aura fait passer ses coordonnées par MP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie secrète des chiens | |
| |
|
| |
| La vie secrète des chiens | |
|